Percage corps + manche

Rappel du dernier message de la page précédente :
Curtys OBrian
Daviken a écrit :
Enfin ce n'est que ce que je conseille, je trouve que c'est risqué (autant qu'inutile) de réaliser un trou dans lequel la vis rentrerai sans jeu (d'ailleurs si elle rentre...).


bah ...si je comprend bien : tu déconseille dans la citation un trou dans le quel la vis rentrerai sans jeu. autrement dit, avec du jeu c mieux.
c'est comem ça que je comprend.
mais j'ai bien compris que globalement, c mieux ss jeu du tt, c'est ce que tu avais annoncé avant.

sinon le reste de mon post as tu compris ? (c'est le plus important lol en fait)

(sinon merci SuperTaz pour ton lien, j'irai mater ça)
Let me whisper in your ear
Angie, Angie, where will it lead us from here

www.myspace.com/zimmermanncooperband
Daviken
Au temps pour moi j'ai raté mon conditionnel.
Daviken a écrit :
Enfin ce n'est que ce que je conseille, je trouve que c'est risqué (autant qu'inutile) de réaliser un trou dans lequel la vis rentrerait sans jeu (d'ailleurs si elle rentre...).

L'important c'était aussi ce qu'il y avait entre parenthèse...
Daviken a écrit :
(d'ailleurs si elle rentre...)

Hmmmmm?
Curtys OBrian
Curtys OBrian a écrit :


sinon le reste de mon post as tu compris ? (c'est le plus important lol en fait)



peux tu me conseiller daviken... est-je bien tous compris (cf mon protocole;.)
Let me whisper in your ear
Angie, Angie, where will it lead us from here

www.myspace.com/zimmermanncooperband
Daviken
Ben ton protocole je ne l'ai pas vu...Mais les étapes du colonel blues, hormis la petite divergence qu'on a au niveau du montage des vis, sont trés claires. Tu ajoutes le réglage de l'orientation du manche (à l'aide des cordes de mi) qu'il avait oublié de mentionner et voilou...
Curtys OBrian
Curtys OBrian a écrit :


bon les tourillons : je regarde ce qu'il y a en magasin. j'en prend des un petit peu plus grand (en diam) que mes trous existants. je perce legerement plus grand mais pas exactement au meme diametre que mes tourillons, je met de la colle a l'intérieur ? sur les tourillons ? de la colle a bois ordinaire, de menuiserie ? et je les enfonce au maillet ? j'égalise le tout ? (il vaut mieux que j'enfonce un tourillon que j'aurai exactement coupé à la longueur qu'il faut : epaisseur du logement dans le corps ?
je nettoie les excédent de colle ?



c'était ça mon pseudo protocole.

pour le reglage avec les mi. j'ai pas tt pigé par contre.
Let me whisper in your ear
Angie, Angie, where will it lead us from here

www.myspace.com/zimmermanncooperband
Colonel Blues
le réglage avec les mi ? il te sert à bien positionner ton manche sur le corps juste avant de bloquer avec les serre-joints quand tu veux faire tes marquages et autres perçages...

1/ tu places à peu près correctement ton manche sur le corps
2/ tu serres les serre-joints pas trop fort (avec des cales tendres pour pas tout bousiller !)
3/ tu montes les deux cordes de mi (évidemment, il te faut avoir déjà placé chevalet et mécaniques des 2 mi...)
4/ tu corriges la position du manche par légers coups de maillet pour que tes cordes suivent bien les bords de touche
5/ tu serres maintenant les serre-joints pour pouvoir faire tes marques et repères de perçage... après avoir tout recontrôlé une fois tout serré !

allez, lance-toi !

a+
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
Colonel Blues
lieutenant OBrian ! avant que je vous colle 3 jours de pentatonique en gamme brisée, chaussez vos lunettes et regardez donc ce que Daviken a posté il y a 2 pages de ça !



vous voyez les traits rouges ? bon ... ils représentent les deux cordes de mi... ok ?
le bon alignement de ces 2 cordes avec les bords du manche aide à penser que le manche est bien ALIGNE avec son corps ! on se fout de leur longueur, elles servent de guides, même désacordées !

vu ? rompez !

!
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
Colonel Blues
tiens regarde ce que je t'ai trouvé !



ok ?

(merci pour ta photo, Glam !)
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
super_taz
ca doit meme marcher avec 2 bouts de ficelle!
  • #26
  • Publié par
    wabo
    le 30 Jul 12, 00:26
j'aimerais faire la même chose sauf que .... mon manche est déjà percé mais pas le corps, une idée de comment si prendre ?
Hello,

Je me pose aussi cette question: quand on a un corps non percé mais un manche percé, quelle est la meilleure manière de procéder?
Biloute
Tu fous 4 trucs pointus (genre cure dents) dans les trous de ton manche qui dépassent à peine... tu place ton manche en mesurant le diapason, tu appuis et pfouiiit c'est marqué ^^
la guitare c'est de la merde !

En ce moment sur accessoires et Lutherie...