Pb de masse ? Ampli qui buzz? Comment vérifier ses jacks???

Rappel du dernier message de la page précédente :
COBRA90W
Essaye parce que là sur ma Boss ns-50(version demi-rack de la ns-2) je n'ai pas ça. A mon avis "mute" ça doit tout couper et ça doit servir pour faire le silence mais pas jouer de la gratte. Possible que je dis n'importe quoi là, essaye ça ne risque rien et dis ce que ça fait
Dime_RIP
j'ai remarqué que pas mal de foromeurs, sur Audofanzine nottamment sur un topic concernant le noise gate ns2, utilisait la fonction ""mute "" et non la fonction ""reduction"" .

Je n'ai pas encore eu l'occasion d'essayer cette fonction (je verrai demain) - j'utilisais jusqu'a present la fonction ''reduction '' qui me paraissait la plus adequat

Perso, je voyais ça un peu comme toi à savoir, que ça jourait le role d'un interrupeur on (du son) / off (plus de son)

on verra bien demain!!!!

merci pour ton intéret pour ce topic et ces réponses clairs à mes questions
JC
COBRA90W
C'est normal ça me fait aussi progresser dans la connaissance du matériel. A demain pour la fonction "mute"
Dime_RIP
COBRA90W a écrit :
C'est normal ça me fait aussi progresser dans la connaissance du matériel. A demain pour la fonction "mute"

ouais finalement, le mute coupe le son quand tu mets la pedale en on

d'apres ce que je viens de comprendre, certains se servent donc de la ns2 comme d'un simple intérrupteur

je ne vois pas où ça coupe les larsens quand tu fais un break de 1 s, c'est chiant appuyer pour couper, appuyer pour rejouer

le mode reduction est plus domptable et plus appréciable donc
Bobba
  • Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le 05 Oct 2006, 13:57
Dime_RIP a écrit :
j'ai une tite question ;

je me suis toujours mis sur la ns2 en position ""reduction"" - je n'ai jamais essayé la position "mute" (g'entens coupé le son) , quel est la différence??

su tmute, la porte se ferme plus vite? le son ets coupé plus net???

En fonction mute, le noise gate est toujours actif par défaut, et lorsque t'appuie sur la pedale ça coupe le son. (pratique pour changer de guitare, ou pour eviter les larsen lorsque tu ne joue pas)

Je ne l'utilise qu'en fonction mute, puisque pour moi le noise gate est totalement transparent.
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
Dime_RIP
Citation:
En fonction mute, le noise gate est toujours actif par défaut, et lorsque t'appuie sur la pedale ça coupe le son. (pratique pour changer de guitare, ou pour eviter les larsen lorsque tu ne joue pas)

tu entends pas là qu'être sur la position "mute" en ayant la ns2 sur off , cela revient à être sur la position "reduction" avec la pédale sous on??

les réglages (treshold et decay) (même pédale sur off) sont quand même actifs même si il n'y a pas de lumière rouge montrant que la pédale est allumée??,

en fait , l'ayant eu d'occaz, je n'ai pas la notice, pas trouvé sur le site de boss, je pensais que la position mute servait juste d'intérrupteut on/off - je ne pensais pas qu'en restant sur mute, la noise gate restait actif tout de même - sympa d'avoir répondu Bobba
Bobba
  • Bobba
  • Publié par
    Bobba
    le 05 Oct 2006, 15:59
Dime_RIP a écrit :
Citation:

tu entends pas là qu'être sur la position "mute" en ayant la ns2 sur off , cela revient à être sur la position "reduction" avec la pédale sous on??

les réglages (treshold et decay) (même pédale sur off) sont quand même actifs même si il n'y a pas de lumière rouge montrant que la pédale est allumée??,

en fait , l'ayant eu d'occaz, je n'ai pas la notice, pas trouvé sur le site de boss, je pensais que la position mute servait juste d'intérrupteut on/off - je ne pensais pas qu'en restant sur mute, la noise gate restait actif tout de même - sympa d'avoir répondu Bobba

Oui tout à fait : quand elle est sur mute, le noise gate est actif des la mise sous tension de la pedale. (et d'ailleur tu dois voir la lumière s'allumer lorsque tu ne joue pas, signe que le gate est actif). Si t'appuye dessus le son se coupe, tu reappuie et le noise gate se remet.
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
COBRA90W
Oui mais le vrai but de la fonction mute c'est de faire le silence le temps de règlage quelconque pas pour jouer; Noise-gate actif ou pas c'est de toute façon le silence, non

Où il y a quelquechose qui m'échappe ?
Bobba
  • Bobba
  • Publié par
    Bobba
    le 05 Oct 2006, 16:41
COBRA90W a écrit :
Oui mais le vrai but de la fonction mute c'est de faire le silence le temps de règlage quelconque pas pour jouer; Noise-gate actif ou pas c'est de toute façon le silence, non

Bon on récapitule :

Mode Normal :
Pedale Off : le noise gate est inactif
Pedale On : le noise gate est actif

Mode Mute :
Pedale Off : le noise gate est actif
Pedale On : le son ne passe plus du tout.

Bref, si on utilise le noise gate en permanence, autant la mettre en mode Mute, si jamais on veux couper le son à un moment ou à un autre...
Jean D'Arcy, 1969
Dime_RIP
Bobba a écrit :
COBRA90W a écrit :

Bon on récapitule :

Mode Normal :

Mode Mute :

Bref, si on utilise le noise gate en permanence, autant la mettre en mode Mute, si jamais on veux couper le son à un moment ou à un autre...

jvai sessayer ça le mode mute

ça m'évitera de me remettre en son clair lors de gros break
COBRA90W
Bobba a écrit :
COBRA90W a écrit :

Bon on récapitule :

Mode Normal :

Mode Mute :

en mode Mute - pédale off on peut jouer, je comprends maintenant .
Dime_RIP
ouais ça évite de passer en clair si on veux, donc c'est pas mal en fait ce système

En ce moment sur accessoires et Lutherie...