Pb de vibration avec mes cordes

alex89
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    alex89
    le
salut à tous,
je viens d'acquérir une jackson warrior XT et j'ai changé les cordes.
le problème c'est que la 4è corde en partant de la première (grave) emet un bruit, une sorte de vibration quand je joue à vide mais je ne comprend pas d'ou cela provient, si quelqu'un pouvait m'aider.

je précise que peu importe l'accordage le bruit reste

merci d'avance pour votre aide

Alex
tinouz
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    tinouz
    le
Ça pourrait peut être venir du sillet. Essaye de mettre un peu de mine de crayon histoire de voir si ça change quelque chose.
"Life’s but a walking shadow, a poor player
That struts and frets his hour upon the stage,
And then is heard no more. It is a tale
Told by an idiot, full of sound and fury,
Signifying nothing."
alex89
  • Publié par
    alex89
    le
XD je croyais avoir résolu le problème mais mtnt ce sont les 2 cordes graves qui me le font XD
Lotus Eater
Qu'est ce que tu as fait pour que ça ne le fasse plus sur la 4eme corde??
When you got nothing, you got nothing to lose
\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\///////////////////////////
alex89
  • Publié par
    alex89
    le
bah au niveau du sillet, j'ai vissé revissé pour mettre de la mine de crayon, j'ai fait pareil pour les 2 autres

ps: je viens de re-jouer et en faite sa me le fait sur les 4 premières -_-'

ps2: merci à ceux qui m'aident
Est-ce que tu as mis les mêmes cordes que tu avais avant ?? Si non, lesquelles ?
Rock On !
alex89
  • Publié par
    alex89
    le
je n'en sais rien, je l'ai eu d'occaz'
elle marchait très bien avec les anciennes cordes, puis peut-etre que je l'ait ai mal changé j'en sais rien.

sinon ce sont des ernie ball en 46-10
10-46 non ? Sinon essaye de contacter le gars qui te l'a vendue pour savoir et si t'a gardé les cordes va en magasin pour qu'ils te disent si ce sont les mêmes !!
Rock On !
alex89
  • Publié par
    alex89
    le
nan pas gardé les cordes, mais j'irai faireu n saut en magasin, sa doit pas etre trop grave (enfin jspr :s)
.monstrum.
Moi c'est pareil sur la corde de La, j'ai vérifié ça ne vient pas du sillet, ni du pontet, ni d'un ressort de pontet, ni des ressorts du chevalet, tout ce que je sais c'est que le bruit vient de la zone du chevalet
♪ ... John Frusciante ♦ Jimi Hendrix ♦ Stevie Ray Vaughan ♦ Eric Clapton ♦ Angus Young ♦ David Gilmour ♦ Mark Knopfler ... ♫

En voudrait toujours plus. Heureusement je n'ai pas une thune.
Ok. Tiens moi au courant dès que t'es passé en magasin, tu me diras ce qu'il en est. Si je peut fairs quoi que ce soit d'ici là ? (tkt c'est pas grave c'est juste un pb de corde Si tu peu envoyer une tof de tes mécaniques je peut peut-être t'aider.
Rock On !
alex89
  • Publié par
    alex89
    le
et la frette? sa viendrait pas de là? sur la 1ère j'ai l'impression que sa touche
u_U faut le dire !! Surement que ça vient de là !! Essaye de lever un peu ta corde (*bidouille, bidouille*)
Rock On !
-nemo-
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    -nemo-
    le
J'ai le meme probleme de frise sur les 2-3 premiers frettes sur une guitare a vibrato, l'avantage c'est le sillet bloquant qui est vissé, on peut le surélever

Ce serai un probleme du a la courbure du manche, le probleme ce poserai plutot au milieu de celui ci
ce serai la hauteur du chevalet qui serait en cause, ce serait surtout sur la fin de la touche qui irai pas
mais vers le sillet ya 3 solutions: soit c'est le sillet qui est trop bas, soit c'est les frettes qui sont trop hautes, soit c'est la touche qui n'est pas plane

Dans tous les cas la meilleur chose a faire c'est de voir un luthier
vous voulez qu'il fasse quoi le vendeur a part vendre des cordes?
Des cordes différentes feront pas grand chose a part changer de bruit quand sa frise si sa viens pas d'elle
Mais comme c'est une guitare d'occaz et que c'est l'élément le moins couteux, autant les changer, sa mange pas de pain
Et pendant qu'on est dans les cordes, en 10-46, t'est accordé comment?

Si apres le changement de corde c'est pas mieux, va voir un luthier pour qu'il te fasse ce qu'il faut, reglage du manche, du sillet, planage des frettes, ou que sais-je encore?
Nimrod, groupe de death orchestral de Lyon cherche son batteur! Faites passer le message!

Ecoute:
https://www.youtube.com/watch?(...)z-x48
https://open.spotify.com/artis(...)uH4b4

https://www.facebook.com/Nimro(...)f=lhc
alex89
  • Publié par
    alex89
    le
-nemo- a écrit :
J'ai le meme probleme de frise sur les 2-3 premiers frettes sur une guitare a vibrato, l'avantage c'est le sillet bloquant qui est vissé, on peut le surélever

Ce serai un probleme du a la courbure du manche, le probleme ce poserai plutot au milieu de celui ci
ce serai la hauteur du chevalet qui serait en cause, ce serait surtout sur la fin de la touche qui irai pas
mais vers le sillet ya 3 solutions: soit c'est le sillet qui est trop bas, soit c'est les frettes qui sont trop hautes, soit c'est la touche qui n'est pas plane

Dans tous les cas la meilleur chose a faire c'est de voir un luthier
vous voulez qu'il fasse quoi le vendeur a part vendre des cordes?
Des cordes différentes feront pas grand chose a part changer de bruit quand sa frise si sa viens pas d'elle
Mais comme c'est une guitare d'occaz et que c'est l'élément le moins couteux, autant les changer, sa mange pas de pain
Et pendant qu'on est dans les cordes, en 10-46, t'est accordé comment?

Si apres le changement de corde c'est pas mieux, va voir un luthier pour qu'il te fasse ce qu'il faut, reglage du manche, du sillet, planage des frettes, ou que sais-je encore?

bah j'ai accordé en cgcfad et eadgbe mais les 2 me font la meme choses...
mais j'irai faireu n tour demain ou dans les prochains jours

En ce moment sur accessoires et Lutherie...