Pedalboard matiére à utiliser ?

VAiHalen
Je suis entrain d'établir mon pedalboard et je n'ai pas encore choisi la matière à utiliser pour le case, y at-il une meilleur solution que d'utiliser du bois pour avoir un fly plus léger tout en restant rigide ?

Merci
metallica04
moi j'utilise une valise de mec de bureau dans laquel j'ai fait des compartiments pour mes pédales

c'est rigide,légéer,propre... noir
parisian
Difficile de faire plus simple et moins cher que le bois...
Moi j'prendrais une feuille d'alu pliée. Selon l'épaisseur de la feuille et la taille de ton case tu seras peut-être obligé de nervurer un peu (comme une table d'harmonie). Ou encore, comme sur un flightcase de guitare de réaliser une contreforme taillée dans du polystyrène de récup. que tu peux ensuite revêtir de la typique "moumoute à flightcase".
VAiHalen
le Plexi , cest aps moins lourd que le bois?
metallica04
VAiHalen a écrit :
le Plexi , cest aps moins lourd que le bois?

non ca m'étonnerais beucoup .. mais ca dépend du bois

j'ai une plaque de plexi de 5mm d'épaisseur qui fait 1 metre carré et elle est assez lourde ...

sinon ils font des planches en éspèce de bois cartonneux , je sais pas ce que c'est comme matière mais c'est assez léger, ca doit etre un melange de copos de bois tout fins et d'une sorte de carton spécial, le tout compréssé et collé, ca doit etre bon avec ca...
VAiHalen
bon ben ok , je vais chercher du coté du bois alors , le plus leger que je vais trouver..

merci de mavoir aider.
parisian
Le plexi est très dense mais comme tu le trouveras en épaisseur plus fine que le bois pour une meilleure solidité pourquoi pas. En revanche pas facile a assembler ni a plier (à chaud). De mémoire il existe des contre-plaqués "legers", ça reste du bois, mais ça vaut le coup de demander.
Pour le panneau dont tu parles metallica04 je pense que c'est de l'Isorel (genre fond de meuble Ikéa) c'est pas vraiment solide, tout dépend de l'usage.
Greg L.
  • Vintage Total utilisateur
Du contreplaqué "leger", c'est de la grosse daube !

J'en ai acheté chez Casto et comparé au contreplaqué que peut avoir mon père par ses fournisseur, c'est de la gniogniotte !!!
La moindre vis passe à travers, il a tendence à s'effriter ...
Vends ton merch et tes disques sur www.distrolution.com
Commande ton merch et tes disques sur www.distrolutionmerch.com
Écoute Bare Teeth parce que c'est bien : https://www.youtube.com/c/bareteeth
snowboy.008
Si tu veu faire en bois prend du contre plaqué.. Evite l aggloméré comme on te la dit plus haut, c'est guere plus leger mais c est pas du tout costaud!
Je vien de finir le mien en contreplaqué de 10 et sa va c est pas trop lourd vide!
You make me sick.. because I adore you so
ccaro2
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    ccaro2
    le
http://www.music123.com/Pinnac(...)music

: sinon vous vous cassez pas la tête : tu te chopes ça : pr 50,60e..à tt casser.. t'as la pedal board, pro, les velcros, la malette, la sangle, l'alimentation !!!!

sympa ce site .. d'ailleurs...

sinon beaucoup prennent bois et liens metal autour ouai. mefiez vous des wha qui ont des mini pieds et embrouillent un peu le reste..
" le rire est la politesse du désespoir "....

(l'avatar c'est bien sur (pr ceux qui ne l'auraient pas reconnue) cette chère belleeee et géniale p.j. Harvey.. !!)

site perso : http://www.soundclick.com/band(...)57101

En ce moment sur accessoires et Lutherie...