Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Possible anormalité de construction, besoin d'aide

  • #1
  • Publié par
    Fana51
    le 27 Jul 18, 01:18
Bonjour,alors voilà jeudi 26 juillet je suis allé acheter ma qui guitare electrique une:squier affinity jazzmaster hh et en l'inspectant j'ai remarqué que deux côté sur les micros diffèrent etaient un peu plus élevé que les autres côtés (quelque millimètre 2 environ ).Donc je voulais savoir si cela avait un impact sur la qualité du son

Merci d'avoir pris le temps de lire et de m'avoir fourni des réponse si il y a .bonne continuation!
Doc Loco
Bonjour,

Si j'ai bien compris ta description, oui c'est tout à fait normal! La hauteur des micros, ça se règle, tu as des vis pour celà de chaque côté des micros, et ils ne doivent pas nécessairement se trouver à la même hauteur.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
viso56
  • #3
  • Publié par
    viso56
    le 27 Jul 18, 09:47
Sur tes micros tu vois 6 plots aimantés situés sous chaque corde : ils en captent la vibration ; il est donc normal que le micro soit plus proche de la corde de mi aigu car elle est plus fine que la corde de mi grave dont l'autre côté du micro est plus éloigné.
Joue avec style : fais le choix d'un pickguard tortoise !
caribou71
sois le bienvenu sur le forum

le Doc a raison, tu as deux vis surs les côtés des micros, qui servent à régler la hauteur



les hauteurs ne sont jamais identiques, pas de panique.

Si tu n'es pas satisfait du son des micros, tu peux les régler toi-même. Attention d'y aller progressivement, histoire de ne pas tout dérégler d'un coup.
  • #5
  • Publié par
    Fana51
    le 27 Jul 18, 10:06
Merci beaucoup pour vos réponses, ca me rassure
Robzy
  • #6
  • Publié par
    Robzy
    le 27 Jul 18, 10:16
Have fun avec ta jolie pelle !
Et comme dit ci-dessus : tu peux essayer de les régler toi-même les hauteurs de micros, mais vas-y progressivement histoire de ne pas tout dérégler et de travailler tes oreilles aux petits changements de sonorité
Doc Loco
En clair, pour l'instant laisse-les comme ils sont, c'est certainement un réglage "moyen" (= qui convient à la majorité des gens) d'usine.

Les réglages de hauteur de micros, intonation etc ça viendra dans un deuxième temps .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Logan_Ingalls
bin..intonation quand même..
Le nombre de guitares que j'ai revendu parce que je n'avais pas un bon ampli !!!!
Gzii
  • Gzii
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
  • #9
  • Publié par
    Gzii
    le 27 Jul 18, 12:15
Si tu incites un débutant à attaquer ça tout seul, ça a beaucoup de chances de foirer.
Logan_Ingalls
Il est peut-être débutant en guitare mais pas en tournevis.
S'il ne se sent pas, il le fait faire.
Perso, je l'incite à jouer avec une guitare juste
Le nombre de guitares que j'ai revendu parce que je n'avais pas un bon ampli !!!!

En ce moment sur accessoires et Lutherie...