Peinture chrome

Rappel du dernier message de la page précédente :
Qwack
  • Qwack
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Qwack
    le 01 Fév 2005, 21:39
Joli parapluie...
Bonjour j'aimeris savoir si tu peux peindre un réservoir de moto et garde boue !! chrome ou autre ! mais uni !!! merci al.
eagles4
continuer les mec
sa devein interessant
j'aimerais bien une peinture chrome

si vous avez des info
faite passer
+1
Biloute
  • Vintage Ultra utilisateur
vous pouvez attendre longtemps :mdr:
la guitare c'est de la merde !
volund
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    volund
    le
Citation:
vous pouvez attendre longtemps

C'est ce que je me dis aussi.
Le chrome est issu d'un procédé de traitement de surface, le suport est plongé dans different "bains" de produits specifique .
Bref, la peinture chrome n'existe pas.

Les techniques de type Pearl, Kameleon, Flake et autre Pin Striping ne s'improvise pas non plus.

Quand a ce fournir de la peinture Kameleon en france c'est possible, mais il faut savoir que les prix sont encore élevés, environs 980 euros le litre.
Ajouté le prix des apprets, diluants, sous-couches, vernis, ca vous donneras une idée du prix de revient juste en produit.

A bon entendeur :C1:
Mr Bluesman
je m'étais ausis intéréssé a ce post mais comme ça a l'air disons heum *foireux* je vais me rabatre sur un blanc nacré pour mon explo :p
(\_/)
(_'.') Voici Lapin. Copiez et collez Lapin dans
(")_(") votre signature pour l'aider à concrétiser sa domination du monde.
Lykan
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lykan
    le
xavier180 a écrit :
attends, j'essaie !

Tu peux peindre mon parapluie en chromé? :mdr:
netges
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    netges
    le
Il me semblait que le chromage était basé sur le principe de l'electrolyse sur du bois ça me parait un peu compliqué

Cependant ça existe :

Mr Bluesman
yaisse trés beau ! bah il me semble que pour utiliser ce procédé il suffit de passer une premiere couche de bombe cuivre par exemple et ensuite faire l'electrolyse mais il me semble que biloute avait expliqué que ça ne tenais pas trés bien ? a vérifier...
(\_/)
(_'.') Voici Lapin. Copiez et collez Lapin dans
(")_(") votre signature pour l'aider à concrétiser sa domination du monde.
netges
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    netges
    le
bonjovi a écrit :
yaisse trés beau ! bah il me semble que pour utiliser ce procédé il suffit de passer une premiere couche de bombe cuivre par exemple et ensuite faire l'electrolyse mais il me semble que biloute avait expliqué que ça ne tenais pas trés bien ? a vérifier...

Ouais il faut que la sous-couche soit costaud car le chrome c'est lourd et dur et ça ne doit pas ce dilater comme du bois. Et puis le bain d'acide pour l'electrolyse ça doit quand même pas être génial pour le bois.
LeSedna
j'avais vu un mec faire une jolie couleur presque dorée en plusieurs étapes avec des bombes de couleur et deux trois produits alors peut être que c'est possible ? (à moins que ce traitement ne soit possible que sur du métal) enfin je pense pas qu'on obtiendra le chrome harley davidson...
Matt Bellamy, guitariste de Muse a une guitare faite par le luthier anglais Hugh Manson. Elle est recouverte de plaques d'alus qui ont été chromées.
A mon avis c'est la meilleure (et sûrement la seule) technique pour chromer une guitare.
http://www.mansons.co.uk/show_(...)86547

En ce moment sur accessoires et Lutherie...