Pontets

Farf@dey
Bonjour

Il faut que je change mes pontets car d'une part il ne sont pas reglables(hauteur) mais surtout car mes cordes n'arretent pas de se casser au niveau de ceux-ci.

J'aimerais savoir combien ca vaut pour 6 pontets et surtout quel genre de pontets valent le coup.

Merci!
Farf@dey
alors ben plutot des pontets qui casent pas les cordes lol. Un peu comme ceux sur les strato peut etre, ou la corde n'est pas prise dans un etaut tres serré et qui peut etre saillant, mais plutot posée sur le dessus du pontet qui est donc plat sur le dessus, mais avec peut etre une petite rayure tres fine dessus pour que la corde ne bouge pas trop.
Apres que ce soit ibanez ou fneder ou autre je m'en fous, ce qui conte c'est que ca ne casse plus mes cordes!
_rien
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    _rien
    le
Euh...fait une photo de ton chevalet
Farf@dey
ok, en attendant c'est quoi le prix de base de pontets??
Farf@dey
Flyingbike a écrit :
bah pour ça faudrait qu'on sache quels types de pontets tu cherches. Pour tune o matic, pour floyd ???

ca veut dire quoi?
Moi je cherche juste des pontets a mettre sur une ibanez parce que ceux d'origine font casser les cordes. C'est quoi le pontets les plus surs?^^
  • Publié par
    Invité
    le
7th Son : je pense que ce serait beaucoup plus simple si tu emmenais ta guitare dans un shop.
Scarborough
Fais un tour sur www.stewmac.com
tu devrais y trouver ton bonheur...à condition de savoir ce que tu cherches là on ne peut pas t'aider plus. Tout dépend de ton chevalet.
Farf@dey
attends, quesqui ne pourait pas fonctionner a cause du chvealet, les pontets on principe y a juste une visse a visser derriere sinon quel probleme pourait il y avoir, a part peut etre le trou par le quel passe la corde qui doit etre au meme endroit que la ou elle passe dans le chevalet sinon je vois pas. En meem temps je m'y connais pas donc...
Flyingbike
t'as toujours pas compris que des pontets y'en a des dizaines de sortes différentes et qu'on NE PEUT PAS T'AIDER sans information sur le type de chevalet ou le modèle de gratte. Regarde une gibson et une strat, les pontets sont franchement différents !
Membre du Jackson Class Club

Cherche EMG 60 contre 81
--> https://www.guitariste.com/for(...).html
Farf@dey
ok ben je vais emmener la gratte dans un mag de guitare alors

merci
Farf@dey
voilàa j'y suis allé et donc je vais mettre des pontets type strat dessus. En principe il ne devrait pas y avoir de problemes.
7th Son a écrit :
voilàa j'y suis allé et donc je vais mettre des pontets type strat dessus. En principe il ne devrait pas y avoir de problemes.
Comme quoi aller voir des gens dont c'est le métier de vendre des guitares/accessoires c'est plus simple et rapide que de poser 500 questions sur des forums.

En ce moment sur accessoires et Lutherie...