Peut-on m'en dire plus sur l'état du manche de ma guitare ?

• Publié par
    kusuta
    le
Bonjour à tous !

J'ai récemment fait l'acquisition d'une Jackson King V2 USA d'occasion, cependant la bête à quelques problèmes:

Je l'ai faites contrôler par le luthier qui m'a dit que les couteaux du floyd étaient HS ça c'est une chose, mais le manche à aussi deux defauts, le premier est une bosse au niveau de la case 1 ou 2 du coté des cordes aigus du manche et un creux plus loin au niveau des cordes graves vers la case 12 je crois me rappeler.

Il m'a aussi assuré que le locking nut était mort et m'a donc fait un ptit bricolage avec de la résine au niveau du sillet pour éffacer le frisoti dont la corde aigu était victime, sauf qu'il m'a dit que ça ne tiendra pas à vie.

J'ai pris quelques photos que je vous mets ici j'aimerai avoir l'avis de gens qui connaissent bien dans ce genre problème car deux avis valent mieux qu'un et éventuellement l'idée du tarif pour la remettre en état.

Merci d'avance !

Ps: Je ne sais pas trop de quelle manière prendre les photos donc si vous en voulez d'autres pour diagnostiquer n'hésitez pas à demander

Biloute
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    Biloute
    le
c'est bien tes images en 320 pixels... on voit rien de rien
la guitare c'est de la merde !
  • Publié par
    kusuta
    le
Merde je vais le remet de suite hahaha

Biloute
  • Publié par
    Biloute
    le
c'est mieux mais c'est flou

Honnêtement ça remplacera pas une inspection à l'oeil...
Si ton luthier t'as dit que ton manche etait en S coté aigu en bas et creux dans les grave en haut c'est qu'il a un léger voile. (Vu l'ombre à gauche peut être même des frettes légerement déchaussées du coté de la "bosse" mais impossible à dire avec tes photos)
Vois avec lui si une simple plani peut arranger les choses.
Pour ton sillet, faut y aller pour creuser un locking nut de Floyd... le probleme vient plutot des frettes trop hautes cases 1 et 2 comme il te l'a dit.

Bref une photo aidera pas des masses, demande à ton luthier
  • Publié par
    kusuta
    le
Désolé pour les photos flou mon appareil fait la mise au point la ou il faut pas... effectivement moi j'avais remarqué que y'avais des frettes légèrement plus ressorties que d'autres...

Une idée du budget que ça pourrait coûter ? je me suis déjà bien ruiné en l'achetant..

Une autre question concernant le floyd, on m'a dit que les Schaller Lockmeister correpondaient en tout points au floyd rose original, as tu déjà fait l'expérience d'un de ses remplacements ? j'ai pu voir aussi qu'on pouvait acheter la base plate la partie uniquement avec les couteaux afin de limiter le coût de remplacement ?

En tout cas merci pour tes réponses rapide.
Biloute
  • Publié par
    Biloute
    le
les couteaux ça s'aiguise (demande à ton luthier) et les stud neufs pour remplacer tes deux vis à gorges c'est à peine une dizaine d'euro !
(et quite à changer les studs autant prendre du renforcé : http://www.ebay.fr/itm/Black-S(...)ea7f3 )
  • Publié par
    kusuta
    le
Lui m'a parlé direct de remplacer le floyd en entier.. Il ne m'a aboslument pas parlé d'aiguiser les couteaux ou de changer les studs qui je pense on prit une claque. Du coup ça doit surement couter moins cher de les faire réaffuter que de changer le floyd en entier... Question au passage changer les studs soit même c''est pas faisable ?
milkyway77
kusuta a écrit :
Lui m'a parlé direct de remplacer le floyd en entier.. Il ne m'a aboslument pas parlé d'aiguiser les couteaux ou de changer les studs qui je pense on prit une claque. (...)

Devine quoi? Il va se prendre sa marge sur le Floyd!
Easy money...
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
Biloute
  • Publié par
    Biloute
    le
milkyway77 a écrit :
Devine quoi? Il va se prendre sa marge sur le Floyd!
Easy money...

alalala.. ça devient dur de trouver un luthier honnête
  • Publié par
    kusuta
    le
C'est ce que j'ai cru comprendre ouais... jvai retourner le voir lui dire tiens j'ai appris qu'il y avait telle et telle solution combien ça me coûte si je veux faire ça et ça et si il bidouille le prix je lui dirais ben non ça coute tant en achetant soit même , je veux bien qu'il y est une marge je suis commerçant moi même mais bon marge plus main d'oeuvre faut pas abuser..

En ce moment sur accessoires et Lutherie...