fenderjeff a écrit :
ouais bof, le fast fret j'en suis largement revenu, par contre la paille de fer (la plus fine), c'est assez efficace... et beaucoup moins poisseux!
Il n'ya pas que le fast fret. Perso j'utilise du glissfox (en spray + chiffon), moins poisseux et qui à le merite de nettoyer, faire briller et entretenir aussi bien le metal (acastillage) que les plastiques, vernis et meme le bois (pour la touche).
La paille de fer c'est vraiment pour l'esthetique. Les cordes rouillant plus à certains endroits que d'autres, elles ne sont plus equilibrées et le reglage des harmoniques peut etre faussé.
Sinon y'a certains degrippant à base de silicones aussi. J'en pulverise regulièrement sur mon chevalet. En en passant sur les corde avec un chiffon ça les derouille un peu. Mais c'est pas evident, je préfère ne pas en mettre sur le bois de la touche (normalement ça ne fait rien, mais bon, on sais jamais)
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969