Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Pluie + Basse = Pleurs

Rappel du dernier message de la page précédente :
Dawig
  • #45
  • Publié par
    Dawig
    le 30 May 07, 12:24
Nop, apparement pas de décollages.

Je l'emmènerai chez le luthier après le concert, de toute façon maintenant c'est un peu tard.

Et pour le sticker ? Ca sert à quelque chose la jolie plaque décorée, au fait ?
grizzli68
Salut

AIE ca fait mal.... bon pour la lutherie tout ou presque a été dit mais pour ma part je démonterais les cordes et je metterais le manche sous presse histoire d'avoir une tension homogène, bien répartie et controlée. (après un bon bain )
Pour l'electronique: tout démonter (ca implique de virer les cordes pour pouvoir enlever les micros) , rincer à l'eau claire (je rappelle que la gratte était pleine de boue) puis rincer à l'alcool (l'alcool va chasser l'eau et va s'évaporer) ca c'est valable aussi pour les micros...
Pour les circuits imprimés: brosse à dent et alcool car les dépots sont conducteurs => court circuits
pour les potars switchs etc... (après nettoyage), un coup de bombe spécial contacts

En profiter pour nettoyer les cordes à l'alcool elles aussi.

Reste à esperer que l'humidité n'aura pas fait fissurer le bois ou que les collages n'ont pas morflés

Avec un peu de chance au bout d'une semaine elle sera ressucitée
cbien
  • #47
  • Publié par
    cbien
    le 30 May 07, 12:35
djridoo a écrit :

le truc que si ca m arrive j me pends au premier arbre que je trouve...



...sous la pluie

hailkings
si tu as pu oublier ton instrument toute une nuit, laisse tomber, balance la au feu, c'est que tu ne l'aimes pas....
je trouve ca incroyable, si tu étais en face de moi je te mettrais des baffes !
caribou71
hailkings a écrit :
si tu as pu oublier ton instrument toute une nuit, laisse tomber, balance la au feu, c'est que tu ne l'aimes pas....
je trouve ca incroyable, si tu étais en face de moi je te mettrais des baffes !
Ca fait avancer le débat ce type de remarques tiens...

Moi je suis de l'avis d'aller chez le luthier le plus vite possible. Ce sont des professionnels qui connaissent la façon dont a réagit ton instrument et la façon dont il REAGIRA !

Encore une fois, risquer 900 roros pour un passage chez le luthier, ben moi je m'y risquerais pas.
Invité
hailkings a écrit :
si tu as pu oublier ton instrument toute une nuit, laisse tomber, balance la au feu, c'est que tu ne l'aimes pas....
je trouve ca incroyable, si tu étais en face de moi je te mettrais des baffes !
C'est clair !

Oublier sa basse dehors, elle est pas mal celle là quand même.
Dawig
  • #51
  • Publié par
    Dawig
    le 30 May 07, 19:48
Je suis tête en l'air : J'ai oublié ma basse comme j'aurais pu oublier une liasse de billets de 500, une bague de mariage ou ma mère.
Dawig
  • #52
  • Publié par
    Dawig
    le 31 May 07, 19:09
Brosse à dent sur les circuits imprimés, remontage de l'électronique, installation de la pile, connection à un ampli allumé :

Elle est... vivante...



Je crois bien qu'elle est nickel.

Peut-être que le manche n'est pas encore tout à fait droit mais c'est vraiment quasiment comme avant.

Je l'ai essayé sur mon ampli de chambre (il pleut violemment dehors... Pas envie d'essayer d'aller au local. ), et ça manquait un peu de volume et un peu de basse. J'ai donc remonté un peu le micro et j'essayerai tout ça demain...

Merci beaucoup pour vos conseils.
Super histoire haha, bravo et bon concert!
Dieu a dit :
- Il faut pacifier. Il faut désarmer.
Bush a compris:
- Il faut pas s'y fier. Il faut des armées.
Bhaalgames
Dawig a écrit :
(il pleut violemment dehors... Pas envie d'essayer d'aller au local. )


Ouais puis faut pas tenter le diable, tu risquerais d'encore l'oublier sur l'herbe.

Allez je taquine Heureusement que ça se finit bien, putain...
Obi Yänn
Le manche s'est meme pas cassé en deux? Je reste sur ma faim la.....
Je vend du temps de cerveau, donnez moi 30€ pour que je pense à vous une minute.
Dawig
  • #56
  • Publié par
    Dawig
    le 03 Jun 07, 13:19
Mouhahaha elle est carrément résurrectionnée !

Y'avait effectivement un problème de trop faible volume mais c'était juste le micro qu'il fallait monter un peu plus.
Donc voilà voilà, elle n'a rien perdu (visiblement en tout cas) et je retrouve ma vieille basse d'antant !

Après ce périple, je me suis dit qu'un surnom approprié serait le bienvenu : MISS GYVER ! (En honneur à Mac Gyver, bien entendu)
OktaV
  • #57
  • Publié par
    OktaV
    le 03 Jun 07, 14:47
j'aurais plutôt dit Lagaffe moi...
VENDS / ECHANGE

MENATONE Foxy Brown
WOBO Double Looper
BOSS DD6
Ernie Ball Volume Junior
kikko
misterpillow
kikko a écrit :
tout est bien qui finit bien.

Bon c'est cool, maintenant on sait tous qu'on peut laver nos instruments au jet d'eau…


jsuis en appart , jpe lui donner une bonne douche a ma strat plutot ou c'est deconseillé ?



*blague a part c'est visible qu'elle a pris l'eau . tache sur la table et tout ?*

En ce moment sur accessoires et Lutherie...