Position haute des boutons sur une JS ?

Darth Akuma
sur ma js1200 (comme sur les autres, je crois...), les boutons ont une position haute, et une position basse...

la position haute du deuxieme sert a n'utiliser qu'un seul micro au lieu du double.

par contre, je n'arrive pas a savoir a quoi sert la position haute du premier, et je n'ai pas l'impression que ca change le son...

quelqu'un a une idée ?
je dors avec ma JS1200 et je reve que je suis sur la scene du G3 en bob noir et lunettes rouges...
Ced777
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Ced777
    le
C'est un filtre appelé high pass filter. SI tu as acheté ta gratte neuve, il doit bien y avoir une doc qui te l'explique non? Ca coupe les hautes fréquences (mais la différence est subtile)

Ced777
Lanfeust
Juste pour te dire que le bouton qui a 2 postions s'appel soit un push push (dans le cas ou tu n'as besoin que de pousser sur le bouton pour changer la position.) soit un push pull (dans le cas ou tu dois tirer ou pousser sur le bouton pour le changer de position.)

voila c'est tout et je deplace dans accessoire et lutherie.

KeViN
Darth Akuma
merci merci
au fait, le high pass filter (la seule doc que j'ai eu avec la grat neuve, c'est un manuel des prestige ibanez), et c'est just dit qu'il s'appelle high pass filter...mais j'étais pas sur de ce a quoi ca servait, vu que mes petites oreilles pas tres habituées n'avaient pas entendu la nuance

donc ca coupe les aigües, c'est ca ?
a quoi ca peut bien servir...

re-merci
je dors avec ma JS1200 et je reve que je suis sur la scene du G3 en bob noir et lunettes rouges...
ticois
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    ticois
    le
Non il ne sert pas à couper les aigus mais justement à limiter la perte des aigus quand tu baisses le volume de la guitare.
Donc quand ton potard est tiré tu peux baisser le volume sans perdre trop d'aigus.
Pour l'autre, il splitte les micros.
Cela dit en passant j'adore la JS1200 (en fait j'aime beaucoup les JS1000 et le candy apple red leur va si bien).

*** Edit : ça coute combien une JS1200 ??
DUAL PICKUPS, SINGLE CUTAWAY POWER !
Ced777
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Ced777
    le
ticois a écrit :
Non il ne sert pas à couper les aigus mais justement à limiter la perte des aigus quand tu baisses le volume de la guitare.

Ah ok. C'est bizarre qu'ils aient installé cela en option sur un push-pull car c'est toujours utile de baisser le volume sans changer les caractéristiques du son. C'est même monté d'origine (non commutable) sur certaines grattes.

Ced777
ticois
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    ticois
    le
Ced777 a écrit :
ticois a écrit :

Ah ok. C'est bizarre qu'ils aient installé cela en option sur un push-pull car c'est toujours utile de baisser le volume sans changer les caractéristiques du son. C'est même monté d'origine (non commutable) sur certaines grattes.

Ced777

Ce n'est pas si bizarre que ça, en fait je pense que cette fameuse perte d'aigus avec le volume peut s'avérer utile et sympathique par moments.
DUAL PICKUPS, SINGLE CUTAWAY POWER !
Darth Akuma
pour repondre a ticois, une js1200 vaut dans 1700 euros en France, et 1200$ sur music123.com, plus 60$ de frais de port, plus environ 150€ de TVA a la douane francaise, ce qui reste tres avantageux par rapport au prix dans notre cher pays... et un grand merci pour les infos !

si la js1200 t'interesse, il y a d'autres photos la :
http://darthakuma.free.fr/js1200

la couleur diffère largement de celle des photos officielles du site...et c'est pas plus mal !
scanlan75018
Oui c'est un filtre passe bande sur les hauites fréquences : ca booste les aigus quoi...

j'ai jamais vu ce genre de trucs sur autre chose que les JS 1XXX

Et ce sont des push pull sur les JS !

Es tu satisfait du son splitté sinon ? Sur les trois positions ?
Retraité de G.com. Le bon coin suffira pour les PA.

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
Darth Akuma
eh bien ce que j'en pense pour l'instant, c'est que j'utiliserai certainement le micro mache splitté pour la rythmique en clair, et je passerai en micro double pour les solo, ces grat on un pur son clair en mic double !!!

sinon je suis pas trop amateur de micro splittés..mais bon...chacun son gout

en tout cas la lutherie est parfaite !, rien qui depasse.
mais je me demande si j'ai pas baissé un peu trop le vibrato...quand je le tire trop j'ai l'impression que ca frotte...on verra ca

En ce moment sur accessoires et Lutherie...