Peindre un corps nu (de guitare hein!)

Rappel du dernier message de la page précédente :
JenovaD.E.A.T.H
Faut il mettre quelque chose sur le corps de la guitare avant de peindre ou la peinture va t-elle tenir tte seule?

et quelle peinture utiliser svp!!!!
Le Rige
  • Special Ultra utilisateur
FAIS UNE RECHERCHE.....on en a déja parler.
-La psycho-acoustique est un phénomène que peu de monde admet. Pourtant qui n'a pas déjà passé 10 minutes à régler subtilement un compresseur en trouvant le résultat bien meilleur et se rendant compte au final que le bypass était enclenché?
JenovaD.E.A.T.H
Citation:
FAIS UNE RECHERCHE.....on en a déja parler.



ben cest ce que je fais et je trouve rien de bien constructif. Concrètement je veux juste savoir quel type de peinture utiliser et si il faut mettre qqchose avant de peindre le corps.
  • #21
  • Publié par
    Ubat
    le
san pedro a écrit :
On met une sous couche, pour ça. La plus grande marque s'appelle Fondur. Elle est dispo chez Leroy Merlin.

C'est pour éviter que les veines du bois apparaissent et pour avoir une surface bien plane.

Quelques images si tu attaques directement la peinture : https://www.guitariste.com/for(...).html
  • #23
  • Publié par
    Ubat
    le
Tu peux aussi mettre du vernis comme sous-couche avant ta première couche de peinture...enfin, je sais qu'il y en a qui font ça à la place du fondur...
JenovaD.E.A.T.H
moi je pense faire de la sorte: je rappelle que le corps est en bois et qu'il na jamais été peint ni verni vu que je lachète sans finition (warmoth oblige).

Je pense appliquer de la peinture en bombe directement sur le corps de loin histoire que le rendu soit uniforme. Je me base sur un fait un peu débile: jai longtemps joué a des jeux de role avec des figurines quil fallait peindre. Les figurine étaient en plomb ou en plastoque et pour les peindre il fallait appliquer une "sous-couche". Je lappliquai de manière PARFAITEMENT" uniforme ce qui n'était pas le cas de tt le monde. Javais déjà peint une table d echevet de la sorte pour ma copine et le résultat était parfaitement uniforme également.

Donc si je maitrise bien la bombe de peinture est-ce que j epeux procéder de cette facon?
  • #25
  • Publié par
    Ubat
    le
Oui mais le bois va "boire" la peinture et tu verras apparaître les veines du bois après séchage.
JenovaD.E.A.T.H
aaaaah...... je pensais pas que le bois absorberait de la peinture en bombe...... Meme en passant plusieurs couches fines?

je suis désolé dinsister Ubat mais je peux pas dépenser dargent pour faire faire la peinture du corps et je ne saurais pas utiliser de techniques trop compliquée pour la peindre moi-même. Je te remercie d eprendre le temps de me répondre néanmoins
Non, si ta peinture est opaque (comme l'est souvent la peinture en bombe), la multitude de couches couvrira le veinage.
JenovaD.E.A.T.H
Citation:
Non, si ta peinture est opaque (comme l'est souvent la peinture en bombe), la multitude de couches couvrira le veinage.



bon ok je vais donc suivre mon idée. Juste une dernière question, je suis aller chez brico leclerc hier, et jai pas vu grand chose pour les vernis. Est-ce qu'il en existe des mat?
  • #29
  • Publié par
    Ubat
    le
Sur la photo, j'avais quand même mis 2 couches...et sans poncer.
J'ai utilisé du noir le plus costaud que j'ai trouvé : bombe noire "haute température" (pour poêle, barbecue, chauffage...). Ca doit être opaque ça pourtant, non ?

San pedro>> il faut aller jusqu'à combien de couches ?
Je vais continuer à rajouter des couches pour des tests et puis d'autres photos à venir

Tu as mis une sous couche ? Tu as poncé jusqu'à quelle finesse de grain ?

En ce moment sur accessoires et Lutherie...