Pedalboard bruyant

zoemix
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    zoemix
    le
salut les gens, voilà mon problème :
j'alimente 3 pédales (LS-2, TU-2, SansAmp) partir d'une alim korg (stabilisée, régulée, assez de mA) et d'une guirlande que j'ai fait avec des bouts d'alim foutues. je me suis pas gourré dans les polarités.

j'ai un souffle terrible dans l'ampli, même à faible volume.
j'ai essayé sur un autre ampli, idem.
j'ai essayé avec une autre alim, idem.

quelqu'un a une (bonne) idée pour m'aider à résoudre ça ?

merci !

"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
gma
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    gma
    le
bah si ta guirlande est bricolée, cherche pas plus loin!!! :p

Sinon, tu dois avoir foutu ta multiprise ou rallonge sur le pedal board, non? Si tel est le cas, vire la et teste...ca doit être un truc dans le genre. Y a rien d'autre sur ton pedal board?
Stereotypical working class, bon pour ton poil...
http://www.myspace.com/stereot(...)class
Brother Roger, preacher from Love...
http://www.myspace.com/brotherroger
Les hommes de l'espace arrivent....
http://www.myspace.com/themightyastromen
zoemix
  • Publié par
    zoemix
    le
alors, ma multi-prises est dessus depuis le début, et avant, j'avais pas de soucis.
pis koi, c'est pas compliqué de faire une guilande, si ? j'ai soudé propre, tout bien isolé, etc.

sinon, sur le pédalboard, y a la DI box line6 de ma basse, et son alim. y avait déjà ça avant que ça buzz.

si ça vient de ma guilande-maison, comment je peux arranger le truc ?
(sans en acheter une, je veux dire !)

zoemix
  • Publié par
    zoemix
    le
allô ?

Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le
zoemix a écrit :
alors, ma multi-prises est dessus depuis le début, et avant, j'avais pas de soucis.
pis koi, c'est pas compliqué de faire une guilande, si ? j'ai soudé propre, tout bien isolé, etc.

sinon, sur le pédalboard, y a la DI box line6 de ma basse, et son alim. y avait déjà ça avant que ça buzz.

si ça vient de ma guilande-maison, comment je peux arranger le truc ?
(sans en acheter une, je veux dire !)

t'as essayé les pedale une à une ?

Sinon une guirelande ca coute 5€ hein
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
zoemix
  • Publié par
    zoemix
    le
ah ben j'aimerais bien en trouver une toute faite à ce prix-là par chez moi !

sur ebay, tu comptes 20€ hors fdp pour une "5 fiches"
en local, y a pas...

où ça, Bobba, ta guirlande à 5€ ??
(noel avant l'heure, hé hé hé hé....)

Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le
zoemix a écrit :
ah ben j'aimerais bien en trouver une toute faite à ce prix-là par chez moi !

sur ebay, tu comptes 20€ hors fdp pour une "5 fiches"
en local, y a pas...

où ça, Bobba, ta guirlande à 5€ ??
(noel avant l'heure, hé hé hé hé....)

oops désolé c'est 15€
ah ouais il faut rajouter les frais de ports.
http://www.effectcenter.com/f/(...);me=4
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
zoemix
  • Publié par
    zoemix
    le
sinon, qq'un pourrait-il m'expliquer comment peut naître une boucle de masse dans un pedalboard, et comment on peut s'en débarasser ?

zoemix
  • Publié par
    zoemix
    le
bah où ils sont les férus du fer à mollette et de la clé multiprise ???

jzu
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    jzu
    le
zoemix a écrit :
sinon, qq'un pourrait-il m'expliquer comment peut naître une boucle de masse dans un pedalboard, et comment on peut s'en débarasser ?

En gros, la masse est commune à l'alim et aux jacks. Mauvais ! Ça crée des instabilités, dans mon cas à partir de 3 pédales. Je me suis donc fait ma propre guirlande, en fait un boîtier distributeur d'où sortent les câbles à connecter aux pédales, dont certains ont leur masse coupée. Il me suffit en général de connecter une prise « complète » sur une pédale, les autres prises dont la masse est coupée sur les autres pédales, et tout fonctionne car la masse reste connectée par les jacks.
splatsh
jzu a écrit :
zoemix a écrit :

En gros, la masse est commune à l'alim et aux jacks. Mauvais ! Ça crée des instabilités, dans mon cas à partir de 3 pédales. Je me suis donc fait ma propre guirlande, en fait un boîtier distributeur d'où sortent les câbles à connecter aux pédales, dont certains ont leur masse coupée. Il me suffit en général de connecter une prise « complète » sur une pédale, les autres prises dont la masse est coupée sur les autres pédales, et tout fonctionne car la masse reste connectée par les jacks.

C'est exact et ça marche bien!

Tu peux aussi investir dans un ONE Spot visual sound, depuis que j'ai ça, les bruits parasites ont diminués considerablement. oserais-je dire de 80%??
Et je pense que la conso aussi
(j'parle pas d'la binche )
zoemix
  • Publié par
    zoemix
    le
jzu a écrit :
Il me suffit en général de connecter une prise « complète » sur une pédale, les autres prises dont la masse est coupée sur les autres pédales, et tout fonctionne car la masse reste connectée par les jacks.

bon, alors j'ai fait comme jzu a dit, j'ai coupé la masse de l'alim de 2 pédales sur 3, ben tu sais koi ?
ces 2 pédales ne sont plus alimentées !!!
apparemment, y a pas de retour par les jacks.

qu'est-ce que je peux faire pour éliminer ce ronflement ?

jzu
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    jzu
    le
zoemix a écrit :
jzu a écrit :
Il me suffit en général de connecter une prise « complète » sur une pédale, les autres prises dont la masse est coupée sur les autres pédales, et tout fonctionne car la masse reste connectée par les jacks.

bon, alors j'ai fait comme jzu a dit, j'ai coupé la masse de l'alim de 2 pédales sur 3, ben tu sais koi ?
ces 2 pédales ne sont plus alimentées !!!
apparemment, y a pas de retour par les jacks.

qu'est-ce que je peux faire pour éliminer ce ronflement ?

8O Tu as bien coupé la masse et pas le fil chaud, hein ?
zoemix
  • Publié par
    zoemix
    le
oui. j'ai fini par refaire ma soudure, et j'ai changé l'alim. c'est mieux mais c'est pas encore ça..

En ce moment sur accessoires et Lutherie...