Plaque jack & projet lutherie en cours

Rappel du dernier message de la page précédente :
milkyway77
Euh, tu ne mesures pas avant?
Tu n'as pas ton trou (euh, celui de ta guitare!) à proximité pour en mesurer le diamètre...?
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
Beuargh
je sais pas si il faut que tu ouvre un nouveau sujet ou si il te suffit d'éditer le titre de celui ci pour nous presenter ton projet, mais je suis interresé de savoir ce que tu as fait sur ce corp egs!!
ibanez custom
Ok alors voici quelques photos du projet actuel en cours.

Corps en frène réalisé par Denis de EG SOLID BODY
Manche érable 24 cases (tête découpée également par Denis de chez EG)

Bouche pore Timbermate Neutral en 3 passages. Ponçage entre chaque couches.

Apprêt carrossier et peinture en cabine coloris noir mat.
(mon beau frère étant peintre carrossier celà m'a enlevé une belle épine du pied car bonjour le prix d'une peinture par un professionnel...)

Commentaires et avis bienvenus.


Corps brut


Ensemble corps/manche



Tête de manche



Montage à blanc de l'ensemble



Apprêtage en cabine (3 fines couches en ponçage entre chaque)


Peinture du corps noir mat (réalisée elle aussi en cabine)


Peinture du manche






D'autres photos à suivre
Beuargh
Denis de EGS a découpé la tete, mais d'ou vien ce manche avec inlays?
ibanez custom
Japon car à l'époque ou j'ai "commencé" le projet je l'avais commandé là bas via ebay, mais je pense en changer d'ici là! (question de finances à l'époque)
Manche vissé donc ça posera pas de soucis.
bongo
  • #21
  • Publié par
    bongo
    le 06 Apr 13, 15:45
Ca, c'est taillé pour envoyer du lourd
*Facebook SP Custom :
https://www.facebook.com/sp.cu(...)ckups

Il faut vivre des choses. Il n'y à qu'en chantant ces choses que tu peux être convainquant. J.Strummer.
abelus
bn_a_lunettes a écrit :
et une plaque type les paul, mise à la courbe du corps ?


oui car les embases telecaster font 27 a la collerette c'est trop juste 1 mm de recouvrement
ibanez custom
abelus a écrit :
bn_a_lunettes a écrit :
et une plaque type les paul, mise à la courbe du corps ?


oui car les embases telecaster font 27 a la collerette c'est trop juste 1 mm de recouvrement


Sachant que sur l'embase les trous des vis sont obliques ça devrai aller tout de même
ibanez custom
bn_a_lunettes a écrit :
et une plaque type les paul, mise à la courbe du corps ?


Mise à la courbe du corps ça va me faire éclater la peinture noir de la plaque à tout les coups!
ibanez custom
Je vais bien voir avec ce que j'ai commandé mais "logiquement" ça devrai le faire

Sinon aucun commentaires ou avis sur le projet?

Je suis open, les avis (même mauvais) sont constuctifs
American_diary
J'aime bien le noir mat, j'aime pas vraiment le manche ( forme de tête, touche c'est pas ma came ) mais tu t'en es bien sorti !
L'a peu prés Red Special ( guitar building Inside )
https://www.guitariste.com/for(...)38850

" S'il y a vais une sorte de prix de la flemme, j'aurais sûrement envoyer quelqu'un le chercher pour moi"
ibanez custom
American_diary a écrit :
J'aime bien le noir mat, j'aime pas vraiment le manche ( forme de tête, touche c'est pas ma came ) mais tu t'en es bien sorti !


Le soucis du noir mat = méga salissant et les traces doigts gras bonjour

En effet les goûts et les couleurs sont affaires personnels mais moi j'aime bien la petite touche blanche sur tout ce noir mat! L'arbre de vie me plait pas mal.
En même temps, je peux comprendre tout à fait ton point de vue car moi aussi j'aime pas certaines touches perso sur certaines grattes, mais bon les goûts et les couleurs comme je disais...
La forme du corps et celle de la tête sont taillées comme le dit Bongo pour envoyer du lourd, la seule petite touche de calmitude l'arbre de vie!

Un grand merci à mon beau frère (peintre carrossier) qui m'a fait l'apprêtage et la peinture en cabine car sans quoi ça m'aurait coûté un bras!!
Beuargh
ibanez custom a écrit :
Je vais bien voir avec ce que j'ai commandé mais "logiquement" ça devrai le faire

Sinon aucun commentaires ou avis sur le projet?

Je suis open, les avis (même mauvais) sont constuctifs


bah je te demandais de presenter ton projet car j'aimerais me lancer et je suis curieux de voir comment font les amateurs pour avoir leurs resultats (surtout noir mat!) .... mais je n'ai pas de beau frere carrossier :/ du coup ton projet ne fera pas avancer le mien!!!!

cela dit ca s'annonce plutot bien pour toi! et j'ai appris qu' EGsolidBody avais taillé une tete sur un manche qui ne venais pas de chez eux. (je m'etais renseigné pour savoir si ils faisaient des tete reverse et des manches sans inlays sur la touche, mais la reponse a été negative pour la touche sans inlays... sinon je pense que j'aurais deja fait une commande chez eux)
ibanez custom
Beuargh a écrit :
ibanez custom a écrit :
Je vais bien voir avec ce que j'ai commandé mais "logiquement" ça devrai le faire

Sinon aucun commentaires ou avis sur le projet?

Je suis open, les avis (même mauvais) sont constuctifs


bah je te demandais de presenter ton projet car j'aimerais me lancer et je suis curieux de voir comment font les amateurs pour avoir leurs resultats (surtout noir mat!) .... mais je n'ai pas de beau frere carrossier :/ du coup ton projet ne fera pas avancer le mien!!!!

cela dit ca s'annonce plutot bien pour toi! et j'ai appris qu' EGsolidBody avais taillé une tete sur un manche qui ne venais pas de chez eux. (je m'etais renseigné pour savoir si ils faisaient des tete reverse et des manches sans inlays sur la touche, mais la reponse a été negative pour la touche sans inlays... sinon je pense que j'aurais deja fait une commande chez eux)


En fait Denis me l'a fait car je lui ai proposé de lui envoyer le manche afin qu'il "colle" parfaitement niveau talon/corps que je n'ai pas de vilaine surprise même avec les mesures que je lui ai donné!
Donc de ce fait il m'a dit que c'etait plutôt une bonne idée que je l'envoi à l'atelier et je lui ai donc demandé par la même occasion qu'il me découpe la tête du manche (pour un prix dérisoire en plus!!).
Cela dit, Denis est très ouvert maintenant sur les projets, c'est moi qui lui ai fait le dessin pour la tête, après tête renversée ou non pour lui ça change pas grand chose il le fait!
D'ailleurs, Denis est super dispo et très à l'écoute de ce que tu veux et ça c'est

Si ça t'interesse, tu m'envoi ton corps et je m'arrange avec mon beauf ça devrai pouvoir se faire sans soucis

En ce moment sur accessoires et Lutherie...