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Rappel du dernier message de la page précédente :
geogeo68
Le sélecteur 6 positions gold tu le trouveras chez rockinger
Pour la plaque/collerette 6 positions ça doit se trouver sur la bay
Sinon je crois que Loic en a trouvé une, il saura peut être te dire où

Pour la capa Emerson, grand débat :
certains disent qu'une bonne capa ça change le son d'autre non.
Moi je te dirai que si tu te prends déjà une bonne capa PIO
A 3/4€ c'est déjà très très bien après je dois dire qu'ayant testé ces capa Emerson je trouvais le son assez ouvert et aéré
Le mieux est l'ennemi du bien.

Elsasser per immer!

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Hot Rod Blues Junior : Tuto billm mods/conversion tête :
https://www.guitariste.com/for(...).html

Mes clones :
https://www.guitariste.com/for(...)28571

Ma partscaster Telemaster blackguard :
https://www.guitariste.com/for(...).html

Ma partscaster "Woodcaster" Tru Oil finish
https://www.guitariste.com/for(...)9.htm

Telemaster users'club, c'est ici :
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loicdulux
geogeo68 a écrit :

Pour la plaque/collerette 6 positions ça doit se trouver sur la bay
Sinon je crois que Loic en a trouvé une, il saura peut être te dire où


Et.. Non. Introuvable, n'existe pas. Sur un forum US, j'ai vu un mec qui en avait une: son luthier a fait cette pièce. Donc à part faire faire, aucune chance.

Mais je serais ravi de me tromper pour le coup!
ok c'est cool
merci pour les infos
POUR QUE MA MÉDIOCRITÉ NE PUISSE ÊTRE DUE A MON MATÉRIEL, J'ESSAYE DE N' ACHETER QUE DU BON MATOS
geogeo68
loicdulux a écrit :
geogeo68 a écrit :

Pour la plaque/collerette 6 positions ça doit se trouver sur la bay
Sinon je crois que Loic en a trouvé une, il saura peut être te dire où


Et.. Non. Introuvable, n'existe pas. Sur un forum US, j'ai vu un mec qui en avait une: son luthier a fait cette pièce. Donc à part faire faire, aucune chance.

Mais je serais ravi de me tromper pour le coup!


Ah j'avais cru que t'en avais trouvé une, j'ai halluciné
Bon après c'est pas aussi essentiel qu'un beau bigsby

Sinon l'OD tweed t'as testé un peu? Tu la trouves comment?
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Outmax
Nouveaux micros posés ! J'ai un peu galéré avec mon fer à souder de m**de mais ça y est. Je me laisse un peu le temps pour tester tout ça sur mon matos, en gardant pour l'instant le routing de base (Neck/middle+bridge/Bridge) et je verrais pour quelle config je me décide avec le futur freeway.

D'ailleurs j'ai apparemment des potards "Alpha", l'upgrade pour du CTS se ressent vraiment ?
You can kiss my axe !
geogeo68
Franchement les potards alpha font très bien le boulot
Je ne mets que ça dans mes effets diy
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Outmax
Petit update : je les ai contactés pour voir si ils pouvaient m'aider pour ma config un peu spéciale. Ils m'ont carrément fait un schéma perso

"This turned out to be quite complex! I have made one change and that is to the Neck + Bridge Volume control which has become a 'master' volume. You will still be able to mix the middle pickup fully out, or set the level you prefer and then control the guitar from the Master Volume control. Tone controls, coil split and pickup selection are all as we discussed."


Super sympa les mecs !

Bon c'est un chouilla compliqué comme cablage, sachant que j'en ai jamais fait en entier avant. Je suis en train de regarder sur Guitar n blues pour voir ce qu'il faudrait que j'achète... mais je suis un peu paumé entre les câbles, les capas/potards et leurs différentes valeurs etc.
Sinon, pour la masse vous me conseilleriez de passer une feuille de cuivre dans la cavité ? genre :
http://www.guitarnblues.fr/acc(...)=7616
You can kiss my axe !
geogeo68
Super

Ils sont vraiment nickel chez Freeway!!

Sinon pour le cuivre oui prends ça, en 100mm.

Si tu veux je vais essayer de te simplifier le schéma quand j'ai le temps
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Outmax
Ok, pour le 100 mm . Il faut blinder toute la cavité ou quelques bandes qui se croisent suffisent ?
Je n'ai pas encore la dispo pour m'occuper de tout ça de suite, mais je devrais avoir un peu plus de temps les mois à venir.
Merci pour les conseils en tout cas
You can kiss my axe !
Outmax
Allez, je m'y mets sérieusement maintenant !
En regardant de plus près le schéma, j'ai l'impression que j'ai besoin d'acheter un peu de câblage : il y a 6 fils à souder au switch (dont un direct du micro )
J'imagine donc acheter un 4 conducteur + masse
http://www.rockinger.com/index(...)07024
et donc en plus un simple conducteur pour compléter, et faire les jonctions spéciales avec les capas :
http://www.rockinger.com/index(...)07025

Pour la masse, si j'ai bien compris, je peux coller une feuille de cuivre sur toute la cavité :http://www.rockinger.com/index.php?cat=WG125&product=07040
et cela m'évite d'avoir à relier toutes les masses entre elles, juste celles du switch et du jack à un des potards. J'ai tout bon ?
You can kiss my axe !
Outmax
Commencé cet aprem : j'ai eu le temps de tout virer, passer les câbles et de souder tout sur le toggle switch. J'attaque demain les potards .
Par contre je me pose la question du passage en câblage 50's : dans l'absolu cela m'intéresserait et je comprends la manip sur une Les Paul "de base" , mais je ne vois pas comment l'appliquer à mon schéma personnalisé...
You can kiss my axe !
geogeo68
Je crois qu'ils câblent toujours en 50's selon ce que j'ai compris
Donc te prends pas trop la tête

J'ai zappé de regarder pour te simplifier le schéma , désolé
En plus j'ai plus de pc pour l'instant : vive l'iPhone

Tu t'y es pris comment au final pour câbler ?
Moi j'avais utiliser du 4conducteurs+Tresse pour les potards au toggle et une masse flottante et du 2conducteurs+tresse pour le reste
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Outmax
C'est bon, mission accomplie ! Ca m'a demandé un peu de temps (une ou du galère) mais tout fonctionne impec'. Pas de soucis pour le schéma c'était sympa de te proposer, au final celui qu'il m'ont fait est clair (bien qu'un peu complexe) et il suffit de prendre son temps pour bien l'assimiler et faire les choses étape par étape.

Ce que j'ai acheter :
- un bon fer à souder (j'avais une sombre merde à 5€)
- potards Alpha, condos orange drop, jack switchcraft
- un 4cond+tresse et un simple conducteur
- un kit shielding au cuivre (plusieurs feuilles autocollantes)

Mon schéma nécessitait 6 contacts en parallèle sur le Freeway, j'ai donc pris en plus du 4cond+tresse et câble de base que j'ai utilisé pour une des liaisons les plus "simples".
Au niveau de la cavité, vu que je débutais et que le cablage était un peu complexe, j'ai fais ce qui me semblait le plus simple :
- feuille de cuivre pour assurer le contact entre tous les potards
- masse de chaque potards relié à son capot avec une tige type "patte de composant". ( super pratique pour les 3 masses à connecter sur le pushpull)
- Masse de chaque micro relié au capot du potards en question
- masse du selecteur, du bridge et de la sortie jack sur le même capot de potard

Là où j'ai un peu galéré :
- Les contacts entre les composants "dans le vide", pas évident d'y faire tenir la soudure.
- un de mes micros avait un fil hot très fragile; alors que j'avais tout finalisé et installé dans la cavité ce micro ne fonctionnait pas : la plupart des filins s'étaient fracturés. Le plus chiant était de couper, remettre en état ce fil et re-souder sans tout démonter. C'est là qu'une fameuse "troisième main" m'aurait vraiment été utile.
- Je ne sais pas si c'est le cas de tous, mais le 4conducteurs que j'ai reçu était en cuivre avec des sections très fines : c'est très petit et très souple donc vraiment pas évident pour retirer la gaine, manipuler et souder au bon endroit.

Il ne me reste plus qu'à re régler mes hauteurs de micros maintenant et profiter
You can kiss my axe !
geogeo68
Cool, bravo
c'est bon ça !
reste plus qu'à nous mettre des tofs et des samples

Edit :

Outmax, j'ai mis ton câblage en première page
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Outmax
Je n'ai malheureusement pas fait de photos en cours (trop concentré ), donc le résultat final c'est un peu bordélique :




Le pushpull (on voit pas grand chose dsl)




Après réglages des micros, ça fait plaisir de pouvoir les utiliser tous les trois ! Seul petit bug, quand je baisse à fond le volume bridge/neck, le son ne tombe pas à zéro Le volume middle, lui marche normalement...bizarre.

Si je peux me permettre Georges, selon moi l'intérêt de ce cablage n'est pas tant le split mais surtout le fait de pouvoir utiliser un 3eme micro très différent des deux autres (céramique vs PAF alnico dans mon cas) et de switcher d'une config à une autre avec le toggle : je garde les trois positions et les sons classiques d'une LP 2 PU avec mes PAF, et d'un coup de toggle je retrouve le Super Distorsion d'origine .
Les combinaisons mix du DiMarzio avec les autres sont sympas, grâce au volume middle indépendant cela peut agir comme un boost dont on gère le niveau en live (encore plus éfficace si les PAF sont splittés évidemment).
You can kiss my axe !

En ce moment sur accessoires et Lutherie...