Petite astuce...

cyber_bebert56
bonjour, vous avez plusieurs guitares?et bien sûr dans le lot vous avez vos préférées...Donc cetraine reste par fois des mois entier sans jouer dans leurs valoches respective ou même dans votre salon et bien sûr à chaques fois que vous la reprenez les cordes sont toutes oxydées et font mal au doigts, vous n'avez pas envie non plus de dépenser la moitié de votre paye dans des jeux de cordes pour des grattes qui servent jamais..J'ai la solution!(je sens que je ferai un bon publicitaire! )
C'est tout bête, ça prends deux minutes et ça redonne un coup de jeune à vos cordes neuves méias oxydées....La paille de fer!
Vous en prenez entre vous deux doigts , vous soulevez vos cordes et vous les frottés avec la paille de fer, elles redeviennent brillante comme à peine sortient de la boite!C'est super pratique et ça préserve les cordes assez longtemps.Voila ma petite contribution certains d'entre vous y ont surement déjà penser mais je pense que c'est bon de le dire au plus grand nombre voilà !
Guitaristiquement cyber_bebert56
Screwy Squirrel
ben ouais mais tu va pas retrouver la justesse de tes cordes

paskeu qd mes cordes elles sont toutes rouillées, et dieu sait que je transpire des mains!! (d'ailleurs je te remercie toi la haut ), eh ben ma lespaul sonne un peu faux

et sachant que la rouille, provient de la corde, tu perds un peu de "matiere" de ta corde, du coup, celle ci est toute "cabossée", donc elle sonne faux donc que t'enleve ou pas la rouille, ca sonnera qd meme faux, mais c'est clair que C pratique qd on est pas tro thuné et C + agreable, plutot que de se charcuter les doigts dessus!!
Lich
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Lich
    le
Chui pas sur qu'on perd de la justesse mais il faut essayé pour en etre sur.
En tout cas merci pour ton astuce cyber_bebert56
Si on gratte un jour,... on gratte pour toujours.
C'est une maladie incurable
compte_supprimé
ben j'ai déjà joué sur des vieilles cordes oxydées et ca fait pas mal... suffit d'avoir une bonne grosse peau au bout des doigts.
Screwy Squirrel
daam a écrit :
ben j'ai déjà joué sur des vieilles cordes oxydées et ca fait pas mal... suffit d'avoir une bonne grosse peau au bout des doigts.

ok mais bon C pas agreable quoi

PS : Alf!!! CT tro bien cette serie ca passe plus a la telé ??
compte_supprimé
Screwy Squirrel a écrit :

ok mais bon C pas agreable quoi

c'était que mon avis.

Screwy Squirrel a écrit :

PS : Alf!!! CT tro bien cette serie ca passe plus a la telé ??

malheureusement non.
ca manque de chats ici.
bizare depuis que j'ai changé d'avatar les gens me parlent plus gentiment.

Unholy War
oui, et avant de faire ça, un autre conseil... mettez un chiffon sur les micros de votre guitare.
Car un micro, c'est comme un aimant, les particules de fer seront attirées sur les plots !!!
+++ Unholy War - Promo 2014 - Tormented souls +++

- Unholy War sur le Tribute Bathory

. Vous aimez Bc Rich?
=> Forum Bc Rich Amateurs sur Facebook
cyber_bebert56
nan nan je vous assure elles perdent pas de leurs justesse,de toute manière la justesse viens du niveau de tension des corde et pas de la corde sinon imagine le bordel si du tirant 10-46 tu pouvais pas l'accorder en mi,la,ré,sol,si,mi comme en 9-42!!!!nan moi je l'ai fais sur ma folk et ça passe nikel et mes petits doigts en sont ravis!
@+
Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le
l'autre solution c'est de nettoyer ses cordes avec un produit protecteur apres avoir jouer, ou avant de ranger la guitare.
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
fenderjeff
ouais bof, le fast fret j'en suis largement revenu, par contre la paille de fer (la plus fine), c'est assez efficace... et beaucoup moins poisseux!
"Même Led Zep écrivait pas des chansons universelles, ils laissaient ça aux Bee Gees" (Wayne's World)

https://www.facebook.com/thehe(...)ials/

https://thehellyetspecials.bandcamp.com/

On est sur Spotify!!!! https://open.spotify.com/artis(...)1HGvO

On est sur Deezer! https://www.deezer.com/fr/arti(...)83002

COVERBANDS SUCK.
Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le
fenderjeff a écrit :
ouais bof, le fast fret j'en suis largement revenu, par contre la paille de fer (la plus fine), c'est assez efficace... et beaucoup moins poisseux!

Il n'ya pas que le fast fret. Perso j'utilise du glissfox (en spray + chiffon), moins poisseux et qui à le merite de nettoyer, faire briller et entretenir aussi bien le metal (acastillage) que les plastiques, vernis et meme le bois (pour la touche).

La paille de fer c'est vraiment pour l'esthetique. Les cordes rouillant plus à certains endroits que d'autres, elles ne sont plus equilibrées et le reglage des harmoniques peut etre faussé.

Sinon y'a certains degrippant à base de silicones aussi. J'en pulverise regulièrement sur mon chevalet. En en passant sur les corde avec un chiffon ça les derouille un peu. Mais c'est pas evident, je préfère ne pas en mettre sur le bois de la touche (normalement ça ne fait rien, mais bon, on sais jamais)
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
Sag addict
Ca va probablement soigner l'aspect esthetique de la corde mais la sonorité sera "usée" et non pas la meme que sur un jeux neuf. Perso, je change mes cordes assez souvent. C'est quand meme bien mieux le son de mes grattes quand les cordes sont neuves
La seule chose qu'on est sûr de ne pas réussir est celle qu'on ne tente pas.
"Les micros captent les vibrations du bois !!! " © Aubertignac
Screwy Squirrel
et si on jouait avec des gants, genre gants de medecin, ou gants pour la vaisselle ?? hopla, c'est reglé !!
Screwy Squirrel
lol, je voulais essayer cette technique avec la paille de fer, je detend mes cordes, et y en a deux qui petent !! bon ben je vais toutes les changer tant qu'a faire. j'essaierais la paille une autre fois

En ce moment sur accessoires et Lutherie...