Peut-on mettre des clés de Strat' sur une Tele ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Yanamoro San
Oui, et le prix des clés...

Comme je l'ai écrit, je n'ai pas ces clés en ma possession, je me tâte pour les acheter.

Merci quand même.
nejone2 a écrit :
un truc...tu démonte...et tu test...

au pire tu perd 4-5 mn....
trevor
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    trevor
    le
il ne te reste plus qu'a en demonter une et allez chez ton revendeur voir si cela convient! perso je ne comprends pas bien pourquoi tu veux changer de modèle de mécanique, si elle ne fonctionne plus remplace les par des méca adaptée au tele! enfin je dis ça, c'est toi qui vois!
A+
Yanamoro San
Tu as raison.
Le truc, c'est que celles-ci sont pas chère du tout sur Ebay.
Si quelqu'un m'avait répondu : "Je l'ai déjà fait, ça pose aucun problème", je les achetais direct.

Vu les réponses que j'obtiens (sans parler des donneurs de leçons), je pense que je vais simplement acheter des clefs adaptées sans plus de prise de tête.
Yanamoro San
Aleluyah !

Enfin quelqu'un qui comprend et peut répondre à ma question...

Je te remercie.

Le seul problème, c'est que les clefs que tu proposes sont des réissues 72, et ce sont celles dont je veux me débarasser.

En tous cas, merci pour ta réponse.
podemayo
je connais pas de mécaniques à bain d'huile ayant le diamètre de mécaniques type kluson...mais des bonnes kulson ça reste vachement bien quand même. t'as des problèmes avec les tiennes ?
Yanamoro San
Oui, elles ont tendance à "craquer". elles tournent parfois par à coups.
podemayo
bein si parmi tes 6 y'en a qui sont OK, t'as qu'à en acheter d'autres...entre les deux jeux t'arriveras bien à en trouver 6 de bonnes. sinon le moins chiant c'est d'acheter des kulson "classiques". les alésages pour passer les mécaniques seront déjà bons (normalement c'est env. 8mm je crois, les méca à bain d'huile c'est 10mm) faudra juste faire des trous pour les vis de fixation qui sont pas au même endroit que pour tes mécaniques. bein que l'ayant jamais fait je pense que ça doit pas être compliqué, suffit de percer dans l'espace laissé par les mécaniques.
Yanamoro San
C'est quoi la différence en tre les classiques et celles que l'on trouve sur les Tele custom 72 ?
podemayo
mis à part leur aspect "esthétique" c'est la position des vis de fixation qui change (je pense pas qu'il faille toucher au diamètre des trous du manche dans lesquels t'insères les mécaniques mais je peux me tromper, le mieux c'est de mesurer le diamètre de ces trous...pour les kulson il faut un diamètre de 8.7mm apparement http://www.warmoth.com/guitar/(...)uners )

pour des kulson c'est pas comme pour les méca de la 72
...les trous de fixation sont alignés

mais vu que les mécaniques se touchent, suffit de percer dans l'espace laissé libre par les mécaniques une fois en place...ça devrait par être compliqué
Yanamoro San
Ok, çà me fait une bonne piste...
Je vais me renseigner dans ce sens.

En tout cas, merci pour le coup de pouce, j'étais mal barré avec mes clefs de Strat' !

En ce moment sur accessoires et Lutherie...