Pb vernis telecaster touche érable !!!

Rappel du dernier message de la page précédente :
Dash7
  • Dash7
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Dash7
    le 18 Juin 2005, 19:00
Zeke You a écrit :
Salut,

j'ai un problème de vernis qui s'écaille serieusement sur ma télécaster US 95.
le vernis du manche se barre sur la touche au niveau des frettes...

y a-t-il d'autre cas pour vous ?
je pense qu'il va falloir faire quelquechose.

qu'est ce que vous me conseillez ?

Ca te gêne pour jouer?

Pour moi la plus belle tele, c'est avec un manche tout usé, toute reliquée, mais bon c'est personnel ^^
greg_artisanst
Ca aussi c'est naturel...c'est pas jaune fluo!!!

Pour l'instant, j'ai trouvé aucun moyen de la nettoyer.
Mais ça ne gene absolument pas pour jouer, et on ne sent rien aux doigts.
stevie voodoo
tou a fait d'accord avec dash 7 ca lui donne un petit effet vintage et ca le personnailse ne plus......
Mr Bluesman
kirk powa a écrit :
tou a fait d'accord avec dash 7 ca lui donne un petit effet vintage et ca le personnailse ne plus......

entièrement d'accord c'est la vie de ta guitare, son histoire, une guitare ça vieillit, comme nous
(\_/)
(_'.') Voici Lapin. Copiez et collez Lapin dans
(")_(") votre signature pour l'aider à concrétiser sa domination du monde.
Zeke You
RedHouse a écrit :

Sinon Zeke You tu joues d'une façon particulière à cet endroit de ta guitare (cocotte funk, glissé, etc..) ? L'éclat se produit uniquement dans cette région du manche ?

exact, je suis soliste et je joue souvent des chorus typé blues en mi ou en ré, donc forcément...
Ca va de la 10e à la 19e case
Zeke You
Dash7 a écrit :

Ca te gêne pour jouer?

Pour moi la plus belle tele, c'est avec un manche tout usé, toute reliquée, mais bon c'est personnel ^^

pour l'instant, ça me gêne pas.

mais je compte bien garder ma guitare pour longtemps (til' the living end!) et j'ai peur que ça abime le manche définitivement.

c'est clair qu'elle en a vu des concerts en 10 ans !!!
travisbarker
La photo n'est pas celle de ma guitare. Et c'est vrai que l'usure a été faite artificiellement (sur la photo)

Mais j'ai aussi le vernis du manche de ma Telecater qui part un peu (du même côté que sur ta photo, après la corde de mi aigue), mais pas autant que chez toi et pas en écailles...

En tout cas cette usure sur ce type de manches est normale et je crois que ça va forcément revenir, même avec un nouveau vernis...

En ce moment sur accessoires et Lutherie...