Personnaliser sa guitare

Rappel du dernier message de la page précédente :
blackout17
bah non justement . je vais calquer un dessin sur un magasine .. ensuite comment faire pour le retranscrire sur la gratte... ca jai pas d idée .
xras
  • xras
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    xras
    le 18 Déc 2004, 18:22
Oui t'en fais un pochoir en papier que tu va mettre sur la table de la gratte et peindre.non??
xras
  • xras
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    xras
    le 18 Déc 2004, 18:25
Ou bien tu fais ton calque et tu l'enduit d'une matière qui trace style carbone sur le coté ou y a pas le dessin puis tu repasse sur le dessin pour que ça marque.
piway
  • piway
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    piway
    le 18 Déc 2004, 21:26
bahhh t'achète une gratte transparente ( comme celle de Dave grohl...) et puis ça va tout seul! lol !

Non sans rire, tu peux t'y prendre par quadrillage.

Tu quadrille ton dessin puis tu refait un quadrillage( au dimension souhaitée) au crayon sur ta gratte. Puis tu essayes de recopier au mieux chaque parties! C'est très pratique quand on a des problèmes avec les proportions mais si tu sais pas du tout dessiner ça risque d'être galère quand même. Puis quand t'es satisfait du résultat, il n'y a plus qu'a suivre les traits avec le pinceau!

ps: attention avec le crayon! faut y aller molo pour pas griffer la gratte! prendre un crayon très gras( surtout pas les "évolution" de "conté"....)

moi j'aurais fait comme ça..... mais ce n'est peut être pas le plus facile !
RECHERCHE MATOS!! https://www.guitariste.com/forums/viewtopic.php?t=236008&highlight=
membre du "Marshall forever" gang
Foudrax
  • Foudrax
  • Special Méga utilisateur
Si tu veux consever le sens du dessins, il faut faire un double calque.

C'est pas compliquer.
Deux feuille de calque, un crayon bien gras.
Du decalque ton dessin.
tu retourne ta feuille sur une autres feuille de calque.
Tu passe ton crayon pour reproduire le calque 1 sur la feuille deux.
Ton dessins est donc a l'enver.
Tu retourne la feuille 2 sur la gratte, tu pass ton crayon et tu transfer le dessins sur la table.

Apres tu repasse un petit coup de crayon pour bien faire resorti les ligne.

Un pinceau tres fin, tres tres fin, un petit pots de peinture a maquette noire. Et tu repasse dessus doucement et avec une grande apllication.
Mon projet guitare : http://lutherie-amateur.com/Fo(...)=2823

"We don't need the feel the sorrow
No remorse is the one command"
¤¤°New°borN°¤¤
hum, une question, si on se plante, genre on fout un coup de pinceau a coté (grande experience des warhammer), on fait quoi ?? y a moyen de l'enlever sans tout degueulasser ?
Foudrax
  • Foudrax
  • Special Méga utilisateur
Huuummmmmmmmm........... non !

D'ou le " avec une grande application".....

Il faute prendre son temps, etre tranquille, respirer, et repauser sont bras, our eviter la faute d'inatention.
Mon projet guitare : http://lutherie-amateur.com/Fo(...)=2823

"We don't need the feel the sorrow
No remorse is the one command"
blackout17
moi c est pire jai tendance a trop en faire .. je suis jamais satisfait quand c est moi qui dessine
  • Publié par
    jbe47
    le 07 Fév 2009, 09:20
Carlos Venza , ton astuce est d'enfer mais tu est en retard de ... 5 ans :p
Mais pas grave ton site en vaut la peine , merci beaucoup et sur Surtout
Keep Rockin©

En ce moment sur accessoires et Lutherie...