Peinture guitare custom!

Hello!

Je me suis lancé dans la construction de ma propre guitare - Les photos et les détails dans environ 2 mois je crois -, et je me pose la question de la peinture de la guitare.

Elle doit faire respirer la guitare, ne pas >trop< amoindrir son sustain, car je joue surtout du Metal, particulièrement les solo ^^

Le bois est en acajou, et est tout poncé, tout lisse Donc voilà: Avec quoi lui donner la couleur?

je pensais à de la peinture à eau, noire.
Avec du vernis de polyuréthane de bonne qualité.

Qu'en pensez-vous? Me conseillez-vosu autre chose de + efficace?

Merci!
Le Métal est un truc agressif tu sais, pas un truc avec des petites fleurs de merde.
De Johan Hegg, Amon Amarth.
alucardark
th3guitarnight a écrit :
Hello!

Je me suis lancé dans la construction de ma propre guitare - Les photos et les détails dans environ 2 mois je crois -, et je me pose la question de la peinture de la guitare.

Elle doit faire respirer la guitare, ne pas >trop< amoindrir son sustain, car je joue surtout du Metal, particulièrement les solo ^^

Le bois est en acajou, et est tout poncé, tout lisse Donc voilà: Avec quoi lui donner la couleur?

je pensais à de la peinture à eau, noire.
Avec du vernis de polyuréthane de bonne qualité.

Qu'en pensez-vous? Me conseillez-vosu autre chose de + efficace?

Merci!

Le mieux est de tester, mais il faut aussi savoir comment tu comptes appliquer la peinture, car le faire au rouleau c'est pas forcément le mieux

Normalement je ne vois pas pourquoi cela n'irait pas, mais il faut seulement savoir qu'il faut poncer entre chaque couches pour avoir un rendu lisse, etc. De même pour le vernis.

Sinon il n'y a pas de conseil en forum lutherie? Ou sur google?

Ok pour la signature, mais ce mec là est pas clean, il a déclaré qu'il aurait aimé être une vache pour manger de l'herbe à longueur de journée et être peinard
Caparison / ESP / Gibson / Peavey / Marshall / Mesa Boogie / Blackstar User

Topic d'entraide d'achat de matos à distance par localisation géographique (essais, vérifications), ON RECRUTE TOUTES LES BONNES VOLONTES :

https://www.guitariste.com/for(...).html
perl
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    perl
    le
Erreur de section ! plutôt poster dans " accessoires et lutherie"

L'important c'est de ( et se ) faire plaisir

"la BT est au guitariste , ce que le mur est au tennisman ;un moyen de s'entrainer seul ; mais qui n'a pas grand chose à voir avec le jeu en live ..."
Biloute
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    Biloute
    le
th3guitarnight a écrit :
Elle doit faire respirer la guitare.... ne pas >trop< amoindrir son sustain

oulaaa
on parle de guitare electrique solib body là !!!
Pas d'elevage de Bonzai (le bois est mort depuis tres longtemps hein !! IL RESPIRE PLUS !! )
Ni de guitare classique (c'est pas 3 couche de verni qui changeront quoi que ce soit au son)

Mon conseil :
commence deja par lire les post de cette section, y a tout ce qui faut pour te debarrasser des fausses légendes et pour apprendre les bonnes étapes (fondur, tout ça...)
la guitare c'est de la merde !

En ce moment sur accessoires et Lutherie...