Pleins de questions

Rappel du dernier message de la page précédente :
DrGang
  • DrGang
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    DrGang
    le 28 Mar 2005, 23:01
mmmmh t'es à la ramasse comme gars ! C'est touchant.

Alors les mécaniques autobloquantes, c'est la solution à tes problèmes de vibrato qui désaccordent la guitare. Les mécaniques autobloquantes coincent la corde quand tu l'engages dans le petit trou sur l'axe de la mécanique. Chaque marque a sa technique mais l'idée, c'est que quand tu détends les cordes avec ton vibrato, la corde ne se déroule pas donc elle revient à sa position initiale et garde l'accord.
Un Floyd, en soi, c'est pas lui qui maintient l'accordage, c'est le sillet où les cordes sont coincées (même effet que les mécaniques autobloquantes) qui font le boulot. Le Floyd permet juste un gros débattement avec les cordes et ce, dans les 2 sens.

Un manche conducteur, c'est un manche fait dans un poutre de bois qui s'étend jusqu'à l'extrémité de la guitare. Le sustain est théoriquement meilleur car il n'y pas de jointure entre le bois du manche et le bois dans lequel est fixé le chevalet.

Ensuite, je connais pas les micros que t'as cités mais il y a sûrement autant de différence entre 2 micros actifs qu'entre 2 micros actifs quant à la sonorité, la puissance, peut-être la taille etc. Va voir sur le site d'EMG.
Motorheader
DrGang a écrit :
mmmmh t'es à la ramasse comme gars ! C'est touchant.

Je vous avais prévenu... En fait j'ai pas du tout fait attention au matériel pendant très longtemps, ça m'intéressait pas, tout ce qui comptait c'était ce que j'arrivais à jouer et puis quand j'ai commencé à jouer en groupe, j'ai découvert d'autre grattes et je me suis rendu compte de l'importance du matos... Allez donc jouer du Patrick Rondat sur stratocaster... j'ai lutté avant de comprendre que c'était quasi inhumain.
En tout cas vous expliquez bien, vous m'avez l'air bien calés...

Et comme rien ne s'apprend tout seul, une dernière pour la route :

le binding ?
  • Publié par
    Vixit
    le
Slt
le binding c'est le filet de la gratte (bois ou plastique) qui fais le tour inf. et sup. de la caisse ( et parfois du manche)
Sur une gratte c'est plutot deco ...
francoix
et sinon, à gauche de ton assiette là, c'est la fourchette, à droite ca s'appelle un couteau, et en haut c'est le bouton "rechercher", mais c'est pas grave hein, y'a tous pleins de gars sympas prêts à répéter tous les jours la même chose... Une autre?
ANNONCE: A louer pour septembre sur Paris: ensemble complet comprenant guitariste et son matériel. Bon état général. Loyer 1bièreTCC
www.myspace.com/osiderock
www.myspace.com/fractall

En ce moment sur accessoires et Lutherie...