Please help me

• Publié par
    bizzyd1
    le
Hier j'ai ete dans le magasin de musique de ma ville et j'ai voulu acheter un jeu de cordes.... finalement g rien achete parce que le mec m'a propose 15000 trucs et j'ai rien capte !!! moi ki voulait juste un jeu de cordes
lol.
quelqu'un peut m'exppliquer ? parce que meme pour les elctriques ya trop de choix, de diametres et je capte que dalle....
Ribal
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Ribal
    le
prend un truc standar si tu sais po trop
Goremageddon
moi tout se que je peut te dire c est que les corde standart c est les 10-46 et que pour jouer du gros son mieux vos prendre du 10-52 en meme temps je suis po non plus un omniscient a propos de la guitare donc voila c est tout se que je peut te dire
When Tetard rules this World !!!!!!!!!
Le Klown Du 57
Deja comme jai pu voir dans ton profil matos ta une rg170 et comme je peux constater que tu t'y connais pas en corde j'en conclus que c'est ton premier jeu de corde à changer sur la gratte. Donc en fait les cordes d'orignes sont des 9/42 c'est le tirant standar pour les grattes. Ensuite si tu veux avoir es plus gros tirants il faudra surment régler ta gratte.

P.S si c'été une gratte d'occasion demande à ton revendeur quel jeu il utilisait.
Membre du Jackson Class Club

Un petit click un grand Merci !!
http://hymperius.miniville.fr/
roguewar85
En standart tu as essentiellement 9/42 et 10/46,après ce sont des tirants plus spécifiques,genre 10/52 qui va te favoriser un gros jeu de hardos,souvent avec des rythmiques puissantes et plus lourdes.
Pour ce qui est de marque il est en mon sens mieux de s'orienter vers elixir ou ernie ball,elixir étant tout de même assez cher perso j'utilise ernie ball,que je considère comme une très bonne marque.
QuiGonJean
Ben ca depend de tes gouts (en confort de jeu et en son) et un peu de ta guitare aussi.
Si tu prefere jouer sur du souple (comme moi) prend du 9/42 (petit diametre) les effets te demanderont moins d'effort mais le son sera moins chaleureux, m'enfin si tu as de gros effets ya que les puristes qui entendrons la différence.
Mais si tu sais pas trop ton style de jeu commence avec du regular (10/46) tu vois ce que ca donne et tu saura si tu dois prendre un plus petit ou un plus gros diametre la prochaine fois.
  • Publié par
    bizzyd1
    le
Jvous remercie. C'est dur de débuter !!! kan jvoi le vocabulaire employé sur le forum des fois je pete un plomb !! lol
roguewar85
the moronix a écrit :
et ya la marque aussi moi je prend des dean markley en 10-42

Ouaip la marque j'en ai parlé aussi ,pour ce qui est de dean markley perso je suis sceptique,j'en ai utilisé un moment,ça s'oxide assez vite par chez moi,et je trouve ça pas très solide,t'as pas de prob avec toi?
SI ta gratte a un floyd et si tu changes le calibre de tes cordes il est possible que ta guitare va a avoir besoin d'etre regle. Les Ibanez utilisent 9-42 comme standard.

En ce moment sur accessoires et Lutherie...