Perte de niveau de sortie

nacfr
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    nacfr
    le
Bonjour,
J'ai acheté une guitare d'occasion, et j'ai constaté des baisses de niveaux de sortie aléatoires: ça fait le même effet qu'un jack usagé (j'ai verifié les miens btw). J'imagine que c'est lié à l’électronique.

Quelqun a-t-il déja eu ce problème?

Merci
Fenson66
Ca sent la mauvaise soudure, mais c'est sur une guitare à micros actifs ou passifs ?
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

https://www.droitaucorps.com/
Fenson66
C'est possible, mais ça va être compliqué à déterminer avant d'avoir écarté les autres éléments de l'électronique.
Commence déjà par regarder du côté des potards/sélecteur/jack. Refait les soudure si nécessaire et après tu verras bien.
Mais bon, le fait que ce soit aléatoire me fait plutôt pencher de ce côté là plutôt que les micros.
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

https://www.droitaucorps.com/
nacfr
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    nacfr
    le
Ok, merci. Et dire que je viens de jeter tout mes potards en rab.

"Ca sert jamais et ca prend de la place". Triste ironie.
arsenelapin
Resserre aussi la rise jack, voire poncer un peu la zone de contact pour enlever toute oxydation.
Qu'est ce que j'en ai marre de devoir faire ça ici, c'est bien le truc à faire le plus souvent, les jack s'oxydent rapidement.
sunak
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    sunak
    le
arsenelapin a écrit :
Resserre aussi la rise jack, voire poncer un peu la zone de contact pour enlever toute oxydation.
Qu'est ce que j'en ai marre de devoir faire ça ici, c'est bien le truc à faire le plus souvent, les jack s'oxydent rapidement.

+1
  • Publié par
    Invité
    le
arsenelapin a écrit :

C'est la vie sous les Tropiques...

En ce moment sur accessoires et Lutherie...