Plaque jack & projet lutherie en cours

Rappel du dernier message de la page précédente :
ibanez custom
Beuargh a écrit :
ibanez custom a écrit :
Je vais bien voir avec ce que j'ai commandé mais "logiquement" ça devrai le faire

Sinon aucun commentaires ou avis sur le projet?

Je suis open, les avis (même mauvais) sont constuctifs


bah je te demandais de presenter ton projet car j'aimerais me lancer et je suis curieux de voir comment font les amateurs pour avoir leurs resultats (surtout noir mat!) .... mais je n'ai pas de beau frere carrossier :/ du coup ton projet ne fera pas avancer le mien!!!!

cela dit ca s'annonce plutot bien pour toi! et j'ai appris qu' EGsolidBody avais taillé une tete sur un manche qui ne venais pas de chez eux. (je m'etais renseigné pour savoir si ils faisaient des tete reverse et des manches sans inlays sur la touche, mais la reponse a été negative pour la touche sans inlays... sinon je pense que j'aurais deja fait une commande chez eux)


En fait Denis me l'a fait car je lui ai proposé de lui envoyer le manche afin qu'il "colle" parfaitement niveau talon/corps que je n'ai pas de vilaine surprise même avec les mesures que je lui ai donné!
Donc de ce fait il m'a dit que c'etait plutôt une bonne idée que je l'envoi à l'atelier et je lui ai donc demandé par la même occasion qu'il me découpe la tête du manche (pour un prix dérisoire en plus!!).
Cela dit, Denis est très ouvert maintenant sur les projets, c'est moi qui lui ai fait le dessin pour la tête, après tête renversée ou non pour lui ça change pas grand chose il le fait!
D'ailleurs, Denis est super dispo et très à l'écoute de ce que tu veux et ça c'est

Si ça t'interesse, tu m'envoi ton corps et je m'arrange avec mon beauf ça devrai pouvoir se faire sans soucis
ibanez custom
De toute façon Beuargh y'a pas de mystère si tu veux un travail bien fait faut déja une bonne (très bonne même) préparation du support; le bouche pore c'est assez essentiel voir même primordial, sans quoi, l'apprêtage et la peinture seront ruinés!!

Et passer par un pro ça te coûte un bras

Sans quoi, moi perso, je ne commanderai plus que chez lui car le travail est super, de qualité, choix dans l'essence de bois, commandes custom, super abordable niveau $, et surtout il fait ce que toi tu voudrais (dans la limite du réalisable bien entendu)!!
Pas de mystère, c'est comme le tattoo, ça se travail avec celui avec lequel tu vas bosser!
Beuargh
ibanez custom a écrit :
De toute façon Beuargh y'a pas de mystère si tu veux un travail bien fait faut déja une bonne (très bonne même) préparation du support; le bouche pore c'est assez essentiel voir même primordial, sans quoi, l'apprêtage et la peinture seront ruinés!!


bah non justement! a en croire ce que je vois sur ce forum. on y trouve d'excelentes finitions style "faded" gibson fait a la bombe carroserie et vernis en bombe. et plein d'autre tout aussi belles qui ne demandent pas d'avoir une cabine.

je pense bien que pour que ce soit aussi lisse il faut boucher les pores. mais ce n'est pas forcement ce que je recherche pour mon projet. je suis juste un curieux! si tu avais fait ca toi meme j'aurais été curieux de savoir comment tu t'y etais pris, meme si ce n'est pas ce que je veux faire! :p
ibanez custom
Beuargh a écrit :
ibanez custom a écrit :
De toute façon Beuargh y'a pas de mystère si tu veux un travail bien fait faut déja une bonne (très bonne même) préparation du support; le bouche pore c'est assez essentiel voir même primordial, sans quoi, l'apprêtage et la peinture seront ruinés!!


bah non justement! a en croire ce que je vois sur ce forum. on y trouve d'excelentes finitions style "faded" gibson fait a la bombe carroserie et vernis en bombe. et plein d'autre tout aussi belles qui ne demandent pas d'avoir une cabine.

je pense bien que pour que ce soit aussi lisse il faut boucher les pores. mais ce n'est pas forcement ce que je recherche pour mon projet. je suis juste un curieux! si tu avais fait ca toi meme j'aurais été curieux de savoir comment tu t'y etais pris, meme si ce n'est pas ce que je veux faire! :p


Tu n'obtiendra jamais le même résultat à la bombe, du fait d'une pression quasi jamais constante et d'un débit fluctuant quoi qu'on en dise...
Perso je ne connais pas de peintre carrossier qui travaille à la bombe; la peinture c'est un métier c'est comme tout et il y a le matos qui va avec!

Sans bouche pore les fibres du bois ressortent c'est indéniable!!
Dans la logique et la noblesse des choses toutes guitare a eu du bouche pore (ou apprêt +/- bouche pore pour les manufacturiers). Ce n'est pas mon beauf qui a fait le bouche pore mais moi, lui a seulement apprêté et peint.
Beuargh
ibanez custom a écrit :

Dans la logique et la noblesse des choses toutes guitare a eu du bouche pore (ou apprêt +/- bouche pore pour les manufacturiers).


la dessus je ne suis pas d'accord. j'y vois pas de logique et encore moins de noblesse. au contraire je trouve plus "noble" l'effet naturel, ou on peut voir les fibres, ca se rapproche plus de l'idée que j'ai d'une custom... mais la c'est une affaire de gout... ca devient logique avec l'idée que tu as, ca je veux bien le comprendre
ibanez custom
Mais même avec la visibilité du bois il y a eu traitement avant.
Le bouche pore ne masque pas le bois à l'inverse de l'apprêt.
Enfin de ce que je sais, c'est mon point de vue!
Le bouche pore se ponce jusqu'a "arriver" au bois il ne sert qu'a saturer la fibre et les trous donc tu peux tout à fait avoir le visuel du bois par la suite.

Mais ça ne reste que mon point de vue.
ibanez custom
Peinture terminée et montage à blanc.

Reste encore pas mal de boulot!





ibanez custom
Reçu l'electrosocket type Telecaster, ça rentre impeccable! Merci Milkyway 77

Je viens de commander à l'instant mes mécaniques Schaller M6
milkyway77
Et hop, encore un heureux!
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
ibanez custom
Salut!

Bon le projet est en stand by pour le moment (question de tunes...le gros nerf de la guerre), mais j'ai reçu mes méca ainsi que toute l'électronique et accastillage divers.
Je me tâte encore pour le Floyd (lequel du moins) et les micros.
Fleg/DJFrey
Mais cet histoire de jack, au final je vois pas bien le trou sur la photo, mais si le trou rétrécit a un endroit, il faut mettre un jack type "tube" comme on en voit sur les Ibanez/Vigier et je doit en oublier...

ibanez custom
Non c'est bon j'ai reçu l'electrosocket type Telecaster et ça le fait nickel!! Tu peux voir les photos dudit trou page 1 & 2 c'est un peu plus parlant.
Pour une partie concave ça le fait impecc ça rentre pil poil et les vis de l'électrosocket sont super discrètes en plus
Fleg/DJFrey
Content que tu t'en soit sorti. Bon courage pour la suite, le Floyd je dirais un lockmeister aussi, si tu peu dégotter un floyd Gotoh à un prix raisonnable (en dessous de 150euros largement), ça dépend de ton jeu en fait... Va pour un lockmeister je pense pas que tu en soit déçu et ça colle à presque toutes ls utilisations du floyd.
ibanez custom
Floyd commandé, une commande spéciale chez Thomann car ils ne l'ont pas en catalogue!
Je vais enfin pouvoir avoir LE Floyd que je voulais! En Vintage Copper ça déchire!!
359€ ça pique un peu quand même...

En ce moment sur accessoires et Lutherie...