PB de grésillement

• Publié par
    MKELLY
    le
Salut à tous!!

Je suis débutant à la guitare électrique et j'aimerais avoir votre aide concernant un problème de grésillement lorsque je gratte les cordes (même à vide). Cela donne un effet de gain alors que mon ampli est en clean...
Je tiens à préciser que j'ai essayé sur un autre ampli chez moi et ça fait toujours pareil.
J'ai donc pensé que cela devait venir des micros de la guitare, mais quand je l'ai ramené chez le vendeur elle marchait très bien (bizarrement).
On m'a dit que cela pouvait venir d'une défaut de masse un appareil parasite. Or j'ai testé les prises dans différentes pièces (même dehors) et j'ai toujours le même 'brrr'.

N'ayant aucune notion en électricité, j'aimerais mieux ne pas avoir à démonter la guitare. Alors je me tourne vers vous pour que quelqu'un puisse m'aiguiller et m'aider à comprendre

Merci!
lico
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    lico
    le
tu la branches directement dans l'ampli? sans aucune pédale? tu utilises un jack de qualité ou une m**** fournie dans un pack?

si la guitare marche bien chez lui et fait du buzz chez toi sur 2 amplis différents, le jack me semble une bonne piste.
OSEF
—————————————————————————————————-
« les gens comme vous » :phrase prononcée par CasseOreille le 11/01/2019, pour désigner ceux qui ne pensent pas comme lui.
  • Publié par
    MKELLY
    le
Merci pour ta réponse

Non je n'utilise pas de pédale et le jack c'est un bullet cable (garantie à vie il parait). Il faudra que je vérifie cette possibilité.

Mais si cela vient d'un défaut de masse, qu'est-ce que cela signifie???
thony54120
Salut MKELLY,

Ce qui est bien souvent négligé dans les installations électrique c'est la mise à la terre des prises électriques.

Cette mise à la terre est très important, j'ai essayé le même ampli dans plusieurs maison et appartement et je n'ai eu qu'une fois le buzz, lorsque je n'avais pas la terre.

Le soucis c'est que pour tester cette mise à la terre, il faut connaître un minimum l'électricité :s

Sinon je rejoinds l'idée du jack. J'ai vu récemment de bon guitaristes avec une bonne guitare jouer avec ce que j'appel une ficelle. Ces jack fournis dans les packs qui sont totalement poreux à tout parasites etc
Jouer de la guitare, c'est comme faire l'amour : il faut vraiment être stupide pour oublier comment on fait une fois qu'on l'a appris.
manolodarkmetal
Ça peut paraître bête, mais es-tu sûre que cest bien un problème électrique? Ce ne serait pas plutot des cordes qui frisent? (cordes qui touche une frette et qui produit un bourdonnement)

En ce moment sur accessoires et Lutherie...