Petit problème de tirant ?

  • #1
  • Publié par
    Viflios
    le
Bonjour à tous et à toutes,

Voilà, mon magasin de musique près de chez moi ayant fermé (triste n'est ce pas ?), et devant impérativement changer les cordes de ma guitare (Rgr 320 ex, avec vibrato edge 3 il me semble) je décide d'aller dans un autre magasin pour faire régler ma gratte en Drop de Si (Drop B) pour jouer du gros son (DevilDriver, Slipknot etc...). Je la dépose lundi, le mec me dit de venir la récupérer jeudi. Sachant qu'ils ont souvent du monde etc, je passe ce soir (vendredi soir) pour récupérer ma pelle avec ses nouvelles cordes et son nouveau réglage. Une fois dans le magasin, le mec me regarde d'un air désolé, et me dit que je dois repasser en fin de semaine prochaine pour la reprendre. Trouvant les délais trop long, et le magasin étant loin de chez moi (40km/aller), je reprend ma pelle avec les cordes qu'il allait me mettre dessus.
Une fois chez moi, je commence à préparer le matos pour le réglage et me mettre à la dure besogne qu'est de régler un vibrato flottant de type Floyd. Mais une fois que je regarde de plus près les cordes : Surprise ! Je me retrouve avec des Ernie Balls 11-48.
J'en viens à ma question : N'est ce pas vraiment très léger pour un tel accordage ?
Etant accordé en C stantard, et ne me souvenant plus du tirant utilisé (je sais juste que c'était des Elixirs), je trouve que mes cordes (encore actuellement montées dessus) sont plus grosses que les nouvelles.
Est-il possible d'être en Drop B avec ce tirant ou est ce que ça sera des nouilles ? Devrais-je plutôt pas les monter sur ma Squier (de qualité discutable certe) plutôt que sur ma Rg ?
Un tirant de type 12-56 ne serait-il pas plus adapté ?
Merci d'avance de vos réponse ! (Ps: je suis nouveau sur le forum donc veuillez m'excuser si je poste pas au bon endroit ! Bonne soirée à vous tous !
staytrue
En drop b, je ne te conseille pas de monter moins que du 56
HxC rules !
BigB
  • Custom Cool utilisateur
  • #3
  • Publié par
    BigB
    le
staytrue a écrit :
En drop b, je ne te conseille pas de monter moins que du 56


Pareil. 11-48 c'est bon pour de l'accordage standard (et encore je préfère 11-52), et déjà spaghetti en drop D. Au passage, magasin à éviter, si le gars est assez inculte pour te sortir du 11-48 pour un drop B faut qu'il change de métier.
  • #4
  • Publié par
    Viflios
    le
Merci beaucoup de vos réponse ! Oui magasin à éviter à tout prix, le mec me semblait sympathique mais pas vraiment compétent.

Bonne journée !

En ce moment sur accessoires et Lutherie...