Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Pluie + Basse = Pleurs

Rappel du dernier message de la page précédente :
Jazz Ad
Tu l'emmènes chez le plus proche luthier.
Il y a plein de choses à faire mais encore plus de choses à ne surtout pas faire dans ces cas là.
Pour commencer, démonter les cordes c'est une très mauvaises idée, le meilleur moyen pour exploser ton manche. D'autant que j'imagine, tu n'as pas desserré le trussrod ?
C'est quand même couillon de laisser 1500 € sur l'herbe sous la pluie.
Et la housse, elle est où ?
Dawig
  • #31
  • Publié par
    Dawig
    le 28 May 07, 20:07
C'est bon, je crois que j'ai compris la leçon......

Et je le répète, je l'avais juste posé 2 secondes sur l'herbe le temps de fermer le local.

Merci pour vos conseils.
Je l'emmènerai chez le luthier, alors.

Donc c'est pas jouable du tout pour le concert de vendredi ?
djridoo
fait toi prêter une basse....

t'avais bu combien de bières pendant ta repet'
Vive le vintage - Cherche basse en silex avec cordes en poils de mamouth époque néandertale
pas de préférence sur la couleur.
-------------------------------------------------------
Dawig
  • #33
  • Publié par
    Dawig
    le 28 May 07, 20:25
Nan mais les pouloux, on se réveille, j'en ai d'autres de basses !
Je voulais juste savoir si c'était jouable pour vendredi, apparement non... snif.

On boit pas pendant les répètes ; on se drogue de l'odeur de transpiration ambiante...
RuRu
  • #34
  • Publié par
    RuRu
    le 28 May 07, 20:34
perso je suis triste pour toi mais ca t apprendra peut etre a etre soigneux
Daeh
  • #35
  • Publié par
    Daeh
    le 29 May 07, 06:48
Pi ça t'apprendra à pas boire pendant les repet'!!!
Greg L.
Bon, tu l'as emmenée chez le luthier ta basse ou faut t'y envoyer à coups de pied au c*l ?!

Puis, dis toi que c'est qu'une Stingray ... moi, on m'a raconté une histoire de soirée arrosée où c'est une très vieille Martin des années 30 qui a passé la nuit sous la pluie. Le genre de gratte qui te permettrait de t'en payer plusieurs, des Stingray (et complètement irrécupérable après la douche).
Vends ton merch et tes disques sur www.distrolution.com
Commande ton merch et tes disques sur www.distrolutionmerch.com
Écoute Bare Teeth parce que c'est bien : https://www.youtube.com/c/bareteeth
Bobba
  • #40
  • Publié par
    Bobba
    le 29 May 07, 11:35
Je deplace dans la section Lutherie, tu aura probablement plus de conseils avisés.

Meme si le meilleur reste probablement celui de Jazz Ad : "fonce chez un luthier" ça serait bien de connaitre les gestes qui sauvent dans ces situations..

Perso j'aurais d'abord epongé et seché l'eau apparente, puis mis un bon coup de WD40 sur l'electronique, les pièces en metal (vis, chevalet) et dans les interstices du bois. (jointure du manche).

Le WD40 chasse l'eau, l'humidité et la rouille en plus de nettoyer, lubrifier, et proteger les partie metalliques.
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
Flyingbike
D'apres moi le truc a ne surtout pas faire, c'est de forcer le séchage du bois avaec un seche cheveux ou un radiateur. Vaut mieux le laisser sécher tranquille et le huiler ensuite. Et laisser les cordes aussi.
Membre du Jackson Class Club

Cherche EMG 60 contre 81
--> https://www.guitariste.com/for(...).html
Maxcreed
Je pense pareil. Par contre pour les cordes, je sais pas trop, si on les enlève, le manche risque de vriller mais si on les laisse, il ne risque pas de se courber aussi bizarrement si la tension n'est pas égale pour chaque corde ?

Le mieux comme il a déjà été dit, c'est de courir voir un luthier qui saura exactement quoi faire !

Valà !
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

- Hauts-Parleurs Splawn Small-Block 55 - Eminence comme neufs :
https://www.guitariste.com/for(...).html

- Ernie Ball Expression Tremolo : https://www.guitariste.com/for(...)82655
Dawig
  • #43
  • Publié par
    Dawig
    le 29 May 07, 18:19
Bon alors, des niouzes depuis hier :

Depuis le message de Jazzad j'ai remonté les cordes et le micro et j'avoue que le manche s'en porte mieux. ^^
Les problèmes de frise ont beaucoup diminué, c'est redevenu presque comme avant.

J'ai laissé l'électronique à l'air libre et la plaque est toujours retirée. Elle est pas si mal sans plaque. Ce serait possible de coller un sticker à l'endroit de la plaque et la monter quand je veux pu le voir ? Je veux dire, pas de répercussions sur le vernis ou... autre ?

Je crois que je vais tenter le coup pour vendredi et prendre une deuxième basse au cas où.
Dawig
  • #45
  • Publié par
    Dawig
    le 30 May 07, 12:24
Nop, apparement pas de décollages.

Je l'emmènerai chez le luthier après le concert, de toute façon maintenant c'est un peu tard.

Et pour le sticker ? Ca sert à quelque chose la jolie plaque décorée, au fait ?

En ce moment sur accessoires et Lutherie...