Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Pluie + Basse = Pleurs

Rappel du dernier message de la page précédente :
ewinz
  • #15
  • Publié par
    ewinz
    le 28 May 07, 16:08
je viens juste dire ma phrase inutile... ROO les boules. comment as tu fait pour laisser ta basse a lexterieur bon ouai a mon avis faut un peu la laisser au chaud 3Jours pis tu inspectera un peu le tout. J'espere que l'éléctronique a pas prit trop cher pis prions pour que le vernis du bois est fait mur...
On croise les doigts, tiens nous au courant
une biere siouplé !
Dawig
  • #16
  • Publié par
    Dawig
    le 28 May 07, 16:14
Oui oui y'avait une pile, je l'ai enlevée.
zoemix
et aussi : ne démonte pas tes cordes pendant le séchage global. sinon, en plus de s'être courbé, ton manche risque de vriller.
pê aussi qu'il faudra lubrifier l'axe des potards.


et surtout, veiller à ce qu'il ne reste pas la moindre molécule d'eau sous le micro sous peine d'électrocution foudroyante.
(bon, là, c'est juste pour te foutre un peu les jetons histoire que ça te serve de leçon, m**** !! )


"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
ewinz
  • #18
  • Publié par
    ewinz
    le 28 May 07, 16:23
Citation:

et surtout, veiller à ce qu'il ne reste pas la moindre molécule d'eau sous le micro sous peine d'électrocution foudroyante.


hmm a peine flippant comme remarque
[/quote]
une biere siouplé !
ewinz
  • #19
  • Publié par
    ewinz
    le 28 May 07, 16:24
au fait cest impossible? ca fait pas 290V quand meme.. Donc c'est pas dangereux parcontre ca peut faire sautter ton ampli?
une biere siouplé !
fonnet
Le problème, c'est pas la pile, c'est de faire masse pour quelque chose qui envoie beaucoup de courant à cause de la basse qui jouerait le rôle de conducteur ! Mais bon, peu de chance que ça arrive quand même...

+1000 pour nonconforme, fais-lui une beauté, un gros nettoyage et pour le bois, on en touche justement.
Cours de musique sur Toulouse
http://formationmusicale.wordpress.com/

"Rock The Casbah" : colo musique et cinéma en Haute-Garonne
http://toulouserock.blogspot.com/
Dawig
  • #22
  • Publié par
    Dawig
    le 28 May 07, 16:31
zoemix a écrit :
et aussi : ne démonte pas tes cordes pendant le séchage global. sinon, en plus de s'être courbé, ton manche risque de vriller.
pê aussi qu'il faudra lubrifier l'axe des potards.


Euh, le séchage global c'est par l'oeuvre généreux de la nature ou par sèche cheveux ? Si c'est la dernière proposition, c'est trop tard.
Là elle est toute nue. Je devrais monter les cordes maintenant ou j'attend ce soir ?

Et lubrifier l'axe des potards, gné ? Càd ? Comment on fait ça ?
fonnet
Dawig a écrit :
zoemix a écrit :
et aussi : ne démonte pas tes cordes pendant le séchage global. sinon, en plus de s'être courbé, ton manche risque de vriller.
pê aussi qu'il faudra lubrifier l'axe des potards.


Euh, le séchage global c'est par l'oeuvre généreux de la nature ou par sèche cheveux ? Si c'est la dernière proposition, c'est trop tard.
Là elle est toute nue. Je devrais monter les cordes maintenant ou j'attend ce soir ?

Et lubrifier l'axe des potards, gné ? Càd ? Comment on fait ça ?


Séchage du bois au sèche-cheveu j'ai un gros doute, surtout qu'elle a déjà pris un différentiel température + humidité dans un sens, c'est pas la peine de le remettre ça dans l'autre. Peut-être dans une pièce assez chauffée (23 ou 25), ça serait suffisant.

Tu lubrifies avec du WD40 par exemple. Une goutte à la jonction du potar et de son axe ou dans le petit trou prévu à cet effet, tu tournes le potar plusieurs fois à fond dans les deux sens et zou.

Tu devrais remettre les cordes et accorder la basse je pense.
Cours de musique sur Toulouse
http://formationmusicale.wordpress.com/

"Rock The Casbah" : colo musique et cinéma en Haute-Garonne
http://toulouserock.blogspot.com/
ricou.d
pour l'electronique et les taches blanches dont tu parles, c'est inquitant.
J'ai eu le cas avec un APN qui a pris l'eau (meme taches blanches). Il a jamais redemarré.
Sans pile, le circuit risquait pas grad chose, mais avec la pile... .

Remet tes cordes et vas chez un bon luthier avant que les choses ne s'agravent. Une MM merite bien ça. Sur le forum tu vas avoir 1000 avis qui ne seront pas forcement les bons.

Au fait vu que tu as demonté le micro, tu peux envoyer des photos ou expliquer comment c'est foutu ? Je voudrais savoir si on peut regler la hauteur des plots ou autre. Merci.

bon courage.
www.groendal.fr

Musicman StingRay + Ibanez ATK 5 + Tobias + Lag RockLine (défrettée)
MarkBass LittleMark 1 + STD102H
EHX BlackFinger + EHX Multiplexer + BOS GEB-7 + BOSS LS-2 + Kork PitchBlack + SansAmp BDDI
guillaume_pille
Quelqu'un plus haut conseillais de passer de l'air sec en bombe. c'est un très bon moyen pour chasser les moindres gouttelettes, si tu n'as pas de compresseur.

Ca se trouve dans les magasins d'électronique, ou peut être chez Casto.

Pour les potards, une fois le bon coup d'air et/ou de sèche cheveux, tu peux en effet lubrifier avec un petit coup de bombe WD40, et attendre une nuit avant de la rebrancher. Il fout que tout soit bien sec (sinon huile+eau ça fait pas bon ménage).

Sinon tes traces blanches c'est peut être ta pile en court-jus qui a bavé (carbonate de potassium). un coup de chiffon et c'est bon. Sinon tu peux passer un peu de vinaigre tujours sur un chiffon doux, ça devrait nettoyer.

Sinon pour les cordes je ne sais pas trop si c'est pire de sécher avec le manche en tension ou à vide...

EDIT : j'ai mis 20mn à poster ce message, du coup je semble radoter... pour le séchage du bois, le sèche cheveux ne fera rien. Il est utile pour sécher en surface, rien de plus.
Affiliation : Président @ Two Notes Audio Engineering

Help Desk Two notes : https://support.two-notes.com/
Dawig
  • #27
  • Publié par
    Dawig
    le 28 May 07, 17:15
Le problème si je remonte les cordes maintenant, c'est que je devrai aussi remonter les plaques et le micro, et donc ça sèchera moins bien.
djridoo
fonnet a écrit :
Ben non, tu la laisses ventre ouvert ! (la pauvre...)


j veux pas voir les photos, les enfants cachez vos yeux!
Vive le vintage - Cherche basse en silex avec cordes en poils de mamouth époque néandertale
pas de préférence sur la couleur.
-------------------------------------------------------
Jazz Ad
Tu l'emmènes chez le plus proche luthier.
Il y a plein de choses à faire mais encore plus de choses à ne surtout pas faire dans ces cas là.
Pour commencer, démonter les cordes c'est une très mauvaises idée, le meilleur moyen pour exploser ton manche. D'autant que j'imagine, tu n'as pas desserré le trussrod ?
C'est quand même couillon de laisser 1500 € sur l'herbe sous la pluie.
Et la housse, elle est où ?

En ce moment sur accessoires et Lutherie...