Passer d'un floyd à un chevalet fixe ....

Obi
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    Obi
    le
Salut à tous,

Je voulais savoir si c'étais très dur ( niveau lutherie ) pour passer ma gratte en chevalet fixe ......

Merci.
Ibanez JS100 micros DiMarzio ; Mesa Boogie Studio 22+
Obi
  • Publié par
    Obi
    le
C'est pour mettre un Tune O Matic ....
francoix
C'est plutôt chiant oui, pour ce qui concerne les cavités...
Après, ca demande de la précision pour le placement des inserts en respectant le diapason. Moi j'opterais pour un truc plus réversible genre blocage de floyd à ta place.
Parce que si tu bouches les cavités du floyd et que tu refais toute la finition de la gratte et qu'après tu regrettes...
ANNONCE: A louer pour septembre sur Paris: ensemble complet comprenant guitariste et son matériel. Bon état général. Loyer 1bièreTCC
www.myspace.com/osiderock
www.myspace.com/fractall
DOCTOR D
Les luthiers le font tres bien, j'ai deja joue avec une Strat Floyd transformee en Strat hard tail, on y voyait que du feu... maintenant l'operation est lourde donc a faire soit meme ça doit etre coton
"MAY THE RIFF BE WITH YOU"

http://www.Tremens.fr
Obi
  • Publié par
    Obi
    le
Lourde, c'est à dire ????
Obi
  • Publié par
    Obi
    le
francoix a écrit :
C'est plutôt chiant oui, pour ce qui concerne les cavités...
Après, ca demande de la précision pour le placement des inserts en respectant le diapason. Moi j'opterais pour un truc plus réversible genre blocage de floyd à ta place.
Parce que si tu bouches les cavités du floyd et que tu refais toute la finition de la gratte et qu'après tu regrettes...

Tu sais bien francoix quel floyd je possède et franchement même bloqué le sustain est pourri et franchement ce Lo Trs II c'est de la merde en floyd .....

Et je pense que j'en profiterai pour installer un chevalet piezo car c'est que j'aimerai en ce moment .......
francoix
Il te faudra refaire toute la finition (opaque obligatoire) après avoir bouché les cavités du floyd. Ca va pas être du gâteau. Si tu tiens au piezo, à la limite passe sur un vibrato vintage, ca sera moins chiant.
Mais n'oublie pas que ton manche à au talon une largeur prévue pour un floyd, donc tu auras les cordes plus vers l'intérieur en passant sur un tune o matic ou un vintage.
ANNONCE: A louer pour septembre sur Paris: ensemble complet comprenant guitariste et son matériel. Bon état général. Loyer 1bièreTCC
www.myspace.com/fractall
francoix
Au fait, mon lo trs2 a décidé de m'obéir... quand il a vu la drémel approcher!
www.myspace.com/fractall
Obi
  • Publié par
    Obi
    le
francoix a écrit :
Il te faudra refaire toute la finition (opaque obligatoire) après avoir bouché les cavités du floyd. Ca va pas être du gâteau. Si tu tiens au piezo, à la limite passe sur un vibrato vintage, ca sera moins chiant.
Mais n'oublie pas que ton manche à au talon une largeur prévue pour un floyd, donc tu auras les cordes plus vers l'intérieur en passant sur un tune o matic ou un vintage.

Je ne comprend l'histoire de la largeur ????
Obi
  • Publié par
    Obi
    le
francoix a écrit :
Au fait, mon lo trs2 a décidé de m'obéir... quand il a vu la drémel approcher!

Il fonctionne bien !!!!?????
francoix
bah il fonctionne pas trop mal oui, c'est pas la panacée vu que quand j'abuse, je fais pas semblant, mais c'est correct.

sinon, la largeur ben t'as un écratement des cordes plus important sur un floyd et si à la tête, cet écartement est compensé, en revanche au talon, un manche de gratte avec floyd est un peu plus large. Si tu passes en chevalet fixe, tes cordes seront plus proches les unes des autres et donc plus loin de la bordure du manche (sans compter les micros adaptés au floyd... mais ça à la limite...
www.myspace.com/fractall
Obi
  • Publié par
    Obi
    le
Et sinon tu ne sais combien en gros me prendrait un luthier ......
francoix
en gros? Cher! mais j'ai pas d'ordre de prix...
Il me viendrait pas à l'idée d'aller voir un luthier pour ça, en fait... La seule chose qui m'amènera chez un luthier peut-être un jour si je suis riche, c'est pour me faire faire une classique.
www.myspace.com/fractall
Obi
  • Publié par
    Obi
    le
Je ne pourrai pas le faire moi-même, je n'y connaît rien en lutherie ...... :'(
francoix
Puis il faut un minimum de matos et surtout de la patience... beaucoup de patience... Et de l'espace pour supporter la poussière du ponçage!
www.myspace.com/fractall

En ce moment sur accessoires et Lutherie...