Petite astuce...

Rappel du dernier message de la page précédente :
Screwy Squirrel
lol, je voulais essayer cette technique avec la paille de fer, je detend mes cordes, et y en a deux qui petent !! bon ben je vais toutes les changer tant qu'a faire. j'essaierais la paille une autre fois
Zappou
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Zappou
    le
Il me semble que l'eau oxygénée fait partir la rouille (enfin je crois !)
mmweb a écrit :
L'eau oxygénée (qui est un OXYDANT ) c'est pas super conseillé sur le metal (ni la peau que ca blanchit direct) ! :mdr:

Moi qui pensais être un maniaque quand j'essuie mes grattes après chaque utilisation, je vois qu'il y a bien pire que moi.

Changez donc vos cordes (5€ un jeu) au lieu de vous "amuser" à poncer vos cordes.
Zappou
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Zappou
    le
Agent_Gibs a écrit :
mmweb a écrit :
L'eau oxygénée (qui est un OXYDANT ) c'est pas super conseillé sur le metal (ni la peau que ca blanchit direct) ! :mdr:

Moi qui pensais être un maniaque quand j'essuie mes grattes après chaque utilisation, je vois qu'il y a bien pire que moi.

Changez donc vos cordes (5€ un jeu) au lieu de vous "amuser" à poncer vos cordes.

Désolé, je confond surement avec un autre produit !
metallik3
cyber_bebert56 a écrit :
nan nan je vous assure elles perdent pas de leurs justesse,de toute manière la justesse viens du niveau de tension des corde et pas de la corde sinon imagine le bordel si du tirant 10-46 tu pouvais pas l'accorder en mi,la,ré,sol,si,mi comme en 9-42!!!!nan moi je l'ai fais sur ma folk et ça passe nikel et mes petits doigts en sont ravis!
@+

a ba je peux t'assurer que la vieillesse des cordes nuit aux réglages des intonations ! J'avais des cordes neuves sur ma jackson, intonations réglées au poil, au bout d'un mois, mes 3 cordes aigues étaient fausses dans les aigues et depuis que j'ai remis un jeu neuf, plus de problèmes d'intonation !
Flyingbike
Agent_Gibs a écrit :
mmweb a écrit :

Ca, ça mérite d'être plussoyé.
Membre du Jackson Class Club

Cherche EMG 60 contre 81
--> https://www.guitariste.com/for(...).html
cyber_bebert56
comme on l'as dit plus haut c'est 5euro le jeu complet e cordes neuves, mais la base l'astuce était donnée pour les grattes qui servent très peu et dont le jeu coute 5euros casiment pour n'être que oxydé et presque pas jouer donc je sais pas vous mais pour moi 5euros ça peut toujours servir a autre chose qu'a acheter des jeux pour rien car on attends pas la même chose d'une gratte qui joue jamais que de sa petite préférée que l'on bichone jours après jours!alors que l'intonnation ne soit pas digne de la gratte de clapton...On s'en tamponne le coquillar avec un tibias de langouste!(hou je sais pas d'où elle sort celle la! )
Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le
faudrait faire des cordes dans des materiaux inoxydables :mdr:
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
Zappou
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Zappou
    le
Bobba a écrit :

N'empêche que déposer une fine couche de quelques microns d'un métal inoxydable sur la corde doit être faisable, par electrolyse par exemple, ça protegerais la surface de la corde sans pour autant altérer ses propriétés acoustiques
(enfin je suis pas chimiste, je n'en sais rien, si seulement j'avais été plus attentif en cours, on avait fait tout un chapitre là dessus !)
fuzzylogic
mmweb a écrit :

N'empêche que déposer une fine couche de quelques microns d'un métal inoxydable sur la corde doit être faisable, par electrolyse par exemple, ça protegerais la surface de la corde sans pour autant altérer ses propriétés acoustiques
(enfin je suis pas chimiste, je n'en sais rien, si seulement j'avais été plus attentif en cours, on avait fait tout un chapitre là dessus !)

Bonne idée mais c'est pas faisable : si tu déposes une couche de quelques microns, il suffit d'un accro quelque part sur ta corde (au niveau du chevalet, d'une frette, du sillet ...) pour qu'elle soit piquée. La corde risque alors de s'oxyder de l'intérieur et tu n'y verras rien.

Je pense que le mieux est de frotter les cordes avec un chiffon imbibé de lubrifiant en bombe au silicone ou dans le même genre après chaque utilisation. Ca permet de ralentir l'oxydation. Enfin je vois pas d'autres solution .

Sinon les cordes en inox... Ca va coûter les chers les gars
Zappou
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Zappou
    le
fuzzylogic a écrit :
Bonne idée mais c'est pas faisable : si tu déposes une couche de quelques microns, il suffit d'un accro quelque part sur ta corde (au niveau du chevalet, d'une frette, du sillet ...) pour qu'elle soit piquée. La corde risque alors de s'oxyder de l'intérieur et tu n'y verras rien.

Zut alors, je me voyais déjà en train de déposer un brevet !
powerfulpinguin
Bobba a écrit :

En boyaux de porc ou crin de cheval et créé des EMG roots xD

voici la gratte qui sent bon la campagne

moi je change souvent mes cordes et comme je joue enormément sur toutes ( hormis la squier j'avoue ) elle s'oxyde pas beaucoup, un coup de chiffon juste aprés le jeu ( sauf pour les concerts ) pis voila... Pis pour que ca revienne moins cher les cordes achetés sur le net en Gros ( ( GHS boomers 70 paquets arrivés la semaine derniere ^^ )
fuzzylogic
mmweb a écrit :
fuzzylogic a écrit :

Zut alors, je me voyais déjà en train de déposer un brevet !

Essaye de faire des cordes avec des élastiques on sait jamais

Si tu y arrives et que tu poses un brevet je serais dégoûté de t'avoir donné l'idée
Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le
fuzzylogic a écrit :
mmweb a écrit :

Je pense que le mieux est de frotter les cordes avec un chiffon imbibé de lubrifiant en bombe au silicone ou dans le même genre après chaque utilisation. Ca permet de ralentir l'oxydation. Enfin je vois pas d'autres solution .

Sinon les cordes en inox... Ca va coûter les chers les gars

Ben en fait, il faut que les corde ne soient pas amagnétique, sinon les micros ne capteront pas les vibrations..
Qui dit magnétiques, dit alliage de fer, donc rouille...
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
finalkev1
Bonjour à tous, pour nettoyer vos cordes vous pouvez utilisez du WD 40, c'est un dégraissant anti oxydant pour corps métalliques, ça se trouve dans les hypers marchés sous formes de spray, c'est très utilisé dans la mécanique pour nettoyer des pièces telle que chainé de vélo, il suffit juste d'en mettre sur un chiffon, de frotter les cordes, et après les cordes sont propres, entretenus, et sont beaucoup plus "rapides". C'est assez impresionnant la première fois que on l'utilise, ça glisse tout seul, et les cordes sont agréables au toucher sans être déformés. Voila, sur ceux bonne gratouille à tous.

En ce moment sur accessoires et Lutherie...