Pb de masse ? Ampli qui buzz? Comment vérifier ses jacks???

Rappel du dernier message de la page précédente :
Dime_RIP
COBRA90W a écrit :
cette histoire de guirlande ne me plait pas; les alimentations communes peuvent poser des problèmes que les alimentations séparées ne poseront pas. Si c'est ce que je pense en effet avec les piles cela disparaitra. Si chaque pédale à sa propre alim idem comme les piles à mon avis. Si tu a une alim (musicos) en plus met ton digidelay seul dessus et vois; ou met seulement une pile dans celui là pour l'isoler électriquement du reste et normalement terminé le Buzzzz .

je joue demain, j'essairais - là je viens de passer au local mais finalement pas eu le temps de faire l'essai, on y accueillait un nouveau groupe (de vieux )
COBRA90W
8O De vieux, ils faisaient du vieux métal rouillé
COBRA90W
Soyons plus respectueux, d'ailleurs les vrais Rockstars ne vieillissent jamais
Dime_RIP
lo

bon j'ai essayé donc sans rien dans la boucle, du souffle, des larsens,jusqu'a là normal
pareil avec le digidelay dans la boucle avec la boucle enclenchée (avec l'effet donc) et non enclenchée,pareil
j'ai alimenté le delay et le noise gate par pile pour ne pas avoir de soucis

donc pas de soucis, d'ampli, nin de boucle, ni du digidelay, ni des jacks

le probleme, veindrait , on dirait du noise gate lui même - un faux contact dedans, de sproblèmes de masses?? problème car boucle du ns2 dans boucle ampli, en fait je n'en sais rien???

déjà , le but est de savoir si ça peut faire du tord à l'ampli (genre le flinguer à petit feu) ce problème de bourdonnement, de masse en fait - ce n'est pas trop dérangeant ce bruit si le noise gate est branché, une fois activé, il bouffe ce buit de fond mais bon autant s'en occuper car ce n'ets pas normal je toruve

il faudrait que j'essaye maintenant de me trouver une autre pédale boss ns2 juste pour comparer et voir si ça vient du noise gate

(j'avais remarqué que j'avais utilisé le noise gate depuis 3 répètes avec une alim alors qu'il y avait une pile à l'intéreur (j'avais pas fait gaff) - ça ne risque rien????
zebutcher
Bah tu bouffes un peu la pile ms ça risque rien (pour la dernière phrase de ton message)

BIzarre cette histoire. Mais tu devrais ptet passer un coup de bombe dans la pédale pour refaire les connexions.
Jackson Addict II LE forum Francophone sur Jackson/Charvel

Laboga & Jackson addict
Cort & Schecter user
COBRA90W
les mauvais contacts dans la ns-2, je n'y crois pas.
Dime_RIP
ouais c bizarre en effet, je ne sais vraiment pas d'ou ça vient cette merde

vous avez deja vu une ns 2 defectueuse???

c'ets quoi une boucle de masse, quelqu'un m'en avait parlé?????
COBRA90W
Une boucle de masse : je vais essayé d'être clair. Bien que la terre soit au potentiel zéro théoriquement, quand la terre arrive par deux endroits différents sur un appareil il peut se produire un "courant" parasite qui dans l'audio se traduit par un ronflement.

Exemple concret: tu as une guitare un switch mécanique et deux amplis, tu passes de l'un à l'autre, et bien si les deux amplis sont à la terre sa ronfle parceque sa fait le tour dans les jacks par le switch mécanique. la solution ne pas mettre un des deux amplis à la terre, il n'y aura pas de boucle. Mais c'est ampli sera quand même à la terre par le switch, tu vois

En clair dans ton cas ça correspondrait a avoir un jack dont la masse ne serait pas relié d'un coté pour éviter que la terre arrive deux fois sur ta pédale si c'est vraiment ça qui provoque les ronflements.

Les boucles de masse c'est une galère parfois pour les localiser .
Dime_RIP
je vais essayer de brancher la ns2 différemment - en espérant qu'elle remplisse son role -(je me fous du souffle je ne veux pas de larsen c'est tout) et pis si onpeut virer ce buzz, c'est encore mieux

je vais voir ce que ça donne en série entre gratte et ampli input

apres reste à savoir si le BON fonctionnement de cette pédale est obtenu lorsque sa boucle d'effet est branché
COBRA90W
Son fonctionnement est optimum quand sa boucle de détection est branché en effet .
Dime_RIP
COBRA90W a écrit :
Son fonctionnement est optimum quand sa boucle de détection est branché en effet .

pourquoi epas essayer alors guitare in/out ns2 input ampli
mon delay dans l boucle de l'ampli et pis vu qu'il faut que ça boucle de la ns2 soit branché, bah je fous un jack entre send et return de la pedale (c'est comme une pedale inactive un jack donc why not)
j'y mettrais bien un truc genre wha, chorus, mais j'en ai pas donc un jack suffira

je vais essayer selon cette config

j'ai remarqué sur audiofanzine, qu'on est pas mal a avoir ce buzz, genr pb d emasse à l'coute, selon le schéma utilisante les 2 boucles
bizarre quand même
COBRA90W
Si c'est un cas récurrent pour ceux qui utilisent les deux boucles alors c'est probablement une boucle de masse. Une solution un peu pirate, se faire un cordon jack dont la masse n'est pas reliée d'un coté. Dans ce cas la ns-2 ne reçoit la masse qu'une fois et il n'y a pas la boucle de masse.
Les signaux passe dans l'âme centrale des cables et du moment qu'il y a une fois la masse sur la pédale cela suffit au fonctionnement .
Dime_RIP
COBRA90W a écrit :
Si c'est un cas récurrent pour ceux qui utilisent les deux boucles alors c'est probablement une boucle de masse. Une solution un peu pirate, se faire un cordon jack dont la masse n'est pas reliée d'un coté. Dans ce cas la ns-2 ne reçoit la masse qu'une fois et il n'y a pas la boucle de masse.
Les signaux passe dans l'âme centrale des cables et du moment qu'il y a une fois la masse sur la pédale cela suffit au fonctionnement .

dans l'esprit, ton explication est claire mais en pratique, plus confus

ouais , j'ai remarqué sur audiofanzine que ce schéma entraine des buzzz lorsque la pedale ns2 est en off - une fois en on, ça bouffe quasiment tout le buzz

tout le monde me propose un branchement classique entre gratte et ampli , donc tant pis pour le souffle

en fait, j'aurai du fouttre une ns2 entre gratte et ampli pour les larsens incésants et un isp dan sla boucle pour le bruit - genr emachine a vapeur bien compliquée
Dime_RIP
j'ai une tite question ;

je me suis toujours mis sur la ns2 en position ""reduction"" - je n'ai jamais essayé la position "mute" (g'entens coupé le son) , quel est la différence??

su tmute, la porte se ferme plus vite? le son ets coupé plus net???
COBRA90W
Essaye parce que là sur ma Boss ns-50(version demi-rack de la ns-2) je n'ai pas ça. A mon avis "mute" ça doit tout couper et ça doit servir pour faire le silence mais pas jouer de la gratte. Possible que je dis n'importe quoi là, essaye ça ne risque rien et dis ce que ça fait

En ce moment sur accessoires et Lutherie...