PONCAGE DE GRATTE.

Rappel du dernier message de la page précédente :
Satriannick
ROCKER 17 ANS a écrit :
drunkmaster j'ai peut être pas mes 18 ans mais malgré ça je reste plus mature que toi

a+ r17

"Gros vent"
-Remaille-
Je n'ai pas utilisé de vernis... en fait j'ai fini mon ponçage au papier grain 600 ce qui donne un aspect satiné et un toucher tres doux. Je pense nourir lebois de temps en temps avec de l'huile incolore pour bois.

Une après-midi de travail et 12 euros de matos et j'offre une seconde vie a ma premiere guitare !!!

mmmh ca sent le topic qui part en couille...
drunkmaster
Génial!! j'avais franchement hésité à poncer la bête, quand j'ai démonté le manche et que j'ai vu la couche de contrplaqué!!
Tu as commencé avec une ponceuse ou tout à la main?
-Remaille-
tout fait a la main avec une cale a poncer.
Passage au papier de verre 40 pour dégrossir
100 puis 120 pour bien aplanir
enfin 600 pour faire briller et que ce soit lisse

le passage galere c'est poncer la courbe des "cornes"

malheuresement la tranche du corps trahit le plaqué mais ca a son style
drunkmaster
-Remaille- a écrit :

malheuresement la tranche du corps trahit le plaqué mais ca a son style

Ouai c'est ce que je craignais!! Une fois le manche devissé ça faisait genre tranche gateaux papi brossard tu sais la tranche napolitaine chocolat!!
Bon je vais voir de toute façon cette gratte en noir toute moche faut que j'en fasse quelque chose et comme c'est aussi ma première gratte!!
Tu l'as eu aussi avec le pack Guitare+Housse+jack+sangle!! L'affaire du siècle!!
-Remaille-
bah pour les 1000 balles et des poussieres qu'elle m'a couté ya 8 ans, c'est une bonne affaire... (papi brossard est un bon luthier ) elle tient toujours l'accord niquel et a un son corect pour une "entrée de gamme". je ne regretterai jamais d'avoir choisi ca plutot qu'une stagg ou jim harley
Biloute
  • Vintage Ultra utilisateur
-Remaille- a écrit :
je ne regretterai jamais d'avoir choisi ca plutot qu'une stagg ou jim harley

la plupart des Stagg sont en aulne (et les micros en guimauve.. m'enfin.. )

pour ta tranche tu peux faire un busrt (pas forcement noir, cherry par ex)
avec un fondur translucide qui en plus de la teinte masquera le CP !
la guitare c'est de la merde !
-Remaille-
Je m'attendais a un message de ce cher biloute...
pour du CP, je trouve qu'elle sonne qd meme mieux que les stagg du meme prix que j'ai essayé, et je trouve le manche plus agréable, mais bon c'est différent quand on l'a usé (amélioré?) de ses mains)

l'idée du sunburst me parait alléchante, mais le CP deborde assez haut sur la table (a cause de la partie plus fine du corps servant a améliorer le confort du bras droit sur le bout du corps), donc on verra presque plus le bois...

une belle peinture pourrai etre pas mal aussi, j'ai en tete un rouge a reflets nacrés oranges ou rose (sick!) , c'est compliqué/cher a faire ?

En ce moment sur accessoires et Lutherie...