Perdu dans la jungle des P.A.F like

Rappel du dernier message de la page précédente :
Fenson66
Une R9, c'est indiqué en début de topic.
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

https://www.droitaucorps.com/
milkyway77
"Donne un poisson à celui qui a faim, tu le sauves une journée.
Apprends-lui à pêcher, tu le sauves toute sa vie"
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
arsenelapin
Zêtes bien sévères dis-donc...

C'est bon chuis en vacances...

Shilka
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Shilka
    le
Fixe toi un budget et vois ce que tu trouves à ce moment là.
Tu as bien réglé tes micros (hauteur globale et chaque plot) ?
Krameraddict
Oui, pas de soucis pour la hauteur des micros. J'ai essayé tout ce que je pouvais ce week end et il reste toujours un côté "acide" que je trouve trop présent.

Pour le budget, j'aimerais un truc raisonnable... Jusque dans les 400€ pour le set serait un bon maximuuum je pense
"Corruptissima respublica, plurimae leges"

(plus l'état se décompose, plus les lois pullulent)
Shilka
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Shilka
    le
En 30s de recherche je trouve 2 sets de Wolfetone, un sur ebay.fr, l'autre ebay.de
15s de plus 1 set d'Antiquity ebay.co.uk
Krameraddict
Salut à tous !

Je voulais vous dire que j'ai finalement commandé des Hepcat PAF 59 double white avec capot nickel (tout beau hein pas âgé ) !

On va voir ce que ça va donner, j'ai hâte !

rochester
si tu aimes les beaux grains tu ne devrais pas etre déçu(bien que tout cela soit évidement subjectif )
fou de télécaster mais tres volage....
Happy Lepape user N°68,87,et 114(bref,expo Lepape en prévision)

http://www.loiclepapesteelguitars.com
gma
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    gma
    le
Krameraddict a écrit :
Salut à tous !

Je voulais vous dire que j'ai finalement commandé des Hepcat PAF 59 double white avec capot nickel (tout beau hein pas âgé ) !

On va voir ce que ça va donner, j'ai hâte !

TRES curieux d'avoir ton avis... Si possible objectif (hahahaha).
Stereotypical working class, bon pour ton poil...
http://www.myspace.com/stereot(...)class
Brother Roger, preacher from Love...
http://www.myspace.com/brotherroger
Les hommes de l'espace arrivent....
http://www.myspace.com/themightyastromen
rochester
de toute façon quand on conseille quelque chose on aime bien avoir un retour
fou de télécaster mais tres volage....
Happy Lepape user N°68,87,et 114(bref,expo Lepape en prévision)

http://www.loiclepapesteelguitars.com
levautour
[quote="Krameraddict"]Oui, pas de soucis pour la hauteur des micros. J'ai essayé tout ce que je pouvais ce week end et il reste toujours un côté "acide" que je trouve trop présent. /quote]

J'ai l'impression que les burstbuckers ne sont pas adaptés niveau rendu sonore aux 500K en volume, beaucoup leur reproche une acidité déagréable qui ne serait pas en 300K... vous en pensez quoi?

Le dimarzio 36th a de bonnes critiques et il a soit disant été conçu pour être une reproduction fidèle des pafs de sa Les Paul 59 originale dont on peut entendre le son sur le tube.
milkyway77
levautour a écrit :
(...) J'ai l'impression que les burstbuckers ne sont pas adaptés niveau rendu sonore aux 500K en volume, beaucoup leur reproche une acidité déagréable qui ne serait pas en 300K... vous en pensez quoi? (...)

J'ai pu essayer les BB Pro sur une LP Studio et les C578/C57+ sur une LP Trad.
Les BB Pro sont aigus, normal, ils ont été conçus pour ça (bobinages non symétriques, aimant alnico5)
Les C57 sont plus moelleux (bobines symétriques, alnico2)
Le hic, c'est que je n'ai plus ces grattes et donc que je ne pourrai pas vérifier la valeur des potards...
Quelqu'un a l'info?

Autre chose: je suis en passe de commander un set de Giovanni GVH1, dont on dit le plus grand bien sur le forum mylespaul. A voir si le vendeur veut bien expédier des US en France...
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
levautour
milkyway77 a écrit :
levautour a écrit :
(...) J'ai l'impression que les burstbuckers ne sont pas adaptés niveau rendu sonore aux 500K en volume, beaucoup leur reproche une acidité déagréable qui ne serait pas en 300K... vous en pensez quoi? (...)

J'ai pu essayer les BB Pro sur une LP Studio et les C578/C57+ sur une LP Trad.
Les BB Pro sont aigus, normal, ils ont été conçus pour ça (bobinages non symétriques, aimant alnico5)
Les C57 sont plus moelleux (bobines symétriques, alnico2)
Le hic, c'est que je n'ai plus ces grattes et donc que je ne pourrai pas vérifier la valeur des potards...
Quelqu'un a l'info?

300k pour les modèles "studio" et "standard" en volume, les historics récentes sont elles en 500k ce qui pour avoir fait l'essai entre les deux valeurs sur une même guitare/micros augmente bien la brillance du micro. Si le micro a déja un rendu canard comme peut l'avoir le bb pro sur certaines les paul en 500k c horrible... Si ça sonne boisé dans les aigus avec les bb pro alors gardez la guitare c'est qu'elle est bonne!!
j'ai aussi deux paires de bb pro , une mesurée à 7,3 et 7,9kOhm et l'autre à 7,6 et 8,3.
les c57 sont plus moelleux dynamique et ronds avec une clareté meilleure mais moins de grassouille/présence. ils sonnent moins canard (en exagérant le terme biensur). ça doit dépendre de la fidélité de restitution de l'ampli aussi.
Krameraddict
Salut à tous ! Et bien, je n'oublierai pas de vous donner mon avis quand j'aurai mes micros ne vous inquiétez pas ! Seulement, je suis à Londres jusqu'au lundi 7 février donc je ne peux pas les récupérer

En ce moment sur accessoires et Lutherie...