Bonjour, j'avais un problème, mes cordes pétaient tjrs en 1 semaine donc j'ai été voir le luthier du coin et il ma dit qu'il fallait que je change mes pontelets. Je les ai fait changer et le problème était reglé.
Mais c'est par après que les gens ont commencé a me dire que le luthier ma crossé car il fallait seuleument que je lime mes pontelets pour régler le problème....
Boaf la solution de changer les ponTETS (et pas pontelets, édite ton titre!) est la plus simple. Limer toi même les ponTETS aurait certainement aggravé le truc. Et le faire faire apr un luthier t'aurait couté le même prix qu'un changement de pontets.
Et au final, le problème est reglé, donc tu vois qu'il s'est pas foutu de ta gueule.
bof je crois pas que les changer etait une mauvaise solution , si l'alliage est merdique , les limer ne fait que déplacer le probleme dans le temps. au moins avec des bon pontets tu sera tranquille
Faut dire qu'au quebec, en musique, ils utilisent les mots anglais ... parler de pontets à quebec, impossible de se faire comprendre ! Tu dis "saddles", aucun souci.
Sinon, je ne comprends pas l'interet de ton poste.