Poncer une defonce simple pour avoir une double

Rappel du dernier message de la page précédente :
clefe
  • clefe
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    clefe
    le 26 Fév 2005, 19:03
Euh, Bstouffs, éclaircis, STP...
DOCTOR D
Ne fais pas cela achete un Hot for Tele de Seymour Duncan et tu auras la dynamique d'un double avec le grain Telecaster

Avec un double fini le TWANG de ta tele... et tu risques de le regretter dans qques temps avec l'impossibilite de revenir en arriere totalement...
"MAY THE RIFF BE WITH YOU"

http://www.Tremens.fr
Mr Bluesman
clefe a écrit :
Euh, Bstouffs, éclaircis, STP...

proverbe chinois: plutot que donner un poisson a un mendiant, aprend lui a pêcher, comme ça il pourra se démerder pour la suite, plutot que se contenter du travail des autres (en gros...)
(\_/)
(_'.') Voici Lapin. Copiez et collez Lapin dans
(")_(") votre signature pour l'aider à concrétiser sa domination du monde.
yahiko
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    yahiko
    le
En fait je cherche pas vraiment le Twang ^^ Pis je prend pas un Double hyper brutal c'est un SH4.
*this is a worry song.... you worry you worry you worry ?*
clefe
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    clefe
    le
Je suis d'accord là dessus, Bstouffs. Mais le propos de yahiko, si j'ai bien compris, c'est de trouver à très court terme une solution efficace et pas chère à son problème, pas nécessairement de devenir autonome en bricolutherie. Dans cette optique, il a besoin du travail de quelqu'un d'autre, à mon avis. Maintenant, si cette discussion aiguise sa curiosité, il va peut-être explorer l'univers du ciseau à bois, de la défonceuse et de tout le reste. Mais pas forcément dans l'urgence, ni sur la gratte qui lui sert tous les jours, et peut-être en ayant davantage parcouru les topics du forum, peut-être en ayant acheté ton CD rom (ce que je vais d'ailleurs faire, parce que je sais que je vais y apprendre des choses), peut-être en s'achetant à trois thunes une sous-pelle pour se faire la main... Et puis y'en a qui aiment davantage faire de la musique que bricoler, ou qui aiment les deux et qui n'ont pas le temps de tout faire, etc etc.
yahiko
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    yahiko
    le
Oui je prefererais faire ca sur une autre gratte que celle ci.
Mais c'est vrai que ca m'interesse de bricoler une gratte.
*this is a worry song.... you worry you worry you worry ?*
sunday_luthier
clefe a écrit :
Je suis d'accord là dessus, Bstouffs. Mais le propos de yahiko, si j'ai bien compris, c'est de trouver à très court terme une solution efficace et pas chère à son problème, pas nécessairement de devenir autonome en bricolutherie. Dans cette optique, il a besoin du travail de quelqu'un d'autre, à mon avis. Maintenant, si cette discussion aiguise sa curiosité, il va peut-être explorer l'univers du ciseau à bois, de la défonceuse et de tout le reste. Mais pas forcément dans l'urgence, ni sur la gratte qui lui sert tous les jours, et peut-être en ayant davantage parcouru les topics du forum, peut-être en ayant acheté ton CD rom (ce que je vais d'ailleurs faire, parce que je sais que je vais y apprendre des choses), peut-être en s'achetant à trois thunes une sous-pelle pour se faire la main... Et puis y'en a qui aiment davantage faire de la musique que bricoler, ou qui aiment les deux et qui n'ont pas le temps de tout faire, etc etc.

Et je suis 100% d'accord. Ca n'est que mon point de vue.

Effectivement, pour du travail bien fait et rapide, direction luthier.

Et s'il te prend l'envie de faire de la lutherie, ne commence pas par bricoler sur une guitare que tu aimes vraiment.

A+

En ce moment sur accessoires et Lutherie...