Passer d'un floyd à un chevalet fixe ....

Rappel du dernier message de la page précédente :
francoix
Puis il faut un minimum de matos et surtout de la patience... beaucoup de patience... Et de l'espace pour supporter la poussière du ponçage!
ANNONCE: A louer pour septembre sur Paris: ensemble complet comprenant guitariste et son matériel. Bon état général. Loyer 1bièreTCC
www.myspace.com/osiderock
www.myspace.com/fractall
Obi
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    Obi
    le
J'aurai trop peur de la foirer et c'est ma seule gratte !!!!!!!!!!!!!
Ibanez JS100 micros DiMarzio ; Mesa Boogie Studio 22+
francoix
Pour mon lo trs2:
j'ai ponçé les couteaux et les inserts au papier de verre très fin, puis j'ai poli le métal avec un disque au dremel et j'ai insisté sur le serrage du bloc central du bloc corde
ANNONCE: A louer pour septembre sur Paris: ensemble complet comprenant guitariste et son matériel. Bon état général. Loyer 1bièreTCC
www.myspace.com/fractall
Obi
  • Publié par
    Obi
    le
Pas en fait le problème vient du grésillement de ma corde de sol, j'ai essayé de poncer le pontet à la toile emmery mais j'ai toujours le même problème .......
Je ne sais pas si je dois attaquer le sillet car d'après un magasin le problème viendrait de là !!
Obi
  • Publié par
    Obi
    le
Donc en gros d'après ce que je comprends,
Ca me revendrai moins cher d'acheter un floyd et de le bloquer ??????
Obi
  • Publié par
    Obi
    le
zorglub28 a écrit :
En fait je viens de remarquer que le mec a agrandi le trou du floyd !!

C'est pour ne pas avoir de découpes dans son bout de bois ......
Donc c'est faisable et en plus sur ce site ça à l'air très bien fait !!!!!
francoix
La dessus, tu vois bien ce que je te disais par rappport à l'ampleur du travail et du vernis à refaire avec finition opaque obligatoire
www.myspace.com/fractall
Obi
  • Publié par
    Obi
    le
francoix a écrit :
La dessus, tu vois bien ce que je te disais par rappport à l'ampleur du travail et du vernis à refaire avec finition opaque obligatoire

Pourquoi finition opaque obligatoire ....?????
francoix
parce que ton bout de bois qui vient boucher le trou sera toujours visible sur une fintion translucide (et je ne parle pas du gros boudin de pate à bois...)
www.myspace.com/fractall
Obi
  • Publié par
    Obi
    le
Ah ouais d'accord, C'est quand même c** qu'il ne vende pas des floyds PIEZO !!!!!!!!

J'ai quand même envoyer un mail à Xavier Petit pour avoir une idée de prix, on verra bien
zorglub28
Moi j'vais me laisser tenter pour ma Lag. Vu que je comptais refaire le vernis, et comme je vais probablement changer le manche, je vais faire tous les travaux d'un coup !!!
guitariste de chambre avec du matos de stade
Obi
  • Publié par
    Obi
    le
zorglub28 a écrit :
Moi j'vais me laisser tenter pour ma Lag. Vu que je comptais refaire le vernis, et comme je vais probablement changer le manche, je vais faire tous les travaux d'un coup !!!

Donc tu comptes faire la même chose que le lien que tu as donné ????

Au fait même avec un floyd genre takeushi TRS pro bloqué mon son sera bon niveau justesse et sustain( Car ca me coûterai beaucoup moins cher que tous les travaux citer plus haut ) !!!!!
francoix
bah oui, si tu bloques ton floyd tu seras tranquille pour pas cher... Enfin c'est toi qui voit
www.myspace.com/fractall
zorglub28
Obi a écrit :
zorglub28 a écrit :

Donc tu comptes faire la même chose que le lien que tu as donné ????

Bah hui ... Ca prendra du temps mais c'est po grave. Même pas peur !!!
guitariste de chambre avec du matos de stade
Obi
  • Publié par
    Obi
    le
francoix a écrit :
bah oui, si tu bloques ton floyd tu seras tranquille pour pas cher... Enfin c'est toi qui voit

Tu penses que ce n'est pas une bonne idée ......

En ce moment sur accessoires et Lutherie...