Polish de carrosserie....ca marche ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
vincentvincent
Biloute a écrit :
une derniere fois....

LES POLISH GUITARES NE SONT QUE DE VULGAIRES NETTOYANS !!!!!

pour renover un verni y a que la pate à polir + vrai polish

Continuez si ça vous amuse à depensser des fortunes dans du polish Martin/Gibs & Co
qui ne servent qu'à nettoyer des guitares neuves sur lesquelles on ne joue pas

ca s'achete ou la pate a polir ?
est ce delicat a utiliser ?
Barney Gumble
Merci pour les petites infos c'est deja ça, mais plusieur chose:

Biloute Ecoute sa m'amuse pas d'acheté des polish qui sont pas réellement efficace, mais je suis pas sensé le savoir, j'ai une gratte j'achète du polish pour gratte, logique non?? malhereusement ils s'averent pas tres efficace, on a peu être tendance a faire plus confiance a des marques renommer ou une marque en rapport avec ton instrument.

Alors pourrez tu précisez plus en detail ta technique de la pâte a polir + polish stp, j'ai jamais entendu parler de ça, et quels polish conseille tu alors??? Vu que les martin's Gibson and co sont nul.

alain147 Merci du conseille, j'aimerai bien que sa soit aussi simple mais sa ne l'ai pas pour moi sinon je posterai pas!

Merki d'avance!
Biloute
  • Biloute
  • Vintage Ultra utilisateur
un verni terni ou rayé doit se renover ! Et on renove pas un verni avec de l'eau et du savon
(et le polish Martin par ex ne fait pas grand chose d'autre... c'est de l'eau avec un nettoyant et
des "traces" de produits abrasifs)
bref les Martin/Gibs & co sont juste bon à nettoyer des traces de transpiration !

pour redonner du brillant à un verni il faut lui rendre son aspect lisse (pate à polir)
et ensuite appliquer un polish pour l'aspect miroir (la pate à polir suffit pour faire briller mais
son coté tres abrasif laisse des traces)
on peu le faire à la main mais c'est plus simple avec un pad
par contre faut evidement tout demonter (micros, potars, etc..)

ex de resultat :

before :

after :

la guitare c'est de la merde !
Bobba
  • Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le 27 Nov 2006, 14:56
je repose la question de vincentvincent : ou est-ce qu'on peut acheter de la pate à polir et du vrai polish ?
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
Barney Gumble
Excellent biloute merci, la je vois mieux et effectivement le résultat décape!

Alors je pose les même question que les autre, ou trouve tu la pâte a polir?? Le vrai polish?? Et le pad?? D’ailleurs c'est quoi sa?? Si tu peu nous donnez des marques ou produit exact qu'on fasse pas une connerie sa serait cool.
Par exemple lesquels a tu utilisé ??

Par contre tu t'en sert comment de tout sa?? J’entends par la application temps d'attente etc...

La pâte a polir est très abrasif alors a quel fréquence conseille tu de l'utilisé?? Et quel genre de trace sa laisse??

Bon c'est des question très conne je sais, mais j'aimerai vraiment redonner un belle éclat a ma Gibson et ne pas faire n'importe quoi au grand risque de la ruiner.

En tout cas ma gratte à des aspects comme sur la première photo, content de savoir qu'il y a une solution!
Biloute
  • Biloute
  • Vintage Ultra utilisateur
pate à polir : casto
polish : polish renovateur chez n'importe quel truc auto
pad : chez casto ou mieux chez Stewmac :
http://www.stewmac.com/shop/Fi(...).html

ça suffit pour avoir des finitions "miroir" facilement !

la guitare c'est de la merde !
Barney Gumble
Yes merci Biloute

Bon j'ai encore quelque petite question, j'ai vu pour la pate a polir qu'il y avait deux style, une en brique l'autre en liquide, je prend laquel?? et sur le site de casto y a pas de pate a polir

Sinon peu tu nous faire un topo de la procedure a suivre pour utilisé tout sa correctement.
Quel produit met tu en premier??
De quel facon l'applique tu??
Y a t'il des temp a respecter?? genre laisser secher les produit avant de nettoyer ou autre??

je pense pas chopper un pad vu qu'il faut tout un atirail pour l'utilisé, je peu le faire avec un chiffon doux??
Barney Gumble
Allo, qu'est ce qui ce passe la?? plus perssonne pour ce topic?? Biloute ??

Alors un petit un UP desfois qu'il aurait etait pas vu.
..tiens ben j'ai une question à ce sujet aussi.. En angleterre, j'avais acheté un produit 3M pour carosseries. ça se passe après la pâte à polir (liquide, pour Barney, sauf si tu as un immense effet peau d'orange, là tu peux commencer par un stick "fin" ou très fin). C'est surtout utile pour les carosseries foncées et ils appellent ça du "Swirl remover".. Quelqu'un peut me dire comment on appelle ça en français???
--Whistler
I have a plan so cunning you could put a tail on it and call it a weasel.

-Edmund, Blackadder

En ce moment sur accessoires et Lutherie...