Polish de carrosserie....ca marche ?

mollotof
Voila, est ce qu'il y a des gens qui utilisent du polish de carrosserie pour faire briller leur pelle préférée ?

Est-ce que ca craint ?

(ptet que sur les vernis nitro-cellulosique des gibson c'est pas conseillé non ?)

J'ai fait une recherche mais j'ai eu 250000000 réponses à "polish", et j'ai pas eu envie de trop fouiller.
Dash7
  • Dash7
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Dash7
    le 03 Mar 2005, 20:36
mollotof a écrit :
Voila, est ce qu'il y a des gens qui utilisent du polish de carrosserie pour faire briller leur pelle préférée ?

Est-ce que ca craint ?

(ptet que sur les vernis nitro-cellulosique des gibson c'est pas conseillé non ?)

J'ai fait une recherche mais j'ai eu 250000000 réponses à "polish", et j'ai pas eu envie de trop fouiller.

Ca marche bien, j'ai un vernis nitrocellulosique sur ma les paul, ca marche nikel mais faut bien essuyer
mollotof
à priori, il semblerait que ca craigne le polish de carrosserie sur les vernis Nitro (ni pas assez, oui je sais c'est nul).

Donc faites gaffe...
nefastkurt
Rolala, j'ai mis du temps à comprendre, effectivement c'est nul
Je vais me renseigner !
j'ai vraiment hate que ma grate brille !
Traps
  • Traps
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Traps
    le 17 Oct 2005, 20:12
Ca marche nikel!!

j'ai acheter un polish a norauto pour belle caroserie et mes grattes brilles bien avec.. domage que ca dure pas a cause des traces de doigt..
belliot guitare
Le polish Abel Auto marche bien c'est celui que j'utilise. Attention à ne pas utiliser de polish avec silicone car il est difficile de revernir une gratte après. Il ne faut pas passer un coup de polish 3 fois par semaine, juste une fois de temps en temps pour refaire briller un vernis un peu patiné. Des fois un coup de lustreur suffit.
Luthier
www.belliotguitare.com (forum)
tabaz
  • tabaz
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    tabaz
    le 18 Oct 2005, 09:38
J'avais fait un autre topic sur ce même sujet (j'ai la flemme de le rechercher et de faire le lien). Conclusion :
Avec le nitrocellulosique le polish n'est pas à proscrire mais il faut éviter les polish au silicone, et polisher (j'ai pas dit pallucher) trop souvent (l'épaisseur de ce vernis fragile est fin). Il reste par exemple le GHS (pas trop cher et sans silicone). Je l'ai testé sur ma 335 et maintenant elle flamboit !
DOCTOR D
le polish voiture fonctionne super bien, j'ai rattrappe toutes les micros rayures sur la belle table erable de ma Strat 50th Anniv (1996).
"MAY THE RIFF BE WITH YOU"

http://www.Tremens.fr
Deville_Stevens
quand je termine un verni, apres la pate à polir je fout toujours un coup de polish renovateur
ça finit le boulot et ça enleve les micro rayure que la pate à polir laisse
Barney Gumble
Bon moi je remonte un vieux topic mais c’est nécessaire !

Voila mon problème, j’ai une Gibson SG noir et a l’heure qu’il est aucun polish n’a su la faire briller et la décrasser correctement , j’ai pourtant essaye plus d’un polish, Martin’s, ernie ball, Gibson et le dernier en date le GHS et le résultat et toujours le même, c’est franchement sans plus, j’y est pourtant mis du cœur et de l’attention mais bon y a rien a faire…

Le gros probleme c’est :

1/ les micro rayure qui son toujours la malgré tout

2/ Et j’ignore par quel phénomène mais ma gratte a sur le devant et l’arrière de la caisse des grosse tache et des petit cercle qui font comme une sorte de voile un peu partout, on les voit que sous certain angles, ça fait comme une sorte de tache de gras qui part plus, alors est ce du a la transpiration ?? je transpire pas des masse pourtant … Sa aucun, je dit bien aucun polish na su les enlever, excepter un polish de bagnole de la marque auto pratic mais j’ai oublié le produit exact comme un con, en tout cas SA ME PREND GRAVE LA TETE !!!

Alors vous qui avez essayé les polish bagnole lesquels me conseillez vous exactement ?? Car j’aimerai pas acheter n’importe quoi et flinguer ma gratte ! J'ai lu dans ce topic qu'il y avait les Abel auto mais apparament on en trouve plus en magasin

Si quelqu'un peu m'aider, Merci d’avance

Rock n roll, oh yeeah!
Biloute
  • Biloute
  • Vintage Ultra utilisateur
une derniere fois....

LES POLISH GUITARES NE SONT QUE DE VULGAIRES NETTOYANS !!!!!

pour renover un verni y a que la pate à polir + vrai polish

Continuez si ça vous amuse à depensser des fortunes dans du polish Martin/Gibs & Co
qui ne servent qu'à nettoyer des guitares neuves sur lesquelles on ne joue pas
la guitare c'est de la merde !
alain147
Pour du vernis nitrocellulo, un petit coup de polish doux et non abrasif une fois par an, ca suffit largement. Le reste du temps, coup de chiffon microfibres et c' est tout bon

/ '`--'(
< [] []////////I:::I
\_.--.(
vincentvincent
Biloute a écrit :
une derniere fois....

LES POLISH GUITARES NE SONT QUE DE VULGAIRES NETTOYANS !!!!!

pour renover un verni y a que la pate à polir + vrai polish

Continuez si ça vous amuse à depensser des fortunes dans du polish Martin/Gibs & Co
qui ne servent qu'à nettoyer des guitares neuves sur lesquelles on ne joue pas

ca s'achete ou la pate a polir ?
est ce delicat a utiliser ?

En ce moment sur accessoires et Lutherie...