Pièces de telecaster pour un projet futur

Stoop
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Stoop
    le
Bonjour , bon, je compte acquérir une gratte dans lannée qui vient, je visais une Les Paul style, la Ltd EC400Vf plus précisemment, à 599$ (+/-400€). Mais en plus des Les Paul, j'suis un fan des Telecasters, même si ces deux grattes sont très differentes l'une de lautre. Mais il ya quelques jours, une idée m'a poussé en tête, à force de trainer sur ce site . Ça serait de monter (ou peut-être faire monter) ma propre Tele. Donc il ya quelques conseils pour du matériel, dont jaurais besoin.

Donc déjà, après fouilles sur eBay, jai pas trouvé de manche pour Tele, avec touche en érable, avec 22 frettes. J'crois que cest la seule partie principale qui me manque vraiment à date, pour le reste je sasi déjà quel acastillage commander, quel pickup j'veux mettre en bridge et le corps jcrois pas avoir trop de difficulté à trouver. Warmoth est assez dispendieux mais si jtrouve rien dautre sur ebay ou que j'trouve pas de boutique genre Warmoth mais plus abordable (jen ai déjà vu sur ce forum mais jme rappelle pas où, ni les titres pour rechercher ), jpourrais en commander un des leurs.

Aussi, quelqu'un saurait si cest possible de mettre un capot sur un pickup neck de tele? J'suis fan du look de la Fender Richie Kotzen:
http://www.guitar-legend.com/i(...)n.jpg

et je la prendrais comme modèle pour ma gratte, mais sur Guitarfetish (où jcommandrais la plupart du matériel), il n'y a pas de pickup manche avec capot doré. Donc si vous connaissez un endroit où jpourrais commander un capot, ou même un pick up à capot doré dans la veine des GFS (pas hors de prix et pas merdique non plus). Si cest pas possible ni rien c'est pas plus grave que ça, cest très possible de faire sans.

Donc voilà, jespere que ce projet pourra aboutir, parce que monter ma gratte avec mes choix ça m'fait pas mal envi évidemment, merci pour votre aide éventuelle!
Le rock? L'oeuvre du Démon moi jdis! Que des déséquilibrés!
Stoop
  • Publié par
    Stoop
    le
Ah bon? J'ai cherché et jen ai pas vu. Je sais qu'ils vendent des Lipsticks gold, mais je crois que le format des Lipsticks n'est pas le même que les micros Necks normaux. Ça srait cool de me les montrer, merci!
hautboish
hautboish a écrit :
micro manche tele avec capot gold, gfs en fait! sur ebay pas certain, sur guitarfetish.com, c'est sûr

pfff, c'est le coup de le dire, j'en ai vu aux enchères la semaine dernière, là je cherche le lien pour te le filer, plus rien! par contre une recherche avec "gold tele pickup" sur ebay te donne des wilkinson, des eden, des seymour et même de simples capots, donc tu devrais trouver ton bonheur
Stoop
  • Publié par
    Stoop
    le
J'viens d'aller voir, merci! J'espere vraiment pouvoir faire ce projet, avec GFS+eBay jaurais une gratte quand même bonne et à mon gout.

Si jamais vous avez déjà fait un projet du genre (beaucoup l'ont surement fait ici en fait) et que vous avez des conseils que vous aimeriez partager, ça serait cool mais bon, c'est pas (encore) une nécessité.

En ce moment sur accessoires et Lutherie...