Peinture et vernis.... c'est combien??

Tom-SawyeR
voila je voudrais savoir la tranche de prix pour refaire la peinture d'une guitare, en contant le ponssage, la couleur, et le vernis!!!

voila merci!!!
Pillow
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Pillow
    le
tiens mon luthier ma maillé ca y'a quelques mois..ca ma refroidit:

Bonjour,
voila le devis pour la peinture du corps de la strat en blanc cassé : 350 € HT ou 418,60 € TTC.
Si vous le souhaitez je peux vous la faire en février.
Cordialement,

PAUL LAIRAT
Sodium
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Sodium
    le
Moi j'ai refais celle de a première guitare, 40€ et 3 jours de ponçage....
Electrique - Guitare d'hiver
Accoustique - Guitare d'été
Tom-SawyeR
les 40€ était pouquoi???
est ce dur de ponçer????

+ de 400€ ca me semble tres cher pour redonner de nouvellecouleur à sa gratte....

faut que je me renseigne...
Pillow
  • Publié par
    Pillow
    le
Tom-SawyeR a écrit :

+ de 400€ ca me semble tres cher pour redonner de nouvellecouleur à sa gratte....

faut que je me renseigne...

tu crois que je t'aurai mis une fausse indication? c'est agréable de rendre service sur ce forum..
yokiji
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    yokiji
    le
Je confirme, pour un manche vissé, le corps est à 300 euros environ.

Par contre au passage j'en profite pour vous poser une question,

J'ai un projet warmoth pour 2006 et je compte faire un dessin moi meme avec de la peinture pour maquettes, genre Warhamer, et une fois terminé, j'ai pas envie de foirer le vernis donc je compte le faire faire par un luthier, mais sur Paris, qui pourrait me faire ça?
J'aimerais savoir si la peinture Warhamer est compatible avec les vernis utilisé, j'aimerais avoir comme rendu un joli brillant pronfond...

Merci d'avances pour vos réponses
beuh...je joue a warhammer et c'est souvent que je vois mes figu avec plein d'eclats...pourtant je les ai verni....alors je pense que sur ta gratte ca va pas tenir longtemps ! essaye plutot de la peinture pour aeromodelisme, cellulosique, ca devrait etre plus resistant, mais je ne suis pas non plus persuadé que ca soit le top ! pourquoi pas de la peinture de travaux basique ? enfin je vois pas trop ce que tu pourrai utiliser en fait mais je pense que la warhammer est a eviter...
yokiji
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    yokiji
    le
groftang a écrit :
beuh...je joue a warhammer et c'est souvent que je vois mes figu avec plein d'eclats...pourtant je les ai verni....alors je pense que sur ta gratte ca va pas tenir longtemps ! essaye plutot de la peinture pour aeromodelisme, cellulosique, ca devrait etre plus resistant, mais je ne suis pas non plus persuadé que ca soit le top ! pourquoi pas de la peinture de travaux basique ? enfin je vois pas trop ce que tu pourrai utiliser en fait mais je pense que la warhammer est a eviter...

Peut être que sur le bois ça ne réagi pas de la meme façon, je vais tester sur un morceau de bois, une couche de blanc pour l'accroche, un dessin bidon avec warhammer et un coup de vernis en bombe, et je vais attendre 6 mois voir ce que ça donne.
J'aimerais tester avec plusieur peinture différentes, mais il me faut absolument une peinture super fine car ensuite la pause du vernis sera complexe a cause des différences d'épaisseur causées par la peinture.
Pour info le dessin que je veux faire, c'est un tatouage Yakusa, regarde sur le net tu verra un peu le style très détaillé.
Pillow
  • Publié par
    Pillow
    le
avant de passer le verni tu dois de tte facon poncer tres legerement ta peinture pour que ce soit au niveau parfait. on ponce aussi entre les couches de peinture pour garantir la meilleur planification.
yokiji
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    yokiji
    le
Pillow a écrit :
avant de passer le verni tu dois de tte facon poncer tres legerement ta peinture pour que ce soit au niveau parfait. on ponce aussi entre les couches de peinture pour garantir la meilleur planification.

Je crains que mon projet ne soit pas réalisable alors, car le dessin va me prendre au minimum une semaine tellement il est détaillé, donc je ne pourrai pas poncer la peinture de ce dessin et redessiner au dessus... :{}:
Pillow
  • Publié par
    Pillow
    le
pkoi redessiner dessus? c'est juste un léger ponsage obligatoire si tu veut une table bien plate apres le vernis mis.
Pillow
  • Publié par
    Pillow
    le
ton projet est forcément réalisable puisque ca existe la peinture détaillée sur guitare.
yokiji
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    yokiji
    le
Pillow a écrit :
ton projet est forcément réalisable puisque ca existe la peinture détaillée sur guitare.

Si tu as des liens ou info sur la peinture détaillé sur guitare jsui prenneur car j'ai rien trouvé la dessus à présent, sur le type de peinture utilisé et le vernis...
Invité
Ben en général, ça se fait plutot à l'aérpgraphe, la peinture sur guitare.

En ce moment sur accessoires et Lutherie...