Peinture

Rappel du dernier message de la page précédente :
Tino78
  • Tino78
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Tino78
    le 13 Déc 2003, 12:34
Et a la bombe on peut pas donner un truc potable en prenant son temps?
LP Studio 94'
Koch Twintone
Tonelab SE
Power Engine 60
Cry Baby and tube screamer
achille
  • Vintage Méga utilisateur
si , tu peux faire des trucs sympas, le probleme c'est que pour sortir des bombes il faut que le produit soit tres fluide, et qui dit tres fluide dit peu garnissant, donc peu d'epaisseur, et donc pour les effets de profondeur c'est pas le top.

en plus en bombes ca revient cher.

pour ex: pour 170 fr ttc tu as chez moi 4litres de vernis et 2 litres de catalyseur, soit 6l de produit pret a l'emploi, avec ca tu peux faire une vingtaaine de grattes....fais le calcul!

et puis tu as pleins d'effets que tu peux pas faire...(sunburst, semilucide couleur.... ) ou alors mal.

voila
je vais rien mettre la......ah si.........ben, non ..
tous les champignons sont comestibles, au moins une fois .... :D
si ca continue faudra qu'ca cesse!
Tino78
  • Publié par
    Tino78
    le
qu'est ce que tu appelles catalyseur? ca te permet de faire des couleurs differentes? ce que je comprend pas c'est qu'avec ton matos (clairement pas cher je l'avoue) tu peux pas te faire une gratte bleue translucide, ou verte fluo pour les amateurs
LP Studio 94'
Koch Twintone
Tonelab SE
Power Engine 60
achille
non le catalyseur c'est le durcisseur du vernis!!

pour faire un bleu ou un rouge translucide tu achetes un colorant concentré bleu ou rouge ou kakadoi comme tu veux.

tu mets entre 1 et 5% de teinte concentrée dans le vernis, tu catalyses et tu appliques.

le prix que j'ai donné c'est pour un vernis PU bicouche, qui fait le fond dur et la finition (ca evite d'avoir 2 produits differents)

mais partant de la il faut des couleurs, au moins 3 pour un sunburst.

voila
Tino78
  • Publié par
    Tino78
    le
OKi je vois merci, en plus en melangeant des couleurs on peut facilement se trouver une couleur perso , unique.
C'est super interessant le probleme c'est que je veux pas faire 20 grattes moi lol, tu fais pas des flocons a 50fr pour Deux ou trois guitare?
LP Studio 94'
Koch Twintone
Tonelab SE
Power Engine 60
achille
c'est pas moi qui te le vendrai!!!

moi je ne vend qu'a des revendeurs ou bien aux professionnels.

ca reste de toute facon moins cher d'acheter de quoi faire 20 grattes en bidon que de quoi en faire 2 en bombes!!
.Frenchy.
Achille t'aurais la ref pour le kakadoi (désolé c'est parti tout seul ok je )

Le tarif que t'as donné c'est un tarif revendeur? (je suppose que oui mais je prefere quand même poser la question étant donné que la porte etait pas encore completement refermée )

Une peinture "classique" c'est dans les mêmes eaux? Histoire que j'ai une idée du budget avant d'appeller (surtout pour savoir si le mec me couillone pas en fait parceque j'ai aucune idée du prix )
Non tu n'auras pas la JS2000 pour Noël, les rennes l'ont mangé. Et tu sais c'est méchant un renne...
Miii
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Miii
    le
Salut Achille

J'ai poncé ma gratte dans le but de la repeindre et finalement en bois brut c'est pas si mal. Le problème est que c'est salissant...

Je voudrais donc la vernir en faisant si possible un effet "sunburst" (si toutefois c'est bien comme ça qu'on appelle un dégradé de vernis - foncé sur les bords, plus clair au milieu...)

J'ai un pistolet et un compresseur, donc possibilité de faire ça dans les règles (bien que je n'ai jamais utilisé ce matos )

Comment dois-je procéder ? A quel moment faire le dégradé ? Est-ce nécessaire de le faire à chaque couche ? Combien de couches ?

Je voudrais que les veines du bois restent bien apparentes. Comment les faire ressortir ?

En gros, j'ai une idée assez précise du résultat que je souhaite obtenir, mais je sais pas comment y parvenir...

Tu m'a l'air de bien maitriser le sujet. Peux-tu m'aider STP ?

D'avance merci

En ce moment sur accessoires et Lutherie...