Possible de mettre des "rings" autour de mes micro

Malmsteem
Bon alors voila, j'ai une gibson sg special faded limitée de 2002(ca fait beaucoup hein! beaucoup pour pas grand chose en fait!lol)
Au depart je voulais mettre des capots chromés comme sur les standard mais on ma dit qu'il fallait que les micro soient bas et "waxpottés".
J'ai laisser tomber ces capots donc!

Je voudrais savoir si je peux au moin mettre les especes de bordures autour.Je verrais bien une ptite bordure noire.
Ca fait un peut vide comme ca.Mais je sais pas si c'est possible pour deux raison:

-Le micro grave il est surelevé, donc je sais pas si ca pose probleme
-A gauche et a droite des micro il y a deux vis qui servent probablement pour le pickguard.Or je croi que pour les "contours " de micro il faut 4 vis, mais je veu pas me risquer a percer ma gratte.Est ce que vous pensez que avec deux vis, ca pourait tenir?

Merci de m'aider
darrell
  • Publié par
    darrell
    le
Si tu ne veux pas percer, laisse tomber! Les 2 vis qu'il y a à gauche et à droite servent à régler la hauteur du micro... En plus des 4 trous pour fixer le cadres... Et encore, il faut faire une defonce ds le pickguard de façon à faire passer les pattes des micros...

Et je ne pense que mettre des cadres autour des micros lorsqu'il y a un pickguard soit du meilleur effet...

RIP Dimebag Darrell...
nefastkurt
Mets des capots en métal, je l'ai fait ce week end, ce n'est pas compliqué.

Tu fais fondre de la bougie en gardant une température constante d'environ 70/75°C. Perso j'ai fait un bain marie dans une friteuse!
Tu fixe le capot sur le micro en le positionnant bien, avec de la ficèle.
Tu plonges le tout quelques minutes le temps que tout l'air séchappe.
Tu retires, en essayant de bouger le moin possible le capot, et tu laisses sécher les plots vers le bas.

Voila.
francoix
Concrètement, ca sert à éviter toute vibration parasite du capot.
En gros, c'est pas obligatoire systématiquement
Tu fais d'abord un essai avec ton capot posé proprement, et si ca vibre, alors il faut waxpotter, sinon c'est inutile
ANNONCE: A louer pour septembre sur Paris: ensemble complet comprenant guitariste et son matériel. Bon état général. Loyer 1bièreTCC
www.myspace.com/osiderock
www.myspace.com/fractall
alain147
Non, pas de "rings" autour des micros c' est vraiment pas joli. ¨Par contre histoire que ta SG soit un peu plus fun, tu peux changer le pickguard, et il y a le choix

/ '`--'(
< [] []////////I:::I
\_.--.(
darrell
  • Publié par
    darrell
    le
Je pensais que waxpotter servé à éliminer l'air entre le micro et le capot pour éviter tout parasites et ronflettes...
RIP Dimebag Darrell...
Tele@Fender
c'est d'origine sur les standard ou il y a de l'air entre les mic et le capot ?
Malmsteem
Ah donc ca va pas le faire les rings....

Nan mon pickguard je veux pas le changer! Il est beau comme ca!lol
Nan mais j'aurais voulu lui rajouter une ptite touche simpa.
Le binding ca coute cher, et les rings comme vous dites, sur une grate avec pickguard, ca le fait pas...

Comment puis je mettre un capot sur mon micro grave vu qu'il est haut?
nefastkurt
Citation:
Comment puis je mettre un capot sur mon micro grave vu qu'il est haut?

Ba je te l'ai expliqué plus haut..
Je ne vois pas le problème que le micro soit bas ou haut!??
nefastkurt
Ca recouvre le haut et les coté des micros jusqu'au support donc ton micro peut largement sortir.

Tu en trouves dans ton mag de music, ça coute 10€ (dans mon mag en tout cas), et c'est un format standard.
nefastkurt
Citation:
Ca marche comment pour les mettre?

Là tu te fouts de moi non?

En ce moment sur accessoires et Lutherie...