Pas de vis de la tige de flexion d'une tele US deluxe foutu

moruet
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    moruet
    le
Bonjour
J'ai voulu regler ma guitare (tige de courbure), je l'ai fait je crois avec des clés de mauvaise qualité, et le pas de vis de la tige est foutu (ca tourne dans le vide).
J'ai ete voir un marchand qui m'a dit que c'était tres dur a reparer (demonter la touche, revernir,...). Je ne sais pas si je dois le croire.
N'y a-t-il pas un moyen plus simple de reparer ca? Un luthier pourrait il le faire sans tout demonter?
francoix
désolé...mais on prévient pourtant souvent... fallait pas faire mumuse...
Il faut changer le truss rod...
ANNONCE: A louer pour septembre sur Paris: ensemble complet comprenant guitariste et son matériel. Bon état général. Loyer 1bièreTCC
www.myspace.com/osiderock
www.myspace.com/fractall
reedsmith
tu peux pas changer la vis a mon avis par contre tu peux eventuellement coller avec un produit spécial genre loctite vert une petite rallonge mettalique qui permettra d'effectuer le réglage. par contre apres la rallonge reste parce qu'on ne peut plus la décoller.
Telecaster en construction :
http://www.lutherie-amateur.co(...)=2717
doc guitar
moruet a écrit :
Bonjour
J'ai voulu regler ma guitare (tige de courbure), je l'ai fait je crois avec des clés de mauvaise qualité, et le pas de vis de la tige est foutu (ca tourne dans le vide).
J'ai ete voir un marchand qui m'a dit que c'était tres dur a reparer (demonter la touche, revernir,...). Je ne sais pas si je dois le croire.
N'y a-t-il pas un moyen plus simple de reparer ca? Un luthier pourrait il le faire sans tout demonter?

Bravo, t'as tout gagné

T'es bon pour un changement du truss

Et je ne vois pas comment changer un truss qui est ancré d'office dans le manche, sans enlever la touche ou rainurer le derrière du manche.

Bon courage!
T'as un pépin avec ta belle? ====> doc@guitar-hospital.com
noc
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    noc
    le
just_elwood a écrit :
bah en meme temsp faut faire gaffe aussi un peu ...
francoix a raison sur ce point

Decidement y'a de l'echo sur ce forum!
A mon avis un luthier ne se contentera pas d'un compromis et te changera ton truss rod.
La solution de la rallonge me parait la meilleure, la plus propre en tout cas. Sinon j'ai deja vu des gens faire une encoche sur le pas de vis afin de pouvoir le faire tourner avec un tourne vis plat, methode bourrin.
Il serait peut etre bon de la graisser un peu, non? En tout cas ne jamais forcer qu'il disait le petit maitre au visage frippé.
Antoine
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Antoine
    le
c'est pas si bourrin que ça de faire une encoche pour la tourner avec un tournevis plat et c'est certainement la moins cher puisque tu peux le faire toi même avec un dremmel et des minis fraises ;-)
@rnowood
noc a écrit :
just_elwood a écrit :
bah en meme temsp faut faire gaffe aussi un peu ...
francoix a raison sur ce point

Decidement y'a de l'echo sur ce forum!
A mon avis un luthier ne se contentera pas d'un compromis et te changera ton truss rod.
La solution de la rallonge me parait la meilleure, la plus propre en tout cas. Sinon j'ai deja vu des gens faire une encoche sur le pas de vis afin de pouvoir le faire tourner avec un tourne vis plat, methode bourrin.
Il serait peut etre bon de la graisser un peu, non? En tout cas ne jamais forcer qu'il disait le petit maitre au visage frippé.

Faut pas le prendre mal ce que je vais dire mais.. si j'avais peter mon truce sans trop faire gaffe.. je me lancerai pas dans un bricolage.. qui a priorije ne maitrise pas
> faites la translation de personne lol
sylv1_v
  • Special Total utilisateur
Moi ya un truc que j'ai pas compris.
Normalement, il n'y a pas de pas de vis sur la tige mais sur l'écrou qui vient se placer sur la tige. Si c'est juste l'écrou qui pose problème, il suffit de le changer en trouvant une méthode pour l'enlever (marquage à la dremel par exemple). J'ai du mal à comprendre comment tu as pu bousiller la tige avec une simple clef. S'il n'y a pas d'écrou alors il suffit de refaire une empreinte dans la tige à la dremel. C'est pas très compliqué non plus.
Si en revnche tu as abimé les filets du truss alors là oui faut tout changer, mais à moins d'y être allé au marteau piqueur, je vois pas comment c'est possible.

Bref, explique un peu mieux.
francoix
si "ca tourne dans le vide", c'est bien le pas qui est foutu
par contre, si c'est la clef qui tourne dans la tête, c'est juste la tête
ANNONCE: A louer pour septembre sur Paris: ensemble complet comprenant guitariste et son matériel. Bon état général. Loyer 1bièreTCC
www.myspace.com/osiderock
www.myspace.com/fractall
moruet
  • Publié par
    moruet
    le
Non,non, c'est juste le dessus de la vis qui est usé.
Ma clé tourne dans le vide, et n'acroche pas l'ecrou, donc l'écrou lui ne bouge pas.
Ca me fait du coup un peu chier de tout changer alors que c'est juste le bout de l'ecrou qui est mort.
Je suis d'autant plus dégouté que je n'y suis pas allé comme un bourrin, si vous saviez comme je suis amoureux de ma guitare, vous n'auriez pas dit un tel blaspheme.
En resumé, c'est juste la tete qui est foutue.
Clad
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Clad
    le
Si tu tiens vraiment a ta Tele faut que tu lui offre de bonnes clé ...
Ou sinon vu que la c'est apparement foutu de chez foutu, tu fais une encoche avec un dremel tu tu pourra la regler avec un tourne vis plat ...
Moi je ferais ca !
CLad
moruet
  • Publié par
    moruet
    le
je viens de penser a un truc : souder un autre ecrou par dessus (genre un ecrou de meme taille, avec une petite ige que je souderais à l'ancien ecrou)
Qu'en pensez vous?
fenderjeff
euh?.... je vois pas trop comment tu peux faire ça

en fait ce qui t'arrive est à cause des standards US, ils n'utilisent pas le systeme metrique et donc les clefs allen europeennes ne correspondent pas aux differents ecrous montés sur les grattes

je crois que certaines boutiques vendent des clefs au format US, mais lesquelles?
"Même Led Zep écrivait pas des chansons universelles, ils laissaient ça aux Bee Gees" (Wayne's World)

https://www.facebook.com/thehe(...)ials/

https://thehellyetspecials.bandcamp.com/

On est sur Spotify!!!! https://open.spotify.com/artis(...)1HGvO

On est sur Deezer! https://www.deezer.com/fr/arti(...)83002

COVERBANDS SUCK.

En ce moment sur accessoires et Lutherie...