Pose de micros: moi VS le luthier

Rappel du dernier message de la page précédente :
JenovaD.E.A.T.H
ouais je sais mais le problème c'est qu'il n y a que lui aux alentours.
scagli
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    scagli
    le
ps235 a écrit :
40 euros de l'heure c'est :
32 euros réellement pour le luthier(tva pour l'état), dont en gros 50% de charges à payer, soit 16 euros restant au luthier, sur lesquels il paiera comme chacun l'impot sur le revenu.

Alors 16 euros de l'heure c'est beaucoup ou pas ???

et le crédit d'impot pour les bénéfices réalisées au sein de l'entreprise, je veux bien qu'on soit un pays avec une forte imposition mais il existe quand meme un principe de non double imposition.

enfin bon ben pour le micro je pense que c'est faisable soi-meme, mais comme tout travail, faut le faire bien sérieusement mais étant donné la configuration avec le type de vibrato je pense que ouais c'est la galère à la base donc luthier peut etre
JenovaD.E.A.T.H
ok merci pour vos réponses.

Papy truc (extremement gentil et disponible ce gars!) m'a donné toutes les infos, jai tout noté et c'est très clair. Pour les micros ca va, ca ira c'était pour le manche le plus emmerdant. Et de tte facon je vais tenter de tout faire moi meme pour deux raisons:

1) si a chaque fois je dois aller faire regler par qqn d'autre ca craint et ca revient cher, donc je dois savoir le faire moi meme. De tte facon un guitariste complet doit savoir s'occuper tout seul de son instru.

2) en consultant mon compte hier jai failli tourner d el'oeil, donc aller chez le luthier c'est pas la peine.

voila, merci pour vos reponses (et spécialement papy truc que je remercie encore pour son temps )

En ce moment sur accessoires et Lutherie...