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Pimp your LP Custom Black Beauty à la Jimmy Page

Rappel du dernier message de la page précédente :
arsenelapin
Félicitations geogeo, j'adore ce genre de défis et tu m'a l'air de t'en être super bien tiré !

Doit être bien sympa maintenant cette pelle
geogeo68
Merci beaucoup

Effectivement ça me plaisait bien de relever le défi :Ok:

Niveau son je suis hyper surpris de la qualité du son!!
Les mix micros sont tops, sur une 3 HB je m'attendais a ce que ce soit un peu trop baveux trop bassy.
Et en fait c'est parfait, le son est super défini, même avec les 3 micros ensembles
J'adore les positions neck-middle et bridge-middle
Et avec le push pull il y a encore quelques petites possibilités
Supplémentaires
Le mieux est l'ennemi du bien.

Elsasser per immer!

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Hot Rod Blues Junior : Tuto billm mods/conversion tête :
https://www.guitariste.com/for(...).html

Mes clones :
https://www.guitariste.com/for(...)28571

Ma partscaster Telemaster blackguard :
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Ma partscaster "Woodcaster" Tru Oil finish
https://www.guitariste.com/for(...)9.htm

Telemaster users'club, c'est ici :
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loicdulux
Idem, j'étais sceptique pour les trois humb ensemble!

Et y a une position qui fait du hors phase aussi?



Bien content en tout cas que ca marche bien avec les voodoos.
geogeo68
Oui j'avais oublié de dire que le choix des micros fait beaucoup aussi dans la qualité du son!!

Ces voodoo sont hallucinants
Je les kiffe trop!!
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loicdulux
Hehehehe faits à la main et roulés sous les aisselles à la bonne époque de Peter!

Sinon, pas de out of phase en fait:

The middle position on the pickup selector has a distinct honk/nasally quality to it. It’s almost out of phase sounding but it’s still technically in phase. The proximity of the middle and bridge pickup causes certain frequencies to be canceled out leaving you with that nasally/honky tone very similar to an out of phase sound. If you listen to the middle section of Bring it On Home from Royal Albert Hall you’ll hear the honky/nasally tone I’m talking about. Sometime between February and March 1970 two extra switches were added. No word on what they actually did. Assumed just to be for extra pickup combos, not split, series/parallel, or any of that. It would make sense for them just to be for extra combinations too as he favored the typical in phase middle position of his #1 a lot even early on. With the stock Black Beauty set up he couldn’t get that unless he had the ability to take some of the pickups out of the mix, hence the extra switches. The switches are also mentioned in the missing ad. The wiring mods were believed to have been performed by Joe Jammer.


Source:
http://imagenoire.com/jimmy-pa(...)itar/
geogeo68
Houhou je te sens bien chaud sur le Bigsby
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loicdulux
Bah pourquoi pas en fait? Ca pourrait être sympa.

Faudra aussi que je trouve les reperes pour les knobs, tu sais la petite pointe en metal qui te dit ou tu es sur ton potard, et puis un mec s'est fait faire la plaque du toggle switch "123456", je suis jaloux. Faudrait que je vois qui peut me faire ca.

Mais on est dans la coquetterie complète! Le plus dur est fait!

Sinon pour être complet sur ce topic, une info interessante d'un mec de mylespaul forum:

On the topic of the pickups being out of phase: Did you turn the middle pickup around so that it is facing the same direction as the bridge pickup? I originally had mine in the stock position (facing the same as the neck pickup) like a normal LP Custom, but found that while positions 5 + 6 had nice thin, OOP sounds, position 6 only sounded like the normal bridge-only sound with a bit of extra kick to it. Once I swapped it around to match the Page LP Custom, I found I had an OOP sound in all of the 'extra' positions. You may want to try it out. It only takes a couple minutes and is totally reversible.


Avec tout ca, ca devrait aider le quidam qui veut se lancer!
geogeo68



C'est dans le bon sens, le micro hein, pas la photo
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geogeo68
Tu nous mettras les photos une fois installé

J'avais oublié de te dire un truc
la vis qui tient le pickguard à l'équerre ; il manque l'écrou en dessous
Je ne l'ai pas trouvé dans le case!
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loicdulux
Ok je regarderai dans mon bazar.

Promis pour les photos!
Outmax
Excellent ! J'ai un projet biloutage dans la même veine sur une LP 3 PU. J'ai découvert le freeway 6 positions sur le net récemment, ça ouvre pleins de possibilités !
Mon idée serait de garder une position pour le middle seul, de lui mettre un potard de volume indépendant et éventuellement un push pull pour splitter le neck.
Vu que j'y connais pas grand chose en câblage, je parcours le net pour avoir une idée plus précise des composants qu'il me faudrait.
Tu pourrais préciser le coup de la feuille de cuivre ?
You can kiss my axe !
loicdulux
Hello,

J'eu eue entre autre un montage avec un push pull pour activer le milieu, le reste de la config étant classique.

Pis j'ai eu un montage avec trois volumes independant et un tone. Celui ci est facile à trouver sur le net, vu que il y a une LP de Gibson qui était comme ca. C'était pas mal.

J'ai pas encore enormement joué avec la mienne mais j'adore. Juste dommage que je n'ai plus l'excellent micros milieu seul mais en meme temps c'est un bridge donc placé au milieu, autant le mixer avec les autres.

Mais qu moins si je baisse le volume du bridge ca baisse les deux, ca me parait ideal: en fait c'est pas compliqué, une fois la position selectionnée au switch, ca se gere comme une LP quoi. C'était important pour moi. Parce que je veux jouer de plus en plus juste au volume et au tone.

Faut que je vous fasse une vidéo des difféerents sons..
geogeo68
Le coup de la feuille de cuivre ça te permet de faire le contact entre chaque potentiomètres au lieu de souder un fil sur les capots pour les connecter entre eux
-c'est plus propre, moins de fils partout
-ça fait office de cage de faraday pour éviter les parasites (bien qu'avec des HB il n'y a pas trop de soucis à ce niveau la)
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