Cedrox44 a écrit :
Mon investissement personnel n'est pas un problème
Niveau budget je pensais mettre dans les 150 euros pas plus, c'est réalisable une guitare complète en alu pour ce prix là ?
Tu pourrais m'expliquer ou me passer un tuto pour la réalisation complète en alu ?
Gros merci d'avance
bas écoute si dans les 150 tu compte que les matériaux c est a dire une feuille d alu ,en ne connaissant pas le prix de feuille d alu je dirai ,pourquoi pas
par contre comment tu compte l assembler ? tu veux souder ? donc deja sait tu souder l alu ?? , as tu le matériel nécessaire ?? poste a souder , matériel de découpe , ponçage ,limage etc etc etc
si deja tu na pas tout ce materiel en ta possession et que tu dois donc les acheter avec ces 150 € en plus de l achat de la matiere principale j ai de gros doutes quand au respect de ton budget
en ce qui concerne l explication ou la réalisation d une telle guitare en alu , je ne crois pas deja avoir vu un quelconque tuto concernant la fabrication d une guitare en alu , par contre ce que je peux te dire dans les grandes lignes , c est que tu découpe les deux faces et que ensuite tu viens les ceinturé avec les coté , pour que tu puisse comprendre un peu plus facilement ce que j essaye de t expliquer , la construction "se comporte comme une guitare acoustique "on va dire ( c est vraiment du figurer
je crois que tu ferai mieux de chercher du coté des fans sur des forums ou site (je sais pas trop )qui ont peut être déjà réalisé une guitare similaire
et surtout mon message na pas du tout vocation a te décourager ou quoi que se soit mais disons que avant de se lancer il faut bien réfléchir a son projet et pas juste se lever un matin et se dire je veux construire telle ou telle guitare .
mais plutôt j ai envie de construire telle guitare donc quelles sont les connaissances qui me manques pour arriver a mener mon projet a bien
si j étais toi je commencerai d abord par apprendre la lutherie traditionnel ( si tu en a deja tant mieux pour toi ) et ensuite j essayerai d en apprendre plus sur la chaudronnerie , ferronnerie , serrurerie etc etc (le travail du métal quoi ) , et a partir de la je me lancerai
tout ceci n est que mon humble avis tu en fera ce que tu voudra bien évidement , tu pourra le prendre en compte ou me dire de me le foutre ou je pense
, mais sache que c est l avis de quelqu'un qui est persuadé que tout le monde peut tout faire a conditions de s en donner les moyens