- #3
- Publié par
gma le 18 Janv 2011, 00:54
Throbak electronic fait des répliques de paf originaux assez incroyables (pour des modèles 60's, jamais pu comparer avec des modèles 50's...).
Ils ont simplement récupéré les machines de chez gibson et le matos.
Superbement aérés, crispy sans être "cassants", on a une identité incroyable. C'est ce que j'ai essayé e plus proche dans le domaine des répliques de PAF 60's. Identiques en tous point niveau son, rendu dynamique, jeu, grain, à un paire de PAF 1964 avec lesquels on a comparé. La commande concernait justement à une paire de PAF 60's alnico v et tout le tralala.
D'autres marques intéressantes et qui ont la cote :
Timbucker
Voodoo (Peter Florance)
Les inénarrables Tom Holmes (trouvables au japon).
Seymour Antiquity
Smit's (plus abordables, efficaces, pas mal)
Sinon ce que je connais de plus convaincant dans du boutique, à part throbak (qui est fabuleux mais selon moi inabordable...) c'est une paire de The Mule, super dynamiques et vraiment beaux. Lollar bosse bien sur ses pafs aussi, mais j'ai un penchant personnel pour les Mule.
Enfin mon conseil : si tu veux des PAF typés rock and roll (et pas jazz par exemple) essaye donc de trouver une paire de T-tops. On en trouve parfois sur ebay au prix d'une paire de PAF boutique et on a "the real deal"...Si on aim les PAF typés sauvages... Si tu veux par contre des pafs plus 60's, plus vintage et aérés, plus jazzy, alors tourne toi vers du boutique.
Enfin bon voilà, tu mets le doigt dans un domaine infernal, chaque année voit surgir ses enculeurs de mouches plus tarés que les précédents, tous à la recherche d'un saint Graal qui n'existe bien évidemment pas, sachant que pas 2 PAF vintage ne sonnent pareil.
Il faut aussi savoir ce que tu reproches à tes PAF actuels, précisément. Les fabricants se basent sur une idée qu'ils ont du PAf parfait. Chacun ses gouts, etc... donc il faut que tu saches précisément ce que tu veux et, si tu le peux, que tu fasses pas mal de tests. A partir de là, tu sauras vers quel fabricant te tourner.
Bienvenue chez les psychopathes!