Personalisation de sa guitare

Rappel du dernier message de la page précédente :
jimmypage02
no prob'
Les trous noir sont si troublant... pas de rascisme dans l'espace...
instant_surgery
moi perso j'aimerais customisé ma guitare mais avec de choses subtile pas la repeindre..j'aimerais faire un contour tres fin(comme sur celle ci)

j'aimerais peut etre peindre(je sais qu'elles useront rapidement) les frets,
peindre le cadre des micros et changer les boutons de volume et tone tout dans une mem couleur..

et je sais pas si pourrait foncitonner..est-ce que je devrais tou demonter?ou?et pour le contour?est-ce que ce sera plus facile que de refaire la guitare entiere ou plus difficile par le fait que ce soit un trait tres finfaudrai que je ponce les cotes tres finnement puis je peins et ensuite vernis peinture vernis peinture etc..?
est-ce que tout ceci est possible sans trop depenser?
jimmypage02
peindre les frettes sa sert a rien ptetre juste pour une photo mais pour jouer...
Les trous noir sont si troublant... pas de rascisme dans l'espace...
Frost_
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Frost_
    le
Salut instant_surgery,
Je pense que c'est possible de le faire mais que le souci est, sauf si tu es un artiste, que ça sera très dur de faire un travail propre vu la largeur du binding car il va s'épaissir par endroits et se retrécir à d'autres... Mais si t'y arrives, tant mieux, ça le feras !!
Et avec un masquage au scotche de peintre, ça peut pas le faire ?
On fait une base solide, on attend que ce soit bien sec, on masque, on peint un filet, on vernis par dessus le tout.

Perso, je suis pas fan des faux binding, mais ça peut le faire grave, non ?
Frost_
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Frost_
    le
En fesant comme ça, en effet ça peut le faire...
Mais il me semble qu'il ne souhaite pas tout repeindre, juste faire une bande et pour poncer avec le scotch juste à coté, faut le faire !!
Sinon j'espère que tu trouveras la manière de faire ce que tu souhaites et que tu y arrives !!
Salut, j'up ce ptit topic et j'en profite pour vous faire part de mon problème. Voilà, j'me suis acheté une Fender cyclone rouge (magnifique) mais j'aimerais changer la couleur de la plaque qui est blanche avec un effet marbré, un peu trop kitsch à mon goût (ou changer la plaque directement si la première solution n'est pas envisageable, problème, la Cyclone est une guitare plutôt rare...).

Comment je dois faire, aller voire un luthier? C'est cher ce genre de manip? Au fait, je suis sur Paris alors si vous avez de bonnes adresses, n'hésitez pas!

Merci d'avance!
Fais une recherche sur Google : pickugurad material. Tu devrais trouver ça.
Il me semble que sur Ebay US, (ou peut etre mêm echez Stewmac, tiens ! ), il y a des plaques carrées que tu peux tailler toi-même.
thomas667
8O

TROP BELLE LA GRATTE CORTO MALTESE !

Serieux ca le fait trop , comment il a fait ?

Avec du papier trempé dans la colle a papier peint ? et entallé sur la gratte , seché vernis ?

"Ca Claque"
san pedro a écrit :
Fais une recherche sur Google : pickugurad material. Tu devrais trouver ça.
Il me semble que sur Ebay US, (ou peut etre mêm echez Stewmac, tiens ! ), il y a des plaques carrées que tu peux tailler toi-même.

Ah ouais mais là, j'aurais trop peur de faire une connerie et de ruiner ma gratte! c pour ça que je parlais d'un luthier, c leur boulot après tout!

En tout cas, c marrant comme idée la plaque taillable selon son désir, je me repencherais dessus quand j'aurais plus d'experience dans la lutherie, on doit pouvoir faire des trucs excellents!
Dime_RIP
chichou667 a écrit :
8O

TROP BELLE LA GRATTE CORTO MALTESE !

Serieux ca le fait trop , comment il a fait ?

Avec du papier trempé dans la colle a papier peint ? et entallé sur la gratte , seché vernis ?

"Ca Claque"

si je m'en souviens bien - il l'a poncé entièrement jusqu'au bois puis a peint la gratte en blanc (2/3 couches je crois) puis il a collé (ouais avec de la colle a papier peint) des photocopie d'un album de corto maltese (là il a du bien galérer) puis en final il a passé dessus plusieurs couches de medium acrylique neutre. maintenant ça fait une tite couche plastifié

le seul soucis est que s'il fait super chaud, ça aggripe un peu mais c'est loin d'être désagréable

Si je trouve un moyen, j'aimerais bien la vernir mais avec quoi, ça j'en sais rien - je veux pas que ça fasse une sale réaction chimique au contact de l'acrylique

je veux pas la défoncer donc je ne fais rien jusqu'a avoir la solution.
si vous avez la soution, elle est la bien venu
gratte_n_didge
Il existe des vernis acryliques (à l'eau), je sais pas si c'est la meme chose, mais sa résoudrait le problème
alulalex
déterrage de topic.....

Dime_rip, ta gratte est franchement belle...j'essayerai bien une finition dans ce gout sur un projet en cours..

est-ce que ça a une influence sur le son de ta gratte ? parce que les couches de papiers + la colle à papier peint...
je sais pas, j'me dis......

En ce moment sur accessoires et Lutherie...