Petage de corde sur floyd = petage de plomb

le_foofur
Bonjour

Je péte systematiquement mes cordes au niveau du pontet du floyd...
Ca me fait ça sur mon Universe et sur ma Vigier...
Comment cela se fesse?

Merci de vos reponses

Foofur.
stitch
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    stitch
    le
ça aurait été sur une seule j'aurai dit que tu doit avoir une arrete un peu tranchante mais là.. sur deux grattes.. Y'a peut être un truc que tu fait mal en montant tes cordes... Ou alors tu es le pire des bourrineur de floyd qui existe..
le_foofur
Je suis pas un bourrineur.... Mais j avoue avoir des influences tels que freak kitchen ou vai donc quand je vibrate...je vibrate...

Je pense pas jouer comme un taré
je suis pas le seul a qui ça arrive.

merci
michemouche
Moi c'est pareil mia s sur ma sa 160. J'ai pas de floyd mais quand en plein solo de master par ex tu tire le floyd sur l'A.H et t'entend: "toingggg", et ben je peut te dire que t'es pas le seul à peter un cable!!!!
le_foofur
Oui voilà...

Le truc bien chiant et comme avec mon groupe on va tourner bientot...Et que j ai des tas de partie avec vibrato ou coup de mediator bien Bluesy agrémenté d un vibrato musclé...Je sens que ça va me peter à la gueule et j ai qu une Universe....
chacal
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    chacal
    le
mate au niveau de la rigole de tes pontets si tu n'as pas des petites aspérités...si oui, lime un peu avec une lime ronde et ca devrait régler ton prob
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
michemouche
Je sais pas mais à monavis des groupes comme PanterA (eexcuse moi de la comparaison si tu n'es pas trop métal ), avec tous les tirés de floyd que fais le pere dimebag, à mon avis, il doit changer les cordes vraiment souvent.

Mais alors la meme question que toi me vient a la tete: comment font-ils lors des tournées par ex. puisque ca m'étonnerais qu'il arrive sur scene avec un jeu de cordes tout neuf, vu comme ca sonne!

Comment faire? Ils ont des useurs de cordes qui les usent avant les concerts , ils ont des cordes en titane?????
Ou alors tout simplement, ben il tirent pas comme des veaux comme ont pourrait le croire, chose qui m'étonnerait fort.
michemouche
Ah autant pour moi chacal, t'as répondupendant que je postais.

Toi le vibrato, tu peux le tirer fort sans trop peter de cordes??
le_foofur
Merci les gars c est sympa
Mossieur Propre
le_foofur a écrit :
Bonjour

Je péte systematiquement mes cordes au niveau du pontet du floyd...
Ca me fait ça sur mon Universe et sur ma Vigier...
Comment cela se fesse?

Merci de vos reponses

Foofur.

le tout est de savoir à quelle fréquence tu les casses, si c'est une fois tous les 3 mois, c'est normal, si c'est une fois par semaine, y'a un problème
Membre du comité "stoppons la discrimination d'Ibanez"
le_foofur
Bin je jour minimum 6heures par jour....
Des fois 15...

Mais bon ça devrait pas peter autant
juju.alex
8O
Membre de l'User-Club du médiator Dunlop Jazz III, "The King " !!

En ce moment sur accessoires et Lutherie...