oui j'ai deja peint des grattes,un certain nombre meme.
honnetement, le PU a ma preference, mais il est vrai que c'est mon metier de technicien dans les vernis qui me le dicte.
le pu est tres dur, permet des epaisseurs assez interressantes avec une facilité de mise en oeuvre et un cout tres raisonnable.
les process sont tres differents en fonction du type de finition que vous voulez faire : teinte transparente, laque de couleur, sunburst dégradé.....
donc on ne peut pas généraliser, dites moi les finitions exactes que vous souhaitez faire.
bouric=> couleur or, cher et pas terrible (kitch..), le brillant ou le rouge translucide:
fond dur poliuréthane, plusieurs couches avec sechage complet (24 heures )et egrenage intermédiaire (poncage grain 280/320)
ensuite: soit tu vernis en brillant, mat ...comme tu veux.
soit tu melanges une teinte a un vernis (vernis teinté) et tu appliques en couches fines jusqu'a obtenir l'intensité de la couleur que tu souhaites, puis tu laisse secher complet, tu egrennes a 280/320 et tu finis en pu brillant, satin mat comme tu veux.
tu as aussi d'autres possibilités:
tu teintes tres leger le bois en rouge, puis tu passes une couche de fond transparent, pui un fond tres peu teinté, ainsi de suite jusqu'a fermeture du pore du bois, puis tu finis avec un pu brillant mat...
je vais rien mettre la......ah si.........ben, non ..
tous les champignons sont comestibles, au moins une fois .... :D
si ca continue faudra qu'ca cesse!