Pb entree jack

Bonjour,

Ca faisait deja un petit temps que mon entrée jack foirait sur ma guit&are mais elle vient de lacher, je l'ouvre pour voir ce qui va pas et je vois qu'un petit cable noir n'est apparement plus soudé, j'aimerais savoir si vous auriez un truc a faire pour la faire remarcher au moins temporairement car je suis vraiment drogué à la guitare et je pense que un jour sans me fera faire une dépression ^^. Non franchement je rigole pas, en plus si je fais jouer la garantie c parti pour ne pas jouer pendant des semaines.

Help.
Sym.
milenko
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    milenko
    le
Pas très compliqué :

- solution rapide "à la feignasse" : tu prends un bout de scotch, et tu colles le fil dessoudé sur la partie du jack correspondante, en mettant bien en contact les parties métalliques
- solution un peu moins rapide, mais durable : tu refais la soudure avec un fer à souder et un fil d'étain
- solution encore moins rapide et plus chère : tu emmènes ta guitare en magasin, et tu paies 30€ pour qu'ils te refassent une pauvre soudure de merde
- solution plutôt lente : retour au SAV, mais c'est très con
Kronenbourg à La Poste, Chronopost à la bourre !
Tout d'abord, merci pour la réponse rapide.

J'aimerais savoir si la solution au scotch comporte un risque, j'aimerais vraiment pouvoir y jouer.

Merci.
milenko
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    milenko
    le
Déjà essayé pour faire des essais de câblage, et :
- de 1 : ça marche
- de 2 : rien d'irréversible, le seul risque étant que ton scotch se décolle, et que ça ne marche plus

Cependant, un conseil : procure-toi un bon petit fer à souder et apprends à le manier, ça t'économisera un max d'argent pour chaque opération de maintenance électronique/changement de micros (30-50€ en magasin par opération).
Kronenbourg à La Poste, Chronopost à la bourre !

En ce moment sur accessoires et Lutherie...